Dans quel "case" dois-je me ranger?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
ManyMua
Messages : 2
Inscription : mer. mars 22, 2017 11:53 pm

Dans quel "case" dois-je me ranger?

Message par ManyMua »

Hello à tous je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 17 ans, je vie en Suisse
Je suis à vrai dire un peu perdu... Depuis mes 13 ans je pensais être trans et que tout allait bien se passer.
Puis le temps passant l'idée de trans me plaisais de moins en moins à vrai dire je ne savais plus si j'étais trans ou pas. Gay ou pas.
Je me suis imaginé en tant que gay et en soit sa me dérange pas mais je me dis que (je vais être un peu cru) les gays aiment être homme et quand ils passent à l'acte ils se touchent tout les deux.
Cependant je ne me sens absolument pas à l'idée que quelqu'un quel qu'elle soit me touche ma partie intime, même moi je le fais pas directement. ( j'arrive pas à croire que jdis ça ) c'était comme si ma partie intime pouvait disparaître je me sentirais mieux.
Pourquoi alors je ne serais pas trans? J'aime, c'est vrai la "feminité" à prendre avec des pincettes. Mais j'ai pas non plus envie d'avoir un V et je n'ai pas non pas envie d'avoir à être une femme mais toujours avoir un penis.
Fin je suis vraiment confus pour le coup, sur les jeux je ne prend casiment que des rôles féminin disont que c'est le seul endroit ou je peux vraiment exposée cette partie de "feminité" en moi.

J'ai vraiment envie de savoir ce que je suis ( c'est toujours mieux de savoir à peu près dans quel "groupe" on se situe et avoir un sentiment d'appartenance que rien)
Quand j'étais petit j'avais beaucoup d'ami est une fois mes 13 ans atteint je me suis vraiment renfermé et plus les années passent plus je me referme
Je suis à ce que l'on apelle en france le lycée et j'ai pas beaucoup d'amis parce que je n'arrive pas à me sentir moi même et donc quand on me parle je repond assez froidement
Je n'aime pas la personne que je suis, j'aime pas les habits que je porte mais je ne sais pas quoi porté non plus
Un problème en plus c'est que je me réfugie dans les jeux et du coup mes notes sont pas brillantes malgres que je remonte, je peux vraiment pas continuer à rester des heures dessus ...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé. Bonne journée à vous.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Dans quel "case" dois-je me ranger?

Message par Alicia »

Manymua,

Je lis beaucoup de confusion dans ce que tu écris...
Je ne suis pas certaine de toujours bien te suivre, donc je vais tenter de répondre à certains de tes propos mais je serai peut-être complètement à côté...
- je ne vois pas de contradiction pour des gays d'aimer les hommes, d'en être et de se caresser mutuellement. Ne confonds-tu pas homosexualité masculine et féminité (en opposition à la virilité (que recherche d'ailleurs beaucoup de gays) ?
Après, tu peux te sentir trans ou femme trans sans pour autant avoir un vagin.
Je pense qu'être trans (homme ou femme) c'est ce sentir bien dans un genre donné correspondant plus ou moins à la vision binaire imposée par la société mais indépendamment du sexe biologique avec lequel tu es né (née ?).
Et si tu ne te plait ni dans le genre féminin ni dans le genre masculin, c'est peut-être qu'aucun des deux ne te convient et que tu es agenre (sans genre) ou non pas transgenre.
Mais avant de t'enfermer dans une case, essaie plutôt de te comprendre, fais des recherches sur internet concernant les différents genres et tu trouveras certainement des réponses à qui tu es. J'espère que cela t'aidera à avancer. Bonne chance à toi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Dans quel "case" dois-je me ranger?

Message par Norma »

ManyMua a écrit :Hello à tous je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 17 ans, je vie en Suisse
Je suis à vrai dire un peu perdu... Depuis mes 13 ans je pensais être trans et que tout allait bien se passer.
Puis le temps passant l'idée de trans me plaisais de moins en moins à vrai dire je ne savais plus si j'étais trans ou pas. Gay ou pas.
Je me suis imaginé en tant que gay et en soit sa me dérange pas mais je me dis que (je vais être un peu cru) les gays aiment être homme et quand ils passent à l'acte ils se touchent tout les deux.
Cependant je ne me sens absolument pas à l'idée que quelqu'un quel qu'elle soit me touche ma partie intime, même moi je le fais pas directement. ( j'arrive pas à croire que jdis ça ) c'était comme si ma partie intime pouvait disparaître je me sentirais mieux.
Pourquoi alors je ne serais pas trans? J'aime, c'est vrai la "feminité" à prendre avec des pincettes. Mais j'ai pas non plus envie d'avoir un V et je n'ai pas non pas envie d'avoir à être une femme mais toujours avoir un penis.
Fin je suis vraiment confus pour le coup, sur les jeux je ne prend casiment que des rôles féminin disont que c'est le seul endroit ou je peux vraiment exposée cette partie de "feminité" en moi.

J'ai vraiment envie de savoir ce que je suis ( c'est toujours mieux de savoir à peu près dans quel "groupe" on se situe et avoir un sentiment d'appartenance que rien)
Quand j'étais petit j'avais beaucoup d'ami est une fois mes 13 ans atteint je me suis vraiment renfermé et plus les années passent plus je me referme
Je suis à ce que l'on apelle en france le lycée et j'ai pas beaucoup d'amis parce que je n'arrive pas à me sentir moi même et donc quand on me parle je repond assez froidement
Je n'aime pas la personne que je suis, j'aime pas les habits que je porte mais je ne sais pas quoi porté non plus
Un problème en plus c'est que je me réfugie dans les jeux et du coup mes notes sont pas brillantes malgres que je remonte, je peux vraiment pas continuer à rester des heures dessus ...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé. Bonne journée à vous.

Coucou.

Bon, il y a plusieurs choses qui ressortent de ce que tu dis.
Déjà, tu semble ne pas souffrir de ton corps, et être plutôt bien avec ce qu'il est, sans désir de la changer.
C'est une chance, c'est quand même vachement plus facile que l'inverse.
Donc profite, et te sens pas du tout obligé de le modifier quelque soit ton niveau de féminité ou de masculinité.
Si ton corps te vas comme ça, gardes-le comme ça.

Ensuite.
Tu sembles émettre le désir de pouvoir avoir des sentiments amoureux, plutôt pour des garçons.
Mais tu n'as - pour l'instant ou définitivement - pas envie d'avoir des relations intimes ou sexuelles.
Il y a plusieurs raisons potentielles à cela.
Soit tu peux très bien être une personne qui n'a pas trop trop envie de sexe, ça ferait parti de toi et ça arrive, c'est pas grave.
Soit tu es une personne qui pour l'instant a beaucoup de mal à accepter avoir des désir et se sentirait "pas légitime" ou "dégoutant" d'en avoir. Dans ce cas là, il va falloir bosser un peu l'acceptation, dédramatiser.
Soit tu es une personne terrifiée par l'intimité. Et là encore, ça veut dire accepter, dédramatiser.

A toi de réfléchir pour savoir où tu te situes.

Enfin, de tout ce que tu dis, avant de se positionner sur la question du genre ou de l'orientation sexuelle, j'ai surtout l'impression que le truc principal dans ta vie là c'est une grosse grosse phobie sociale.
Je suis prête à parier que c'est pour ça que tu as l'impression que les vetements ou le genre ou tout ce qui a un rapport avec la case que tu souhaites choisir est un choix ultra important capital et terrifiant : je suis prête à parier que tu penses que les gens t'observent, attendent de toi que tu te positionnes, et son prêts à te juger à chaques fois que tu fais ou ne fais pas quelque chose.

Il faut que tu te détende.
Car c'est pas le cas.
Tu peux changer d'étiquettes, tu peux mettre des vetements non pas parce qu'ils voudraient dire quelque chose mais juste parce qu'ils sont propre et collent avec la météo : c'est pas gave. Tu n'es pas au centre des regards, tu n'es pas jugé en permanence.
Zen.
Ca va aller.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Dans quel "case" dois-je me ranger?

Message par zigomio »

J'ai vraiment envie de savoir ce que je suis
tu es toi , c'est déjà pas mal nan ? :amour:
ManyMua
Messages : 2
Inscription : mer. mars 22, 2017 11:53 pm

Re: Dans quel "case" dois-je me ranger?

Message par ManyMua »

Norma, je n'ai pas vraiment de phobie sociale, j'ai des amis c'est juste que je suis bloqué à être réellement qui je suis il y a pleins de sujet dont je connais des choses et j'aimerai en parler c'est juste aussi que j'ai un ami assez proche a qui j'ai déjà nié plusieurs fois ne pas aimer les garçons parce que j'étais pas prêt, et même si je le disais, il penserait au fond de lui que je fantasme sur lui ou je sais pas quoi et cette idée me dérange.

Et même je serai pas quoi répondre si on me le demanderai parce que y a des questions qui suivent souvent le tu es gay ou blabla.

C'est vrai que je suis très intime enfin je suis très pudique mais justement je sais pas ou je me situe parce que si disont je suis pas confortable avec mon propre sexe pas forcement le fait d'etre un garçon mais mon sexe sa fait de moi quelqu'un de trans? Pourtant j'ai pas forcèment l'envie de me changer en femme

Après il y a aussi un autre côté de moi quand je fais ma petite affaire, je suis dégouté de moi et je me trouve stupide j'aime pas le faire, mais les pulsions du corps, c'est les pulsions du corps. Je déteste être "contrôler" par ces pulsions sa m'énerve, oui oui.

Je sais qu'on a qu'une vie, qu'on devrait être nous même, combien de fois je l'ai entendu.
Mais entre écouter et faire, il y a une grosse différence. Je serai vraiment pas geré le fait, de "sortir du placard" je sais d'une certaine façon je serai plus heureux, plus épanouie mais j'ai quand même peur, que vont penser mes amis comment ils vont réagir que vont dire les gens. Comment prendre les moqueries, blagues sans être offenser?

L'idée d'etre moi même m'horrifie mais me donne des petits papillons dans le ventre, d'excitement. Mais comment sortir du placard quand je sais même pas comment me définir...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Dans quel "case" dois-je me ranger?

Message par »

Sauf que tu n'as pas bien lu ce que te dit Norma..

Tu semble vouloir griller les étapes! Relis bien ce qu'elle te dit: nulle part, elle ne te dit de sortir du placard..
Tu n'es pas près à ça ? et bien c'est pas grave. Pour le moment reste y dans le placard.. Il te protège, il te permet de faire le point, de réfléchir aux questions que t'as sous entendu Norma.. Il te permettra de te définir comme tu l'entends et comme tu le veux... Et SEULEMENT APRES, une fois que tu sauras qui tu es, une fois que tu assumeras qui tu es et surtout une fois que tu en auras envie, tu pourras sortir du placard et en parler aux autres..
Pour le moment tu ne te vois pas le faire, tu ne veux pas affronter les questions des autres.. Il n'y a pas de mal à ça et ce n'est pas grave, ce n'est pas urgent..

Pour le reste, Relis bien les pistes de réflexion que t'a suggéré Norma , je crois qu'on ne pourrait pas mieux dire que ce qu'elle t'a écrit: elles te permettront de savoir sur quoi tu dois réfléchir et travailler pour aller de l'avant pour TOI.. Les autres, on s'en fout, tu auras bien assez le temps de leur dire SI TU EN AS ENVIE...
Répondre