Par ici c'est la confusion et l'hésitation...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Ilian(e)
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 10, 2017 3:24 pm

Par ici c'est la confusion et l'hésitation...

Message par Ilian(e) »

Salut toi qui lit ce message!!!

Bon, puisque je sais pas vraiment vers qui me tourner pour des conseils, je viens vers toi.
Pour commencer, il faut que tu saches que je vais te raconter beaucoup de choses, que ça va peut être être long, et que je suis désolé(e)! :^^:

Alors voilà, ça fait maintenant un bon bout de temps que j'essaie de trouver ce qui va pas chez moi. Depuis que mon enfance est passée, ça a été la dégringolade (comme beaucoup de monde apparemment :gn: )! J'ai été confronté(e) au fait que je rentrais pas dans les normes, et le fait que je sois "garçon manqué" n'a pas aidé, hein!
J'ai développé une sorte de phobie du jugement des autres, ou des autres en général, je faisais des choses bizarres, j'arrivais pas à être moi même, enfermé(e), coincé(e), emprisonné(e) dans un rôle que je déteste encore aujourd'hui.

Je ne devais pas faire ci, pas parler comme ça, ne pas porter telle chose, et me préparer de tel façon, et réagir selon les attentes des uns ou des autres etc... Bref, un enfer!!!

Je crois que personne ne peut se rendre compte de tous les efforts que j'ai fait pour essayer de trouver ce qui clochait, tous les jours, et à chaque fois j'avais faux...
Tout simplement parce qu'on m'avait mis dans le tête une évidence : je suis une fille. On m'a toujours dit : " Sois toi même!".
Puis : "Mais ne sois pas comme ça, c'est mal. C'est pas pour toi".
Comment est-ce que tu veux que je m'y retrouve, moi?! :wink:

Et après tout ce temps : j'ai enfin compris!!! Je suis une fille et un garçon, et en même temps je ne suis ni une fille, ni un garçon. Mmm... dit comme ça ça a l'air un peu confus...
M'enfin je reste coincé(e) dans ce rôle et surtout dans ce prénom qu'on m'a attribué à la naissance, un prénom horriblement féminin qui me fait grimacer dés que je l'entends.
Pour moi, je suis Ilian(e). Pas pour le reste du monde, malheureusement.
Comme j'en pouvais vraiment plus, j'ai demandé à ma mère d'arrêter de m'appeler par le prénom... Grossière erreur...

Voilà le dilemme : j'ai enfin trouvé comment me sortir de ma prison : en étant moi même, Ilian(e).
Ca peut paraitre débile comme ça mais ça veut dire faire voler en éclat tous les codes qu'on m'a appris jusque là et surtout, faire mon coming out auprès de mes proches... hum hum... on me dit à l'oreille que c'est synonyme de gros problèmes.

Ils vont être déçus, en colère, incompréhensifs mais certainement pas contents pour moi. Certains vont peut être l'accepter, pas me soutenir.
Quant à d'autres... Comment je le sais? Je les cotoie pour la plupart depuis des années! Et tu vois, là, tout de suite, mes épaules ne sont pas assez fortes pour supporter les accusations, l'incompréhension, le rejet, la peur etc...
Je n'en peux littéralement plus de rester bloqué(e) dans ce rôle... à ton avis, est-ce que je devrais quand même tout dire à mes proches?
Ils ne seront jamais prêts à m'accepter en tant qu'Ilian(e), j'ai trop peur d'affronter les conséquences de tout ça...

Je devrais plutôt rester dans ma petite case, bien tranquil(le), ou en sortir? Je me suis fait(e) appeler Ilian(e) auprès d'inconnus et mon dieu, quelle délivrance!!!!!
Le soulagement, c'est incroyable ce qu'un simple mot peut tout changer!
Je devrais me faire quand même appeler Ilian(e) par mes proches ou je continue de me faire souffrir pour leur bonheur???
Et puis, je me pose des questions un peu bêtes du genre : "Est-ce que quelqu'un arrivera à tomber amoureux(se) de moi sans savoir de quel genre je suis?"

J'en ai marre de me regarder dans le miroir sans me reconnaitre, de pas pouvoir aller acheter des vêtements du côté des hommes, ou de pas pouvoir avoir les cheveux courts...
Faire les choses jusqu'au bout ou attendre? S'assumer ou pas s'assumer?

Enfin bref, comme tu le vois dans mon cerveau c'est le bordel! Si tu veux m'aider tu n'as qu'à me répondre parce que sincèrement je sais plus quoi faire!
Bonne fin de matinée, de journée, de nuit ou d'espace, si t'es dans une autre galaxie, gros bisous et prends soin de toi!!!

Bye.
Artichaut
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 08, 2017 5:42 pm

Re: Par ici c'est la confusion et l'hésitation...

Message par Artichaut »

Salut !

A mon avis, il faut que tu sorte de cette case "femme" sinon tu vas finir par ne plus pouvoir tenir. Mais c'est vrai que sans aucun soutien c'est difficile.
Du coup, à ta place j'essaierais de rencontrer des gens ouverts à ça, genre trouver des communautés lgbt, pour te faire des amis qui pourront de soutenir. Je m'y connais pas trop en rencontré lgbt mais l'idée c'est de trouver du soutien extérieur. Comme ça ce sera plus facile de faire ton coming out en temps voulu. Après, ce n'est que mon avis personnel :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Par ici c'est la confusion et l'hésitation...

Message par Norma »

Artichaut a raison, c'est la meilleure méthode !
Go sur le fofo, go en association LGBT, go rencontrer amicalement des gens de site de rencontre. Fais toi un réseau d'amis avec lesquels tu peux être toi, prends y tes forces.
Shadows
Messages : 7
Inscription : dim. mars 26, 2017 5:05 pm

Re: Par ici c'est la confusion et l'hésitation...

Message par Shadows »

On dirais moi :ah:
je suis aussi dans cette prison d'alternativité homme/femme (ou vis versa)
on me reproche beaucoup ma façon d'être de m'habiller, certains me rabaisse, d'autres acceptes (ma soeur qui est homosexelle par exemple, une chance pour moi d'avoir un peu de soutien elle ne comprend pas tout mais comprend une partie)
d'autres ne pige rien
Mais si je suis perdue, une chose est sure c'est que tout le monde vieilli, si mes parents vont faire encore 20 ans à mes cotés (j'espére et souhaite malgré leurs incompréhension car je les aime)
moi je sais que j'en est plus que 40 "à tiré" et j'ai pas envie de me vivre ma délivrance dans 20 ans
si je ne fais pas une dépression d’ici la

Tu sais j'ai du mal à me trouver aussi, j'ai perdu bien des années et je regrette j'aurais du faire mon choix avant, devenir ce que je voudrais être et pas celle qu'on voudrait que je sois
et j'ai tellement attendu que j'ai plus de mal a faire la démarche maintenant. j'ai finis conditionnée et c'est pire !

Ne fais pas comme moi, ne tarde pas plus tu vas attendre pire ce sera, deviens celui que tu veux être


Si tu veux une anecdote
ma sœur était homo, elle a accumulé les échecs masculin, à soufferte (je vais pas relater ses échecs mais crois moi je sais pas comment elle a fait) et un jour revirement total homo (nouvelle souffrance)
Pendant cette passe mon père à jamais compris et c'est beaucoup moqué
"ce soir tu tonds la pelouse", "ça fait vache, tu broutes aussi", "tu aurais du habité la nouvelle guinée" ect .. :euh:
Ce que très peu savent c'est qu'entre sa phase transition hétéro/homo (donc elle n'avais pas encore eu de fille),
ma sœur à fait 2 tentatives de suicides et devine qui était là ... papa - visite hôpital, préparation des repas, suivi a la maison après rétablissement :gentil:
Aujourd'hui il s'y est fait c'est sa fille est rien d’autres, bon il a parfois une petite blague mais ma sœur sais que si il y a certainement un fond de vérité sur ce qu'il pense aussi il a largement prouvé qu'il l’aime

elle a une maison/une copine et donc une vie ..

Temps et souffrance ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'alternative .. juste de la force et de la patience
un parent qui aime son enfant l’acceptera ou fera semblant mais il restera à ses cotés quoi qu'il advienne

et si ça ne fonctionne pas tiens bon et
Sois ce que tu veux être et pas ceux que les autres veux que tu sois
leurs vie est déjà faite mais la tienne débutent seulement !
Répondre