Un peu perdu(e)

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Oiay
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:27 pm

Un peu perdu(e)

Message par Oiay »

Bon voilà, ça fait environ un mois que je me pose des questions sur mon genre.
Je suis né femme, mais récemment j'ai découvert plusieurs témoignages de FTM ce qui m'a sérieusement fait me questionner. Je sais que durant mon enfance j'ai toujours voulu être un garçon, je cherchais par tous les moyens que sois un penis allait me pousser mais qu'il était en retard ou que je pouvais me "transformer" facilement. Je voyais bien que ça ne plaisait as trop à mes 3 grandes sœurs, qui voulaient un petite sœur coquette et qui se retrouvaient avec un "garçon manque". Et vu qu'on n'avait de cesse de me répéter que j’étais une fille, j'ai commencé à détester qu'on me prenne pour un garçon et en CM2 j'ai commencé à essayer de devenir plus "feminin" (en me laissant pousser les cheveux et à m'habiller plus comme les filles de mon âge (mais pas totalement non plus)) Oui sauf que maintenant je suis en 4ème, et je me remet en question. Ma poitrine me complexe, je mets des t-shirts trop grands et je rêverais d'avoir un torse. Quasi tous les témoignages que j'ai lus sur les FTM ont fait résonance avec moi. Je ressens que j'ai toujours cette part de moi qui aurait voulu naître homme. J'ai l'impression de vivre dans un corps qui ne m'appartient pas, et les pronoms féminins m'horripilent, autant que mon prénom. Mais il y a une partie de moi qui me dit que non, c'est rien, j'ai juste envie d'être différent, que c'est pas vraiment ce que je pense alors qu'il y a ces moments où j'en suis sûr, en regardant ma vie et tous ces indices, trop nombreux pour être cités. Dans un de ces derniers moment, j'ai fait mon comming out à ma mère, en utilisant "je pense..." évidemment. Mais rien n'a changé. Je suis un peu perdu, je ne sais pas si j'essaye de me convaincre que je ne le suis pas, pas peur, ou si je ne le suis pas et "vole" le ressentiment des autres.
Sur ce, merci à vous si vous avec prit le temps de me lire et encore plus si vous pouviez essayer de m'aider un peu, ne serait-ce que pour me guider à me poser les bonnes questions et à me donner votre avis sur ma situation
Bonne soirée/journée et merci encore de d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire,
Oiay
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Un peu perdu(e)

Message par Kaghan »

Yo !

Si ça peut te rassurer, c'est bien normal d'avoir des doutes, à un moment donné. Mais le plus important, pour toi trouver les bonnes réponses, c'est avant tout de te poser les bonnes questions.

Quand tu te regarde dans un miroir, qu'es ce que tu veux voir ?
Dans 5, 10, 15, 20 ans, comment aimerais-tu être ?
Qu'es ce qui te plait et qu'es ce qui te déplait, qu'es ce que tu veux changer ?

Il n'y a que toi qui peut trouver tes propres réponses ... Et il ne faut pas avoir peur de prendre son temps pour les trouver. Enfin, sache qu'il ne faut pas s'arrêter à "homme" ou "femme". Ce n'est pas parce que tu ne te sens pas l'un que tu es forcément l'autre.

Comment à réagit ta mère ? Penses-tu pouvoir lui en reparler de nouveau ? C'est important d'être accompagné pour tout ça, d'avoir du soutient, d'être écouté même si tout le monde ne nous comprend pas.

Dit toi aussi que ton ressenti, même s'il ressemble à celui d'autres personnes, reste le tiens, et tu ne le vole pas. Si tu te retrouve dans certains mots, c'est que tu en as besoin. Ca ne veut pas dire que tu es trans pour autant, mais ça ne veut pas dire non plus que tu ne l'es pas.

Si tu veux en parler plus précisément, ou même juste lire certain parcours/ressenti de FTM FTX FT*, je ne peux que te conseiller d'aller ici, si tu n'y es pas déjà passé.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Un peu perdu(e)

Message par mestic »

Tu es légitime, même si tes ressentis évoluent dans le temps ! Je ne peux que t'inviter à continuer à te renseigner sur le genre et à rejoindre des groupes ft* sur les réseaux sociaux. Certains sont safe pour les personnes en questionnement donc n'hésite pas.
Répondre