Ma blonde est un p'tit boy

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
TWDKD
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 29, 2016 10:43 am

Ma blonde est un p'tit boy

Message par TWDKD »

Bonjour,

Je suis en couple depuis 7 mois.
Ma copine est BI garçonne, coupe courte, basket, casquette etc. (tout ce que j'aime chez une fille ;) )
(oui bien évidemment je l'adore exactement comme elle est :) )

Elle a toujours voulu être un garçon depuis petite, aujourd'hui elle se sent assez bien mais elle est toujours un peu perdue sur le sujet.

J'aimerais bien en savoir plus sur le sujet, c'est à dire mieux comprendre ou je sais pas j'aimerais faire en sorte qu'elle se sente bien. Du coup, yaurait-il des livres en particulier que je dois lire ou des articles des films a voir ? quoi que se soit qui puisse m'aider a l'aider :)

Deuxième sujet, c'est bientôt noël. J'aimerais lui offrir un cadeau particulier peut etre un symbole, je ne sais pas quelques choses qui disent que je la soutien etc

Mon message est un peu fouillis je m'en rend compte, le fait est que je suis un mec hétéro, ouvert d'esprit et exceptant les genres et différences de chacun mais j'en sais/ connais trop peu sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Rayn
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 23, 2016 10:50 pm

Re: Ma blonde est un p'tit boy

Message par Rayn »

Yo ! :)

Déjà, tiens: petite définition pour comprendre quelques termes associés à la transidentité, et histoire de voir si ta copine pourrait être concernée par ça http://www.cestcommeca.net/definition-t ... sexuel.php

Si tu penses qu'elle/il pourrait effectivement être trans, je te conseille Assignée Garçon de Sophie Labelle. C'est l'histoire d'une jeune fille trans. Je ne sais pas si ça peut t'aider vis-à-vis de ta copine, mais peut-être que certaines planches peuvent te donner une idée de son possible ressenti, si jamais il/elle ne se ressent pas comme une fille. Tu peux la trouver sur Facebook en tapant Assignée garçon BD.
Mais, je préviens quand même, l'auteure appartient à un milieu assez militant, et c'est possible qu'il y ait des choses qui, en tant que personne cisgenre, te fassent tiquer. Et pas que les cis, d'ailleurs,certaines personnes trans la trouvent aussi trop extrême. (Après je ne suis pas là pour juger les ressentis de chacun, je t'oriente vers ça parce que ça m'a fait vraiment ouvert aux enjeux trans et m'a permis de définir mon identité de genre, mais c'est possible que ça ne te soit pas utile ^^).

Et pour une idée de cadeaux, tu peux peut-être personnaliser un bijou avec un message dans le genre "Je t'aime telle que tu es" ? (bon ok ça fait long, et elle n'est peut-être pas à fond bijoux :roll: ).
Sinon, lui offrir un vêtement traditionnellement porté par les hommes, genre une chemise (j'aime beaucoup trop les chemises :innocent: ).

Bref, en tout cas c'est louable de ta part de vouloir t'informer; et j'espère que tu trouveras quelques pistes dans ce que je t'ai envoyé :souris:
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Ma blonde est un p'tit boy

Message par Cheesy »

Si il est un garçon essaie de déjà la genrer au "masculin", ça serait un beau cadeau :)
TWDKD
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 29, 2016 10:43 am

Re: Ma blonde est un p'tit boy

Message par TWDKD »

Merci pour vos réponses !
Répondre