Perdu"e"

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
JessyP
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 26, 2016 9:10 am

Perdu"e"

Message par JessyP »

Bonjours à tous
Je me décide a expliquer ce qu'il m'arrive car cela me ronge de plus en plus.
Je suis né fille mais j'ai toujours été garçon manqué, mes parents homophobes m'on toujours dis qu'il n'y avais que homme avec femme...
Je n'ai donc jamais avouer a mes parents mon attirance pour les filles arrivée très jeune.
Bien sur les gens qui me vois savent directement que je suis attiré par les filles.
Enfin je m'égare.
Il y'a un an j'ai rencontré ma copine une transgenre.
Le problème c'est que je me pose de plus en plus de question sur moi..
J'ai toujours joué avec mon identité ayant un visage mixte les gens me parlent souvent au masculin et sa me plais bien sur, il y'a aussi beaucoup d'autres chose qui font que je doute mais élevée dans une telle famille j'ai du mal a me dire tout cela alors je renferme beaucoup ces sentiments de mal être.
Je me demande si je suis qu'un simple garçon manqué , un garçon dans le corps d'une fille ou si justement c'est le faites que ma copine sois en plein changement qui me fais douter..
Je n'arrive pas a savoir et sa me bouffe interieurement..
Auriez vous vécu la même chose qu'avez vous fais? Merci de m'avoir lu..
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Perdu"e"

Message par fleurs »

Bonjour

Beaucoup de doute et de peur dans ce que je lis.
J ai étais moi meme garçon manqué étant enfant et je disais qu il était plus simple d être un garçon ( sauf service militaire à l époque obligatoire :content: ) car je pouvais jouer à la voiture plutôt qu au pompon et autre. Apres il est vrai que je n ai jamais voulu etre physique un garçon. A l adolescence j ai accepté mon corp de fille et je m y sens bien.
Alors deja acceptes-tu ton corps comme il est ? Et n as-tu pas peur de vivre ta vie avec tes attirances pour les femmes au vue de ton éducation et de leurs réactions si ils l apprenaient?
Pour franchir le pas d une transformation cela demande d après moi une grande réflexion et de s interroger sur les raisons profondent. Bien sûr je ne suis pas une experte dans le domaine peut être que d autres pourront t apporter une aide plus précieuse. :gentil:
JessyP
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 26, 2016 9:10 am

Re: Perdu"e"

Message par JessyP »

Oui j'avoue être vraiment perdu..
Non je ne l'accepte pas, je n'ai jamais accepté mes seins c'est pour cela que j'utilise des vêtements trop grand..
J'ai très peur de faire mal a mes parents mais juste de leur douleur je suis capable de me séparer d'eux si ils ne l'acceptent pas.
Je réflechis tous les jours et j'arrive pas a cerner .. C'est pour sa que je demande de l'aide.
Merci en tout cas de ta réponse :)
Rayn
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 23, 2016 10:50 pm

Re: Perdu"e"

Message par Rayn »

Salut Jessy.
(question personnelle, et je m'en excuse: tu n'as pas été au collège Saint-Blaise de Vertou, par hasard?)

Sinon, mon expérience n'est pas tout-à-fait la même. En gros pour mon orientation sexuelle je ne savais juste rien toute ces années avant de tomber amoureux avec une fille il y a un an et demi, depuis je me définis comme panromantique parce que j'ai réalisé que le genre n'était absolument pas un critère pour moi.
Mes parents ne sont pas foncièrement homophobes (enfin, si, un peu, mais une homophobie naïve par ignorance, et ça s'est énormément arrangé), mais n'avaient juste jamais eu l'idée que je puisse être autre chose qu'hétéro...
Sinon, je ne me suis jamais senti fille, mais je n'osais pas me dire garçon parce que je sentais que ce n'était pas ça à 100% non plus. Et comme je ne connaissais que ces deux genres, ça m'empêchait de démarrer une transition quelconque, je me disais simplement que j'avais un problème de me sentir ni l'un ni l'autre.
Je me sentais juste soulagé lorsqu'on me demandait si j'étais une fille ou un garçon (mais c'était super rare quand même, vu mes looooongs cheveux et ma tête de télétobizz à l'époque)
Et puis bon, vu que ma mère choisissait mes vêtements exclusivement roses et féminins au Collège, j'intériorisais aussi pas mal, même si ça me rendait un peu malade...
J'ai eu vraiment du mal avec ma puberté, mais ça j'ai réussi à l'accepter au bout de quelques années, parce que j'ai peu de seins et une morphologie globalement très mince et sportive, et maintenant que mes cheveux sont courts je peux "passer" à peu près bien.

Bref, lorsque j'ai entendu parler de la non-binarité, je ne l'ai pas associée tout de suite à moi, mais un jour je me suis dit "Ah mais, et si...."
Et ça a été la révélation. Au tout départ je me disais "mais non, ce n'est pas possible, je peux pas être autre chose qu'une fille ou un garçon..." et etc, mais au final je me suis rendu compte que c'était la seule façon de définir mon identité de genre qui me faisait vraiment me sentir bien, apaisé.
Je n'avais plus cette sorte de malaise dans la poitrine dès qu'on utilisais les pronoms féminins à mon sujet, plus l'impression de me mentir à moi-même et aux autres, plus l'impression que personne ne me voyait vraiment tel que j'étais, et plus l'impression d'être un usurpateur: ça paraissait tellement logique que je me suis demandé comment j'avais pu écouter si longtemps tous les "mais si enfiiiin, t'es une fille !"

Bref, c'est difficile d'associer à soi un autre genre que celui auquel on t'a toujours assimilé, mais si tu le fais, tu sentiras très vite si tu te sens bien comme ça.
Je te conseille d'essayer, objectivement, de ne plus te considérer du tout comme une fille, mais comme un-e non-binaire ou un garçon pendant quelques jours. Essaie de faire comme si ton assignation fille à la naissance n'avait juste jamais existé, vis en te considérant en dehors de ça, et ensuite demande toi si tu es plus heureux/se comme de cette façon ou en te considérant comme fille.
Et SURTOUT, demande-toi comment tu te serais senti si personne ne t'avait jamais dit que tu étais une fille, ou si tu n'étais pas né avec un vagin...

Je pense que ça peut t'aider à trouver une réponse, ou au moins une piste :)

Bon courage.
JessyP
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 26, 2016 9:10 am

Re: Perdu"e"

Message par JessyP »

Pour répondre a ta question non je n'y ai jamais été :roll:
Je te remercie énormément pour ta réponse et je vais éssayer de travailler tous sa ! Cela fais plaisir en tout cas d'avoir le ressentit d'une autre personne :souris:
Rayn
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 23, 2016 10:50 pm

Re: Perdu"e"

Message par Rayn »

Aha au temps pour moi, j'avais une amie là-bas qui s'appelait Jessy et ta description m'a énormément fait penser à elle. Bref, désolé :euh:

Et sinon, de rien, tant mieux ça a pu t'aider un peu ^^
Et si jamais tu as envie de parler, n'hésite pas à me contacter en mp =]
JessyP
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 26, 2016 9:10 am

Re: Perdu"e"

Message par JessyP »

Bonjours à tous

Cela fais un moment que je suis pas revenu sur ce forum, pas mal de chose se sont passé, j'ai commencé à me définir dans le genre opposé de mon sexe de naissance et ... Disons que sa me plaisais au début et pour finir je me sent comme enchainer à un genre et pourtant je n'arrive toujours pas à me définir à vrai dire sa commence à être un vrai brouillon dans ma tête le faite de soit être femme ou homme. J'aimerais connaitre un peu plus de la non binarité, je lis pas mal de truc sur internet mais cela ne m'aide pas assez en faite j'aimerais connaitre si des personnes ici pouvait me faire par de leurs ressentis face à la non binarité et comment sa c'est développé(e) ? chez eux car moi je m'y retrouve pas du tout.

Merci à ceux qui on lu et ceux qui prendrons le temps de me répondre :^^:
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Perdu"e"

Message par Cheesy »

Hello !

Perso moi je me suis rendue compte que j'étais non binaire par un truc tout simple : je voulais qu'on me définisse ni comme une fille, ni comme un mec :ninja: pourtant je préfère le pronom elle et les adjectifs au féminin, mais je supporte pas qu'on dise de moi que je suis une fille :mrgreen:
Après y a aussi de la dysphorie mais ça ça fait pas longtemps donc je peux pas trop aider ^^

Si tu veux y a la chaîne youtube H Paradoxa qui est bien sur la non binarité :)

Bon courage !
Répondre