Comment me définir ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
tøparawhøre21
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:36 pm

Comment me définir ?

Message par tøparawhøre21 »

Hey !!
Techniquement je suis une fille, j'ai 14 ans, bientôt 15, et j'ai des problèmes à trouver à quoi m' "identifier".
Pour mon identité, je me considère genderfluid.
Mais pour mon orientation, je dois dire que je la comprend pas du tout !
Je sais que j'ai que 14 ans et que j'ai encore tout mon temps, mais je me posais quand même des questions, si jamais je dois faire mon coming-out à mes parents par exemple, ce que je devrai leur dire...
Je suis attirée par les filles, ça c'est sûr. Et parfois je suis attirée par les garçons. Mais en ce qui concerne "sortir avec quelqu'un" j'ai du mal à m'imaginer avec un homme. ça me dégoûte presque parfois...
Donc en général à ce moment là je me dis "je dois être gay", mais je suis pas contre une relation avec un homme. J'exclue pas la possibilité de tomber amoureuse d'un garçon un jour... je pense juste pas que ça puisse arriver... Mais ça m'arrive d'être attirée.
De plus, je suis amoureuse depuis presque un an d'une de mes amies (elle n'est pas au courant), et d'ailleurs elle est pan (j'ai quelques petites chances !), et il y a environ un mois, elle m'a dit qu'elle voulait devenir un garçon... Quand elle m'a dit ça, mes sentiments envers elle/lui sont devenus encore plus forts...
Bref... Tout ça est une question conne et j'ai pas envie de me mettre dans une case, mais vu que je compte tout dire à mes parents, est-ce que je devrai me considérer lesbienne ou pansexuelle ??
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment me définir ?

Message par Norma »

Hey !

Bon pour tes parents ...
Choisi ce qu'il sera le plus simple à expliquer.

Parce que pour des parents hétéro de base, "je suis gender fluide pansexuelle homoromantique" c'est pas ultra ultra facile à intégrer :lol: :lol:

Du coup, parfois, il vaut mieux s'éloigner un peu de la vérité mais se rapprocher un peu plus de la lisibilité. Quitte à préciser les nuances et les détails plus tard, quand la "base" est intégrée.

Si tu veux te garder la porte ouverte pour plus tard, tu peux tenter de simplifier en "bi qui préfère les filles".
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Comment me définir ?

Message par paolina99 »

D'abord concernant ton identité, est ce que tu t'identifie aux deux genres ou est ce que tu alterne selon les jours ? Est ce que c'est quelque chose de fort qui a beaucoup d'influence sur ta vie ?
Par exemple j'accorde mes verbes au féminin et quand on me demande si je suis une fille ou un garçon je répond une fille parce que je suis une fille génétiquement parlant mais aux niveaux de mes attitudes et gouts je suis clairement masculine c'est pourquoi j'aime à me décrire comme étant "tom boy" ou garçon manqué.

Pour ce qui est de ta sexualité, par rapport à cette personne dont tu es amoureuse je ne sais pas trop quoi te dire. Si je devais vraiment choisir j'aurais tendance à dire que tu es lesbienne mais que tu aimes assez cette fille/garçon pour l'aimer malgré sa possible transsexualité. Mais je ne sais pas si le fait d'aimer une seule personne éventuellement transsexuelle fais de toi une pansexuelle.
Enfin je pense que ce n'est pas ce qui est vraiment important de mettre des étiquettes sur qui tu es et j'ai l'impression que tu l'as compris alors ne te tracasse pas trop avec ça et pense plutôt à la façon dont tu pourrais avouer a ton ami(e) tes sentiments ... :amour:


Bref j’espère avoir pu t'aider avec ma réponse :souris:
tøparawhøre21
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:36 pm

Re: Comment me définir ?

Message par tøparawhøre21 »

Merci pour vos réponses ! Pour ce qui s'agit de mes parents, tout devrait bien se passer, ils ont pas de problème avec tout ça ! :D
Et pour répondre à paolina99, mon identité alterne selon les jours, et sinon j'aime bien aussi me décrire comme "garçon manqué"
Mais bref, du coup je vais essayer de plus trop réfléchir à tout ça et plus me concentrer sur moi, et si possible en effet avouer mes sentiments :^^:
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: Comment me définir ?

Message par tsuky »

Salut, j'espère que j'arrive pas trop tard, prend toi pas le choux à essayé de te calé dans une case si tu n'as pas envie.
et pour ton attirance sexuelle enfaite juste gender fluid explique tout ce que tu es, ca veut dire que ton attirance, ton genre psychologique, le genre que tu exprime quand tu parle, ton sexe biologique , et ton attirance sexuelle peut varié en fonction du moment, de tes envies (même si pour le sexe biologique ca peut malheureusement pas varié selon, les envies, mais il y a un peu de variance).
Ensuite pour tes parents tu peux leur dire que t'ai gender fluid et aussi que tu es perdu, et expliqué ce que tu ressent avec tes mots.

en tout cas bon courage pour ton coming out .

Amicalement Tsuky
Répondre