Il y a comme un malaise…

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Avaricia
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 06, 2016 11:23 pm

Il y a comme un malaise…

Message par Avaricia »

Bonsoir tout le monde,
Jamais je ne pensais écrire ces lignes, mais cette nuit je les écris au détour d'une insomnie, d'une tourmente que je n'arrive pas à m'extirper de l'esprit.
Ce soir, je souhaite écrire ces lignes au féminin, c'est de cette manière que je me conçois cette nuit…

Laissez moi expliquer, je pense que c'est la meilleure manière de comprendre.
Comme dit dans ma présentation, je suis née homme, Depuis toute petite, je ne suis jamais arrivée à concevoir ce qu'est un homme, ma mère m'a éduquée seule, mon père fut refusé à la maternité lors de ma naissance. Et depuis, je n'ai connue que des alcooliques, violents, vulgaires, machos… telle est ma vision de l'homme.

Je jouais toujours avec les filles à l'école primaire, bien qu'on les garçons me disaient que ce n'était pas normale de jouer avec les filles, mais c'était elle que je préférais… ça a toujours été ainsi. En grandissant, j'ai continuer à porter une sorte de masque qui aujourd'hui, commence à être fragile.
Mon adolescence est venue tardivement, aux alentours de 18 ans, j'ai gardée ma voix fluette tout ce temps, et je n'avais pas de poils (j'ai toujours 10 poils au torse, sans jamais y toucher, je vais laisse imaginer ^^). Ça a commencé à pousser que vers mes 20 ans, et je me suis toujours posée la question génétique, pourquoi si tardivement ? Je me suis renseignée, c'est à ce moment que j'ai apprise que les gènes X et Y ne sont pas toujours égaux, bien que physiquement, je sois dotée de ce que j'appelle une protubérance de type masculine.

Il faut savoir une chose… les inconnus dans la rue ont commencés à m'appeler « mademoiselle » quand j'ai perdu 20kg. Mon visage est très fin, semblable a celui d'une femme… Il en va de mon corps entier en réalité. J'ai des sortes de hanches, et ça ne me dérange pas du tout.
De manière globale, une amie dit de moi que j'ai un corps d'androgyne, la sensibilité d'une femme (en plus d'être ce qu'on appelle communément l'hyper-sensibilité), et l'attitude d'une femme. Lorsque je suis avec elle, je vais bien, parce que c'est la seule personne dans mon entourage proche qui ne s'en moque pas de manière péjorative quand je suis moi-même.

Si j'étais née fille, mon prénom aurait été « Alysson », prénom que j'aime beaucoup, mais malheureusement c'est Quentin, et j'ai vraiment l'impression que le fœtus que j'étais a fait un joyeux bordel dans le cibouleau, parce que sincèrement… j'aurais aimée naître fille…
Ce n'est pas le cas… j'ai pourtant envie d'en être une, me faire oublier en tant que Quentin, le temps d'une journée et me laisser allée, m'habiller comme je le souhaite, pouvoir garnir mes cheveux, enfin, être un peu "extravagante", chose que je n'ai jamais pu faire… parce que les hommes ne le font pas…

Bref, c'est le bordel dans mon cerveau…
Je m'excuse par avance si le sujet est mal placé, je n'ai pas vraiment réfléchie où il pouvais être d'autre qu'ici, aussi, désolée de raconter ma petite vie, je crois avoir besoin d'en parler, tout mettre sur la table, et, qui sait, en discuter avec des gens comme moi…

Avaricia.
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Il y a comme un malaise…

Message par Krissounette »

As-tu envisagé d'être intersexuées (si tu connais le sujet ? sinon : http://asso.orfeo.free.fr/topic/index.html / http://oiifrancophonie.org/). Beaucoup sont les IS qui s'ignorent.

Ensuite j'ai un scoop : tous les "hommes" (les mâles adultes pour être exacte) n'ont pas de poils sur le torse... mêmes certains pourtant bien barbus et poilus des pattes.

Je ne sais pas trop quoi répondre au coeur du message, sinon une banalité toujours bonne à rappeler : tu es libre d'être qui tu es, y compris concernant ton genre et ton expression de genre. Fleurs dans les cheveux ? si tu veux ! Enfin, c'est facile à dire.
inconnu n

Re: Il y a comme un malaise…

Message par inconnu n »

Peut-etre que tu es une fille. Ou non-binaire. Ou un garcon. Mais ca n'a RIEN a voir avev tes organes ou ce que les adultes ont mis (unilateralement) sur tes papiers a ta naissance.
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Il y a comme un malaise…

Message par ErikaSherl »

Je te comprends. Je vis la chose à l'envers puisque je suis né femme et que je ne me suis jamais sentie femme et que j'ai toujours détesté le rôle que mes parents et la société attende de moi. Mes amis m'appellent "mon pote" et c'est tout simplement parce que je ne sais pas et je ne veux pas être féminine.
Alors je te comprends. Ce n'est pas facile de se montrer tel qu'on est, parce que la société et les proches ont des attentes par rapport à nous et par rapport à ce qu'on devrait être, qui on devrait être. Je ne peux pas te dire : fonce donc voir un psy + endocrinologue pour te transiter en femme, ou te dire que tu n'as qu'à t'habiller tel que tu le souhaites et emmerder le monde. Car ce n'est pas simple à vivre. Personnellement j'ai du mal avec mon entourage car je les ai déçu à de multiples raisons et je sais qu'ils attendent de moi le fait d'être une femme pondeuse qui gagnera pleins pleins de sous ou à défaut épousera quelqu'un qui en aura. Mais cela n'est tout simplement pas moi et ce n'est pas facile d'aller les voir et leur dire : j'ai toujours été différent et vous le savez pertinemment, je n'ai jamais été une femme et je ne le saurais jamais car je suis un homme qu'importe ce que dit mon certificat de naissance.
Alors fais les choses comme tu l'entends, parle avec ceux qui ne te jugeront pas (comme nous et comme ton amie) explique ce que tu ressens, décharges toi émotionnellement et si tu en as besoin : pleure jusqu'à ce que cela aille mieux. Saches que tu n'es pas seule.
Répondre