Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Kennedy »

Que d'avancées depuis ton premier post dis donc !!
Courage pour la suite. :gentil:
Sinaël
Messages : 19
Inscription : mar. janv. 12, 2016 8:47 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Sinaël »

Wow, c'est génial que tu aies pu te trouver ainsi et pris confiance ! Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite sur ce "chemin" (assez complexe bien souvent, l'omettre serait mentir) que tu empruntes ! Si parfois les choses deviennent dures à supporter ou au contraire que tout se passe à merveille, n'hésite pas !
Heureux pour toi Zack? ! (le premier choix est rarement le dernier mais peut-être es-tu une exception ?)
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par ErikaSherl »

Merci tout le monde ! :niais: Ma mère a parlé de moi au masculin avant hier (bonheur ultime) donc ça avance doucement et surement. Je suis heureux de mon prénom Zacharie -> Zack. Je me sens bien lorsqu'on parle de moi au masculin ce que fait de plus en plus mon chéri et ce que mes parents font de façon très très très rare. On verra par la suite :gentil:
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Noé »

C'est super pour toi ! :D

Moi de mon coté comme toi j'ai toujours était un garçon manqué, j'ai du supporter les robes et collants jusqu'à 8 ans , un véritable supplice . il y a que pour le carnaval que je m'habillais comme je voulais : tortue ninja, zorro ... Au final j'étais moi même une fois par an et déguisé le reste de l'année ^^
Ensuite j'ai pu m'habiller seul mais avec interdiction de piocher dans le rayon garçon donc je prenais les trucs les moins féminins possible ... Aujourd'hui encore même à 20 ans , si je vais au magasin avec ma soeur j'ai le droit à "tu vas ou ?? " si je m'approche trop pres du rayon homme T_T
Du coup j'achete rien et elle me croit difficile , comment lui dire que c'est normal vu que c'est pas dans les bons rayons qu'elle m'emmène X)

Je ne me suis jamais vu comme une fille ou une femme mais je ne me sentais pas spécialement homme non plus, je leur enviait juste leur torse *-*
Au final être entre les 2 m'a longtemps convenu, j'ai découvert que j'aimais les femmes et me suis mis dans la case "lesbienne" .
Bref une ptite vie tranquille de garçon manqué lesbienne qui s'assume jusqu'à il y a peu de temps ou mon moi masculin à prit de plus en plus de place et a foutu un coup de pied dans mon équilibre .
Je me suis retrouvé perdu, ça c'est fait petit à petit mais j'ai maintenant accepté le fait que je contenait ma part de masculinité, parce que j'avais enfin réussi à être accepté des autres et que je ne voulais pas une fois de plus avoir à tout recommencer.

A l'heure actuelle aucune personne non ftm de mon entourage ne sait que je me sens homme, et étant présent sur plusieurs forum lesbien je m'y sent mal et plus trop à ma place et je ne sais pas comment aborder le sujets avec elles.
De plus je découvre que potentiellement je ne serai pas attiré que par les femmes , ça me fait pas mal à digérer d'un coup :huhu:
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Krissounette »

Noé a écrit :si je vais au magasin avec ma soeur j'ai le droit à "tu vas ou ?? " si je m'approche trop pres du rayon homme T_T
Du coup j'achete rien et elle me croit difficile , comment lui dire que c'est normal vu que c'est pas dans les bons rayons qu'elle m'emmène X)
Ben : "Tu vas où ?" réponse "Où se trouve les fringues qui me conviennent."
Ah si c'était aussi simple de lo dire IRL que de lo taper ici !
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Noé »

Krissounette a écrit :
Noé a écrit :si je vais au magasin avec ma soeur j'ai le droit à "tu vas ou ?? " si je m'approche trop pres du rayon homme T_T
Du coup j'achete rien et elle me croit difficile , comment lui dire que c'est normal vu que c'est pas dans les bons rayons qu'elle m'emmène X)
Ben : "Tu vas où ?" réponse "Où se trouve les fringues qui me conviennent."
Ah si c'était aussi simple de lo dire IRL que de lo taper ici !
Oui , si seulement ...
Répondre