Intimité avec une femme mtf

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Yet
Messages : 11
Inscription : lun. juin 08, 2015 5:32 pm

Intimité avec une femme mtf

Message par Yet »

Bonsoir !

Je poste en espérant être au bon endroit. Voilà, il y a quelques semaines, j'ai commencé à suivre les vidéos d'une femme mtf qui m'ont pas mal ouvert les yeux sur les difficultés qu'elles peuvent endurer et quelques conseils pour discuter de façon appropriée avec elles sans lâcher de grosses gaffes. Plusieurs vidéos controversées plus tard, je me suis rendue compte que certaines lesbiennes ne se sentent pas de sortir avec une femme trans et ça m'a fait réfléchir sur ma propre situation. Une femme trans est une femme. Point.
Dans cette optique, je n'aurais aucun problème à sortir avec elle. Mais c'est dans l'intimité que ça se complique. Je ne suis pas attirée par les organes génitaux masculins et j'ai peur de blesser ma potentielle copine en ne paraissant pas attirée par elle. Quelle est la bonne réaction ? Qu'est-ce qui est acceptable de leur côté que je pourrais mettre en oeuvre pour faire fonctionner la relation ? Est-ce qu'un manque d'attirance de ma part veut dire zéro intimité entre nous ?

Merci de prendre le temps de me répondre !
Kalyzale
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 21, 2015 8:54 am

Re: Intimité avec une femme mtf

Message par Kalyzale »

Coucou,

Hum, je vais essayer de répondre un petit peu à tes questions mais je suis pas sur d'être la personne la mieux placer pour ça. Je suis même pas sur qu'il y ai une réponse universel en fait !

La partie sexe et sexualité s'est souvent un sujet évité par les trans, beaucoup ne veulent pas être définie par leur sexe et c'est presque tabou d'en parler chez certaines. Du coup pas pratique d’échanger sur le sujet même quand on est trans :roll:

Il est vrais que toutes les mtf ne se font par opérer, certaines garde leurs organes de bases. Je pense que en parler calmement à la personne concerné serait déjà une bonne chose. Ça permet de mettre les choses à plat et que les deux partie puisse expliquer ce qui les bloques ou pas. Le problème c'est que c'est quelque chose de très personnel et individuel. J'ai croisé sur des forums trans pas mal de filles au avis différents. Tu as celles qui se vois pas comme véritablement fille si elles garde cette partie de leurs corps. Celles qui vont faire un méga rejet et donc vouloir absolument l'opération. Celles qui s'en moque car ça ne les définies pas et donc rester comme elles sont à ce niveau là. J'en ai même croisée une qui expliquée que la conservation de cette partie lui offrais un aspect attrayant par rapport aux autres femmes cisgenres.

Je crois que le dialogue est la vrais solutions, les trans savent qu'elles sont trans et qu'elles ne peuvent pas intégralement oublier cette donnée. On peu faire comme si, mais quand le contexte relation amoureuse arrive je crois que c'est plus vraiment possible d'ignorer la situations. Dis toi juste que tu as aussi des personnes asexuel qui ont quand même des relations de couple sans avoir la partie sexe. Sexe ça veut pas dire couple qui fonctionne bien, c'est juste l'un des aspects qu'on peu retrouver, ou non, dans un couple. Du coup, tu peut aussi tomber sur des trans qui ne pourront pas ou qui ne voudrons pas de la partie sexuel d'une relation.

Après si jamais tu veux un exemple je peux toujours t'apporter mon témoignage étant donnée que je suis dans la catégorie :"trans et lesbienne cisgenre en couple" mais ça restera qu'un petit témoignage qui ne reflétera nullement une généralité.

voila, voila, :)
inconnu n

Re: Intimité avec une femme mtf

Message par inconnu n »

Conseil d'ami : ne lui parle pas de ses "organes masculins". Si c'est pertinent d'en parler tu peux dire "pénis". A la base, il n'y a pas d'organes "féminins" ou "masculins", ou de "corps d'homme et de femme", ou de "femmes bio et d'hommes bio".

Si une personne est une femme, son corps est un corps de femme, si elle est agenre, son corps est un corps d'agenre, etc. Tu peux aussi lire la BD Assignée garçon, faite par une femme trans, et qui est très pédagogique sur ces sujets et agréable à lire en même temps (et l'autrice est cool).

Je dis pas ça méchamment, au contraire, mais c'est une des grosses gaffes à éviter avec les personnes trans/NB (surtout que ces personnes entendent tout le temps ces mots...).

Par contre, je comprends ton interrogation. Moi-même je peux être attiré (au sens large) par des personnes de tous les genres, mais par contre, je ne peux pas DU TOUT avoir de pratiques sexuelles tournant autour du vagin.
Tu n'as pas à culpabiliser de ne pas être attirée par ses organes, on ne choisit pas ses attirances sexuelles. Et puis ça serait pareil si tu démarrais une relation avec (exemple) une personne qui n'aime QUE le BDSM alors que toi ça ne te plaît pas du tout.

Du coup, si un jour je démarre une relation avec une personne qui a un vagin, soit cette relation sera complètement asexuelle, soit ça sera des pratiques n'impliquant pas le vagin de l'autre personne.

Dans nos cas, il y a pas mal de possibilités : sodomie (éventuellement avec des jouets selon qui sodomise qui), pratiques alimentaires, bondage, SM (même si tout le monde ne considère pas le BDSM comme du sexe, ça c'est du ressenti perso), domination/soumission, plan à plusieurs, uro/scato...
Après, je ne sais pas ce que vous aimez faire toutes les deux, peut-être que vos goûts ne matchent vraiment pas (auquel cas seule une relation sans sexe peut marcher), mais peut-être aussi qu'il y a des choses où ça correspond.

Lire des scénarios, des livres sur la sexualité etc peut aussi aider à trouver de nouvelles idées, d'ailleurs.

Dans le cas où ce serait incompatible, cela peut aussi aider d'ouvrir le couple, pour ne pas être trop frustrées toutes les deux. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, ce n'est même pas un "conseil", c'est juste une possibilité.
Répondre