Le bordel complet dans ma sexualité

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Glaey
Messages : 24
Inscription : dim. sept. 27, 2015 4:52 pm

Le bordel complet dans ma sexualité

Message par Glaey »

Coucou !
Alors, euh .. Jsais pas comment commencer c'est un peu le fouillis du coup j'espère être un minimum claire
Et, au passage : désolée si je me suis trompée de sujet je sais pas du tout où je devais poster mdrrr

Donc, en gros je suis rentrée au lycée cette année et j'ai 15 ans et depuis un peu près, 6 mois / 1 ans je me pose vraiment des questions sur mon orientation sexuelle qui est, on va se le dire bien compliquée !
Donc, pour vous expliquer : j'ai ressenti une attirance de plus en plus forte pour les femmes / filles ... J'ai remarqué que je me retournai souvent sur des filles dans la rue et pas sur des mecs ( ce qui est assez bizarre ? )
Plus tard je me vois vivre avec une femme, embrasser une femme mais avec un homme : non pas du tout mdrrr
Je me demande si c'est passager, si c'est un fantasme, si c'est ce que je suis ...
Je crois que d'un côté j'ai " l'envie " d'être lesbienne ( C'est compliqué à dire mais en gros, j'aimerai que ce que je ressens ça dure, que ce ne soit pas que passager )
J'en ai parlé avec deux amis à moi , je leur ai dit que j'étais attirée par les filles mais j'ai peur de me tromper !

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de l'aide :biz:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Le bordel complet dans ma sexualité

Message par Ma-el »

J'ai l'impression que le fond de ta question c’est la légitimité, je me trompe ? Que tu te demande si tu es légitime à ressentir ce que tu ressent, si tu n'es pas en train de faker tout ça...

Et la réponse est : sois vraie avec toi-même. Si jamais tu ressent une certaine attirance pour les femmes, sent-toi libre de te définir comme lesbienne si ça te semble juste. Ya pas de check-list de chose à cocher pour être une "vraie" lesbienne, ya pas "des-choses-qu'il-faut-avoir-ressentit-et-que-si-tu-les-as-pas-ressentit-tu sera-jamais-vraiment-lesbienne-déso". Tu es la seule légitime à dire si tu es lesbienne ou pas, ne laisse personne t'expliquer ce que c'est vraiment d'être lesbienne !
Et si jamais au final tu te dis que c'est pas vraiment ça, que le terme lesbienne ne correspond pas exactement, sent-toi libre aussi d’explorer la foultitude de termes qui existent pour décrir la sexualité.

Mais surtout surtout surtout, ne te dis pas que tu dois légitimer une quelconque orientation aux yeux de qui que ce soit !

Et deuxième chose : l'orientation sexuelle, ça peut bouger et ya pas de mal à ça. Moi il y a 5 ans, je me disais hétéro, puis je me suis définie comme bi, puis plutôt comme pan, puis lesbienne, et maintenant je me dis que je suis plus finsexuelle (attirée par la féminité mais chez qui que ce soit, pas forcément chez des femmes) qu'autre chose. Et peut-être que dans 3 ans je me définirai autrement ou bien je serais revenu à un des précédent termes. Et ya pas de mal à ça.
Et au contraire, chez d'autres personne, l'orientation sexuelle ne bouge pas et reste très stable et toujours la même. Et ya pas de mal à ça non plus :)

Bref, le conseil c'est soit qui tu es et on s'en fout si tu peux pas le légitimer ou que ça évolue. Be happy :)
Glaey
Messages : 24
Inscription : dim. sept. 27, 2015 4:52 pm

Re: Le bordel complet dans ma sexualité

Message par Glaey »

Cimer pour la réponse ! :D

Oui, en gros ça fait partie des questions que je me pose
J'ai pas envie de me créer des films en me disant : ouais non mais laisses tomber j'aime les filles et c'est tout alors que ce n'est peut être pas ça du tout ( je suis claire ? ^^ )
J'ai pas envie de me tromper, et j'aimerai m'en foutre mais pour ça j'aimerai savoir où j'en suis
C'est de la merde les étiquette, mais ça aide beaucoup !

Et, tout ça ça t'a jamais perturbé ?
La " quête " de ton orientation sexuelle ?
Tu avais quel âge quand tu as " compris " être bi ?

Merci pour le conseil, je vais essayer d'en tenir compte ! :)
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le bordel complet dans ma sexualité

Message par »

Alors perso, ce que je perçois dans ton questionnement, c'est aussi une question de légitimité..

En fait, j'ai l'impression que tu redoutes la foutue phrase qu'on se prend tous un jour dans la figure surtout quand on a 15 ans: "oh mais c'est une passade! C'est normal! t'es jeune, mais tu vas voir ça va te passer!"
Et donc je ressens une furieuse envie de ta part de savoir ce que tu veux pour pouvoir l'affronter, voir y répondre..

Mais bon, Je rejoins Ma-el dans ce qui t'est dit. Tu penses être attiré par les femmes: chouette! Peut être que ce sera pour la vie: chouette! Ou peut être pas: Chouette!
Et alors??? Y'en a marre d'être avec des étiquettes! Bien sur que l'étiquette c'est facile, c'est bien, ça te met dans une case et c'est plus simple pour l'interlocuteur même l'hyper tolérant mais bon, si actuellement tu ne sais pas, et bah tu ne sais pas! Et qu'est ce que ça peut faire si les autres y comprennent rien? C'est ta vie après tout! Si ils t'apprécient, ils t'apprécieront comme ci, ou comme ça, car au fond ça ne change pas ce que tu es.

Personnellement, j'ai toujours été attirée par les femmes, mais je ne l'ai réalisé qu'hyper tard! Même lorsque je suis follement tombée amoureuse d'une amie lorsque j'avais 17 ans, je ne mettais pas le mot "lesbienne" ou autre sur ma sexualité.. Ouais j'étais amoureuse d'elle et c'était bien..
J'ai beaucoup joué sur l'ambiguité: "peut être que je suis comme ci, peut être pas"
Et c'est beaucoup plus tard, quand j'ai vraiment compris et enfin accepter l'idée, que j'ai assumé et que j'ai commencé à faire des Coming Out.. (mon premier, je devais avoir, je sais pas moi: 20 ans et c'est l'amie à qui je l'ai dit qui l'a provoqué, j'étais pas encore totalement assumée! lol)

Enfin bref, profite et vis ta vie et surtout ne cherche pas à rentrer tout de suite dans une case, tu auras bien le temps de le faire par la suite :^^:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Le bordel complet dans ma sexualité

Message par Ma-el »

Glaey a écrit :Cimer pour la réponse ! :D

Oui, en gros ça fait partie des questions que je me pose
J'ai pas envie de me créer des films en me disant : ouais non mais laisses tomber j'aime les filles et c'est tout alors que ce n'est peut être pas ça du tout ( je suis claire ? ^^ )
J'ai pas envie de me tromper, et j'aimerai m'en foutre mais pour ça j'aimerai savoir où j'en suis
C'est de la merde les étiquette, mais ça aide beaucoup !

Et, tout ça ça t'a jamais perturbé ?
La " quête " de ton orientation sexuelle ?
Tu avais quel âge quand tu as " compris " être bi ?

Merci pour le conseil, je vais essayer d'en tenir compte ! :)
J'ai eu cette grosse interrogation aussi pendant un moment : est-ce que mon attraction non-hétéro est vraiment réelle ou je me fais des films ? Ça m'a effectivement posé des questions pendant longtemps (en lien aussi avec ce que dis Gé, c'est-à-dire la fameuse question : "Ah mais c'est pas une passade en fait ?") et c'est pour ça que j'ai fini par choisir pan : c'était assez large pour tout englober comme possibilités et comme ça je me prenait plus la tête sur la définition précise de mon orientation. Et maintenant que ces questionnements se sont apaisés, j'arrive à les remettre en question sans que ça me pose de problème...
Les étiquettes sont à la fois un piège parce qu'elles t'enferment, mais aussi très utiles parce qu'elle t'aident à mettre des mots précis sur ce que tu ressent. Donc il faut les utiliser mais ne pas hésiter à les remettre en question si besoin et ne pas s'y enfermer.

Donc oui, ça m'a perturbée fut un temps, mais maintenant non. Et il y avait aussi l'aspect communautaire, j'avais l’impression que tous les LGBT faisaient partis d'un genre de club un peu fermé et que j'allais devoir me justifier aux yeux des membres du club pour pouvoir y entrer. Et en vrai, bah oui, t'as parfois des gens LGBT+ comme ça, mais la plupart s'en foutent :)

Et mes questionnements on commencé quand j'avais 19-20 ans environ. Ça a faisait aussi partie aussi de mes interrogations : est-ce que c'est pas un peu tard pour me poser des questions ? Si c'était réel, est-ce que ce serait pas arrivé plus tôt ? Et au final, bah nan, ya pas d'âge pour se poser des questions :)
Glaey
Messages : 24
Inscription : dim. sept. 27, 2015 4:52 pm

Re: Le bordel complet dans ma sexualité

Message par Glaey »

@Gé :
Merci à toi aussi pour ta réponse !
Même réponse qu'à Ma El, je pense que ta théorie est pas fausse ...

Exact !
Je ne saurai pas comment réagir sachant que moi même je ne sais pas si c'est un passage ou non ..
J'aimerai être sur de ce que je ressens, c'est tellement perturbant : on croirait ne pas se connaître soit même !

T'as résumé : l'étiquette c'est facile.
C'est tellement mieux de savoir ( au moins un peu près ? )
Quant au fait qu'on m'apprécie comme je suis : je suis d'accord avec toi, et si ça les fait chier : jles baise 8)

Moi j'assume ce que je suis actuellement : je suis attirée par les femmes mais appart ça c'est le daouah

Merci beaucoup , vraiment !
Si t'as d'autres choses à me faire part : open bar :lol:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Ma El :
Tu comprends du coup mdrrr
C'est exactement ça en fait, je suis un peu dans ce cas là
Jvais paraître débile mais Pan = ? Excuse moi mdrrr
Oui, elles t'enferment mais au moins tu as un avantage à savoir un peu près ce que tu es ( comme tu l'as si bien dit ).
Seulement je suis assez jeune, et j'ai 15 ans du coup c'est assez compliqué sachant que je suis la seule ( de ma connaissance ) qui vit ça

Merci beaucoup à toi aussi ( je me répète vachement dans mes réponses, désolé )
Si autres choses, je suis ouverte :)
Répondre