Entre santé, études et famille...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Alexia34
Messages : 9
Inscription : lun. août 17, 2015 6:43 pm

Entre santé, études et famille...

Message par Alexia34 »

Salut tout le monde =^.^=

Déjà, rapidement de mes nouvelles, car je fus inscrite ici sous un pseudo fort similaire à mon pseudo actuel...
Je devais être opérée en juin pour subir la SRS MTF. J'étais fort impatiente et j'ai déchanté : le formulaire S2 a été refusé, ça a été un vrai coup dur puisque je n'ai pas été opérée. Et depuis le mois de juin, je suis en stage. Enfin, mon mal-être a pris une très grande ampleur et j'ai cumulé 3 arrêts de travail. Actuellement, je souffre toujours de mon mal-être et j'ai de vives douleurs dans le tronc (toujours causées par ce mal-être d'après les médecins). Je serai opérée en novembre si tout va bien.

Mais, et là intervient notre élément perturbateur : ma mère. Pour elle, la situation est anodine, l'opération est légère, tout se passe dans la tête, ... pour elle, je suis mal car j'ai envie d'être mal (pour caricaturer). Elle menace d'arrêter de me financer (études, logement, et surtout opération) si je suspends mon stage. Mais : mon stage a déjà été suspendu, sur concertation de mon école et de mon entreprise (qui voyaient que j'étais très mal).
Pour ma mère je m'écoute trop, et je ne me force pas assez à souffrir. J'ai tenté de lui expliquer mais elle ne veut rien entendre.

Je suis désemparée et je ne sais plus quoi faire. Donc je suis revenue pour être conseillée. Je me suis déjà mutilée dans le passé à cause de mon mal-être, et devant la dégradation de ma santé, je porte plus de plaies. Je ne veux pas me mutiler mais c'est hors de mon contrôle. Mentalement et physiquement, je suis complètement à plat.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Entre santé, études et famille...

Message par Kennedy »

Wendy,

Je suis contente que tu postes des nouvelles, je suis désolée qu'elles soient si négatives...
Dans tes derniers posts tout semblait plutôt en bonne voie, je n'imaginais pas que tu galérais autant...

Je ne sais pas vraiment comment te conseiller par rapport à ta mère... Ca doit évidemment être très dur qu'elle ne se rende pas compte à quel point ces événements peuvent être difficiles à vivre pour toi. Je suppose qu'elle ne mesure pas l'importance que cela peut avoir pour toi et que tu dois te sentir blessée.

Malgré tout... bien que novembre ça soit dans 3 longs mois, chaque jour le temps joue en ta faveur : ça approche, et ça va venir ! Tu n'as pas d'autre solution que faire preuve (encore) de patience, même si tu n'en peux plus ce n'est vraiment pas le moment de baisser les bras. Dis-toi que même si c'est pénible à vivre en ce moment, dans quelques mois tout ça sera derrière toi, et le meilleur est à venir. Ce n'est donc pas le moment de t'auto-saboter ! Au fond, tu tiens le bon bout. Courage. :gentil:

Pour la question de ton stage et de ta mère qui te finance... de toute façon, tu n'as pas eu le choix si ton école a décidé de le suspendre... peut-être laisser couler un peu, et lorsque tu pourras parler avec ta mère calmement, ne pas entrer dans les détails (càd lui réexpliquer ton mal-être et ton état psychologique : elle semble y être actuellement hermétique...), lui dire simplement que de toute façon ce n'est pas de ton ressort mais que l'école et l'entreprise ont décidé après concertation de suspendre le stage, après avoir estimé qu'il te serait plus profitable, compte tenu de ton état de santé, de le terminer un peu plus tard (ou "dans xx mois" si quelque chose est pressenti). Je ne sais pas exactement quelle est ta situation, mais si tu as des rdv avec ton entreprise / école, ou si tu suis encore des cours, ou si tu prépares des dossiers etc., tu peux mettre l'accent là-dessus "il a été décidé de reporter la fin du stage à xxxxx et que je me concentre pour l'instant sur ......".

Bon, ce sont juste quelques idées comme ça...

Bon courage, il faut t'accrocher encore un peu ! :gentil:
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Entre santé, études et famille...

Message par Noli »

salut Wendy,

Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil vis à vis de l'incompréhension de ta mère, alors je vais plussoyer ce qui a été dit plus haut, et t'envoyer tout mon soutient, pour c'que ça vaut :copain:
J'espère que tu as la possibilité de prendre soin de toi, de parler à qqun qui t'écoute et qui comprend, que ce soit un pro ou un ami (personne d'extérieur pour expliquer à ta mère que non, tu n'es pas en train de faire du drame, tout ça est très réel et très sérieux?)

en tout les cas je suis très contente de lire que tu vas pouvoir être opérée en novembre! c'est pas si loin que ça, novembre, c'est même plutôt bientôt!
alors plein de courage pour tenir jusque là, et encore une fois, j'espère que tu es entourée irl
ça serait bien que ta mère comprenne que tu as besoin qu'elle te soutienne en ce moment, et pas qu'elle te descende, il en va de ta santé! y a pas un médecin pour lui expliquer ça?
Alexia34
Messages : 9
Inscription : lun. août 17, 2015 6:43 pm

Re: Entre santé, études et famille...

Message par Alexia34 »

Oui, j'étais très contente de partir à Londres au mois de juin... mais l'hôpital ne m'a pas averti par mail que le S2 était refusé chez eux (alors que je leur ai donné). Au moins, j'ai vu le chirurgien, et je suis convaincue d'avoir fait le bon choix.

Déjà, mon école et mon entreprise de stage ont vu que j'étais trop ma pour continuer, mais ma mère avance toujours les mêmes arguments : je ne lui parle pas de mes souffrances (c'est vrai, mais lorsque je lui en parlais d'antan, elle s'en foutait), je me laisse trop aller, ...
Elle m'a même dit au téléphone que je devrais être heureuse d'avoir pu avancer la date ! mais pour elle, si je ne lui dis pas "super, je suis trop contente" et que je ne fais pas tout un cinéma, je ne suis pas heureuse. Elle invente les faits.

Demain, j'irai voir mon médecin traitant, et si lui et moi partageons le même avis, ma mère n'aura qu'à se la fermer.
En attendant, je cherche un prêt garanti par l'état (ce qui se fait pour les étudiants, et je garde le statut d'étudiante malgré le report d'études). Si j'obtiens le montant nécessaire, j'ai une sécurité non négligeable...
Répondre