BD : Assignée Garçon

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
inconnu n

BD : Assignée Garçon

Message par inconnu n »

Bonsoir les gens.
Juste une BD, qui m'a été conseillée par des trans ailleurs, et je suis en train de la lire, c'est assez drôle et en même temps vachement pédagogique, sur non seulement le transgendérisme mais le genre en général, les inégalités H/F, l'intersexualité... Enfin je trouve. Et je la montrerais bien à des proches qui ont des préjugés transphobes.

http://assigneegarcon.tumblr.com/

(après je laisse la parole aux concernés, les trans.)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: BD : Assignée Garçon

Message par Norma »

Ah bin le concept est sympa mais j't avoue que voir ces enfants laids parler comme des adultes militant ça a le don de me mettre mal à l'aise.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: BD : Assignée Garçon

Message par Blinded »

Je suis aussi assigné garçon depuis un moment. Bon... Je dois dire que c'est un peu trop plein de bons sentiments à mon gout, mais ça fait toujours parti de mes flux rss.
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: BD : Assignée Garçon

Message par Weeping Angel »

Merci pour cette découverte ! C'est vrai qu'au début, ça fait un peu bizarre de voir des enfants dire des phrases aussi élaborées, mais ça ne m'a pas empêché de tout dévorer. La petite Stephie m'a mis du baume au cœur :gentil:

Tout ce que j'avais en tête à presque toutes les pages, c'était ça :

Image

Et puis, ça fait du bien d'en voir un en français, je vais pouvoir le partager à la famille et les amis pour aider à les éduquer un peu :souris:
Cosmic
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 05, 2014 5:38 pm

Re: BD : Assignée Garçon

Message par Cosmic »

Merci pour le lien, je suis impressionné, c'est vraiment génial et ça se lit aisément.

Bon, il est vrai que la première fois voir l'enfant s'exprimer ainsi c'est assez perturbant mais on se prête bien au "jeu" par la suite.
TheGoldfish
Messages : 41
Inscription : jeu. mars 19, 2015 4:57 pm

Re: BD : Assignée Garçon

Message par TheGoldfish »

Weeping Angel a écrit :Merci pour cette découverte ! C'est vrai qu'au début, ça fait un peu bizarre de voir des enfants dire des phrases aussi élaborées, mais ça ne m'a pas empêché de tout dévorer. La petite Stephie m'a mis du baume au cœur :gentil:

Tout ce que j'avais en tête à presque toutes les pages, c'était ça :

Image

Et puis, ça fait du bien d'en voir un en français, je vais pouvoir le partager à la famille et les amis pour aider à les éduquer un peu :souris:
Oh ouiiiiii j'ai la même réaction ! Je connais cette BD depuis quelques mois, l'auteure est adorable, et j'aimerais tellement que tout le monde en prenne connaissance parce qu'on découvre beaucoup de choses qu'on ne soupçonnait pas d'exister, comme des tas de sentiments de mal-être trans à force de ne pas être compris ou considéré comme il se doit, etc.

Lisez-la tous !
Répondre