Questionnement !

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
PunchThem
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 01, 2015 12:46 pm

Questionnement !

Message par PunchThem »

Pour commencer, bonjour !
Donc déjà, j'ai 18 ans. Ca fait quelques temps que je me questionne sur mon genre et pour l'instant ça ne mène nulle part. J'avance pas.

Je suis née fille. Je me suis rendu compte, il y a un peu plus d'un an, que je n'aimais pas que les gens m'appelle "miss", "mademoiselle", ou autre mot typiquement féminin. Le mot "femme" à tendance à me dégouter tout particulièrement quand on l'utilise pour moi.
Je suis pas confortable quand quelqu'un dit "les filles" pour parler d'un groupe de filles dans lequel je suis. Je me souviens aussi que depuis le début de la puberté, je n'ai jamais aimé porter des vêtements qui laissaient voir que j'ai de la poitrine, je tirais sur mes t-shirts constamment pour que ça soit plat.

Autre point, je suis pansexuel.le, mais quand je vois des garçons qui me plaisent, je ne sais pas si je suis attiré.e par eux ou si je veux leur ressembler. Généralement, ça ne m'arrive pas avec les filles, là je sais qu'elles me plaisent juste.
Par contre, je ne m'identifie pas plus à "homme" qu'à "femme", je pense que je préfère un peu l'androgynie.

Seulement le problème c'est que je ne pense pas avoir de problème avec mon corps, justement. Quand je me change ou que je prends une douche, mon corps ne me dérange pas. J'essaye de m'imaginer avec un torse d'homme pour voir si ça me plairait mieux, mais j'ai l'impression que ça m'indiffère totalement.

Du coup je me dis que je ne peux être que cis, et que les problèmes que j'ai ont tous d'autres explications. Je pense des choses comme "si je préfère que mes seins soient plats uniquement quand je porte des vêtements, c'est surement parce que je suis prude.". Et pourtant je continue d'être irritable quand quelqu'un s'adresse à moi comme à une fille.

Donc voila, c'est un peu long, mais j'aimerai bien avoir vos avis !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Questionnement !

Message par Norma »

Hey.

T'es pas obligée d'être dans le binaire.
Tu peux aussi te considére comme agenre ou ftx.
Je pense que ça réglerait ton problème de définition :-)
Wendy

Re: Questionnement !

Message par Wendy »

Le binaire "M"/"F" n'existe que sur la carte d'identité, tu peux très bien être dans un genre intermédiaire !
PunchThem
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 01, 2015 12:46 pm

Re: Questionnement !

Message par PunchThem »

Merci de vos réponses !
Mais en fait, je sais pas si j'ai même ""'le droit""' de m'identifier en tant que non-binaire/agenre/etc, vu que j'ai visiblement pas de dysphorie de genre par rapport à mon corps. Peut être de la dysphorie sociale, et encore je suis pas sûr.e que ce soit réellement ça.

EDIT : J'précise que je ne me pose jamais ce genre de questions lorsqu'il s'agit des autres. Je me permettrai pas de douter du ressenti des autres. Mais j'ai quand même des doutes par rapport à mon ressenti à moi.
Wendy

Re: Questionnement !

Message par Wendy »

Pour moi, il n'y a pas de souci : tu peux te dire être dans un genre intermédiaire, peu importe ta relation avec ton corps physique. Le mental prime.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Questionnement !

Message par Norma »

Le "genre" c'est l'aspect social de ton identité sexuelle.
Tes attitudes, activités, vêtements, pronoms, etc.
Tu peux être de genre masculin, féminin ou autre sans que ça ne dise rien de ton rapport à ton corps ni de ton corps lui même.

Tu peux tout à fait aimer et accepter ton corps tel qu'il est et te sentir de tel ou tel genre social sans que ça n'ai de rapport directe.

Personnellement, je suis physiquement une fille et j'ai pas de soucis mental avec le fait d'être physiquement une fille, mais mon genre social est fluctuant et je n'aime pas "socialement" être identifiée en tant que fille.

Ça fait partie des options existantes.
PunchThem
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 01, 2015 12:46 pm

Re: Questionnement !

Message par PunchThem »

D'accord, ça me rassure vraiment, merci à vous deux !
Répondre