Question aux FtM

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Eire go deo

Question aux FtM

Message par Eire go deo »

Bonjour,

je lui récemment sur internet que des chirurgiens ont réussit une greffe de pénis.

Je voudrais savoir si pour vous cela pourrait être une alternative à la phalloplastie?

Merci
Eire go deo

Re: Question au FtM

Message par Eire go deo »

Ou même en remplacement de la Métaoidioplastie?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Question au FtM

Message par Norma »

Je ne veux pas dire de bêtises, mais d'après ce que j'ai lu sur cette greffe elle pause de soucis assez important pour l'instant en terme de santé de la personne traitée, et contraint à des prises médicamenteuses très lourdes tout au long de la vie qui mettent à mal les défenses immunitaires et provoquent à long terme des cancers. C'est pourquoi pour l'instant elle ne serait pas envisageable dans les pays occidentaux.

après, qui sait comment les techniques vont s'améliorer au cours du temps .. en tout cas, c'est pas pour tout de suite.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Question au FtM

Message par mestic »

La technique est une première, il n'y a donc pas de recul au niveau greffe sur homme cis.

Un ftm étudiant en médecine a aussi abordé avec moi la question des nerfs à relier qui sont visiblement différents et/où absents chez le ftm.

Du coup la greffe en alternative à la phallo ou la méta me semble pour le moment de l'ordre du fantasme.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Question au FtM

Message par Alec »

Eire go deo a écrit :je lui récemment sur internet que des chirurgiens ont réussit une greffe de pénis.
Je voudrais savoir si pour vous cela pourrait être une alternative à la phalloplastie?
Ou même en remplacement de la Métaoidioplastie?
La greffe de pénis d'un homme cis sur un homme FtM n'est pas possible actuellement et ne le sera probablement jamais (car grosso modo la plomberie n'est pas la même). Donc oui, c'est juste du fantasme.

Les seules opérations de reconstruction génitales disponibles pour les FtM sont la phalloplastie (création d'une verge et pose d'implants testiculaires) et la Métoidioplastie (libération du dicklit et pose d'implants testiculaires).

Je suis assez amusé (je ne dis pas ca méchamment) de voir sur les forums et sur Facebook des FtM qui espèrent que la greffe d'un pénis soit possible sur le moyen terme sur un FtM. Tout le monde s'en fichent des trans c'est pour cela que les opérations de réassignation sexuelle n'évoluent quasiment pas.
Eire go deo

Re: Question au FtM

Message par Eire go deo »

C'est vrai, Norma. Il s'agit d'une greffe. Donc, comme toutes les greffes, il y a un traitement pour éviter le rejet.


Mestic, je sais bien que c'est que la deuxième fois et la seule qui a fonctionné. Et que c'est pour le moment qu'une utopie :D . Je te remercie en tout cas pour la question des nerfs. Je ne savais pas qu'il y avait une différence. :souris:
Eire go deo

Message par Eire go deo »

Alec, c'est justement ce que je voulais savoir. Si, les FtM pensaient peut-être que cette opération pourrait être une troisième solution pour leur épanouissement.

Sinon, je ne suis pas FtM. Je suis juste gay. Mais je ne veux pas mourir con. Alors, je m'intéresse à la palette de personne qui compose la " communauté" LGBT mais aussi les asexuel, les pansexuel ou inter.

Je suis d'accord avec toi, Alec, beaucoup de gens s'en fiche des Trans. Ce qui est dommage, parce que j'ai plein de choses que je ne connais pas en tant que gay.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Question au FtM

Message par mestic »

N'hésite pas à poser tes questions ;)
Eire go deo

Re: Question aux FtM

Message par Eire go deo »

Il y n'a pas de soucis.

Tiens. Qu'elle est la différence entre trangenre, transexuel, cisgenre, MtX et FtX?

Comme ça, je ferais plus erreur :-P
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Question aux FtM

Message par Norma »

Eire go deo a écrit :Il y n'a pas de soucis.

Tiens. Qu'elle est la différence entre trangenre, transexuel, cisgenre, MtX et FtX?

Comme ça, je ferais plus erreur :-P
Transgenre = dont le genre (féminin/masculin/autre) ne correspond pas au genre auquel ille a été assigné à la naissance. Ca n'implique pas forcément de parcours médical, c'est simplement l'état de fait que de se ressentir d'un autre genre que le genre "officiel".
Transexuel = en voie de désuétude dans le monde LGBT, implique le parcours médical.
Cisgenre = dont le genre ressenti correspond au genre auquel ille a été assigné à la naissance. Exemples : ta mère, Nicolas Sarkozy, Nabila.
MtX : Assigné mâle à la naissance, s'identifie comme agenre-genderfucker-autre.
FtX : Assigné femelle à la naissance, s'identifie comme agenre-genderfucker-autre.
MtF : Assigné mâle à la naissance, s'identifie comme femelle.
FtM :Assigné femelle à la naissance, s'identifie comme mâle.
Répondre