Comprendre qui je suis...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Who_Am_I
Messages : 1
Inscription : mar. mars 03, 2015 10:42 pm

Comprendre qui je suis...

Message par Who_Am_I »

Bonjour ou bonsoir, merci de prendre le temps de lire ce topic...
Je suis tellement perdue... Je ne sais plus qui je suis.
Je suis une fille mais depuis plusieurs mois, je souhaite être un garçon.Sur les sites de jeux et autres, je ne coche jamais la case "Fille", je me déguise en mec quand je suis seule dans ma chambre. Je n'ai pas un look tomboy mais...
Je ne peux pas en parler avec mes parents, nous n'avons pas une très belle relation. Je ne suis aucunement attiré par les filles, si j'étais un mec, je serais gay.Je ne sais plus ou j'en suis...

Quelqu'un pourrait m'aider, m'éclairer ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comprendre qui je suis...

Message par Norma »

Bonjour Who I Am.

Bon, déjà, l'identité de genre (te sentir fille, garçon, les deux ou autre" n'est pas corrélé à l'orientation sexuelle (aimer les filles, les garçon, les deux ou les autres).

C'est donc pas anormal que tu puisses aimer les garçons tout en ayant envie d'en être un.

Il existe toutes les combinaisons possibles :-) des FtM hétéro, bi, gay, pansexuels, asexuels ... pas de soucis de ce côté-là.

Ensuite, c'est aussi normal que tu te sentes perdu.e., mais ça va aller mieux. Plus tu mettras des mots sur ce qui t'arrive, plus ça ira.

Comment est-ce arrivé ? Soudainement ? Suite à une prise de conscience ? Une évolution plus lente ?
As tu envie de la considération sociale (notamment sur internet et dans le milieu gamer) qu'apporte le fait de cocher "garçon", ou voudrais tu aussi avoir un corps différent ?
Tu sais, tu peux choisir à la carte. Si tu es à l'aise avec ton corps mais que tu préfères vivre "socialement" en garçon, c'est une option ouverte, par exemple;

bref : dis nous en plus :-)
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Comprendre qui je suis...

Message par mestic »

On est pas mal ici à avoir des perceptions assez proches des tiennes, parle-nous de tes ressentis qu'on essaie de t'aider un bout :)
Répondre