Mon questionnement, mes envies

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Mon questionnement, mes envies

Message par Roxinou »

Bonsoir, je commence à me questionner et je me suis dit que vous faire part de mes interrogations ne pouvez pas - à défaut de tout régler - me faire de mal. Alors voilà, du haut de mes 18 ans je suis une lesbienne assumée et relativement bien dans mes baskets, le terme de baskets n'a pas été choisi à la légère car effectivement je fais partie de la catégorie (même si je n'aime pas tellement ce terme) "masculine", il y a des jours où je vais avoir un look vachement décontract et d'autres où je vais être super classe (chemise, noeud pap, chapeau et compagnie), uniquement par goût et non par soucis de me faire remarquer des autres lesbiennes.

Mon "problème" vient ensuite, alors voilà je suis une fille qui a une poitrine relativement "imposante" ce qui me gêne car on la voit et que je ne trouve pas ça en accord avec mon style, je trouve ça clairement pas esthétique, qui plus est je trouve ça encombrant au possible une paire de seins. J'ai pensé à la bander au quotidien mais cela n'est il pas dangereux ? Ma poitrine ne va t'elle pas perdre en élasticité ?

Et comment aborder la question avec ma copine qui ne jure que par les filles très féminines ? Je me vois mal arriver et lui dire "hey chérie, au fait je vais m'bander les seins, tu verras se sera S-U-P-E-R !" . Elle accepte mon style car elle aime qui je suis mais si je vais jusqu'à bander ma poitrine, la seule partie de mon corps qui restent féminins une fois habillée, j'ai peur de ne plus l'attirer, de ne plus lui donner envie.

J'ai pensé une fois à une opération également mais je ne suis pas sûre que se soit la bonne solution... Vous, seriez vous capable d'être attirées et de désirer une femme sans seins ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mon questionnement, mes envies

Message par Norma »

Bon, ça dépend des goûts, mais tu ne devrais pas te poser la question de ton corps par rapport à ce qui plait ou ne plait pas aux autres.

Te bander quotidiennement la poitrine .... C'est franchement douloureux, surtout si elle est imposante. Si tu vis mal ta poitrine quand tu es seule face à ton miroir tu peux tenter de voir si tu te sens mieux malgré la douleur et l'inconfort ainsi.
Si c'est juste pour le look et que tu n'as pas de souffrance psychologique particulière par rapport à tes seins ... je te le déconseille fortement parce que c'est te faire mal pour rien.

Après pour l'opération : ça dépend ce que tu entends par là. Si tu es du genre à avoir un 110 E et que ça te fait mal, alors effectivement une réduction mammaire peut être judicieux pour t'éviter d'avoir mal au dos par exemple. Une de mes cousines l'a fait pour cette raison, ça s'est très bien passé, elle est passé à un 100D au lieu d'un 110F et ça l'a beaucoup soulagée. Elle a pu allaiter sans soucis son gosse par la suite en plus.

Si tu penses à la mastectomie par contre franchement juste NON. Si tu n'as pas une vraie haine de tes nibards, bah c'est trop définitif, trop excessif pour être une bonne idée. Si c'est juste pour le look tu vas sévèrement le regretter plus tard.

Après parenthèses look : passé le lycée, pleaaaaase arrêtez de pense que nœud pap' et chapeau ça fait classe. C'est du pire mauvais goût que d'être overdressed.
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Mon questionnement, mes envies

Message par Roxinou »

Merci bien de ta réponse.

Une réduction mammaire est elle remboursée entièrement ou même partiellement ?
Il n'est pas uniquement question de look là dedans mais j'ai effectivement des problèmes de dos (liés ou non à ma poitrine je ne saurais le dire) et qui plus est elle ne me plait vraiment pas, pas vis à vis du regard des autres, ça peu importe, mais réellement vis à vis de moi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mon questionnement, mes envies

Message par Norma »

C'est intégralement remboursé si tu enlèves 300g/sein soit 2 bonnets, mais attention aux dépassements d'honoraires.

Le mieux est d'en parler à ton généraliste/gynéco pour savoir si c'est opportun.
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Mon questionnement, mes envies

Message par Roxinou »

Merci pour les renseignements !
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Mon questionnement, mes envies

Message par Opiacée »

...
Répondre