L'envie de faire une bétise...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Nott
Messages : 10
Inscription : mar. juin 17, 2014 2:38 pm

L'envie de faire une bétise...

Message par Nott »

Bonjour.
Je m'excuse si je n'ai pas pris le temps d'aller me présenter dans une rubrique surement crée à cet effet mais c'est un réel SOS que je lance ici, une bouteille à la mer. Je suis très très mal dans ma peau au point d'avoir envie d'en finir un peu plus chaque jour.

Je suis une fille par nature qui à toujours plus ou moins renvoyée une image de fille au monde, à commencé par la famille. Cheveux longs et robes étaient jusqu'à il n'y a pas si longtemps mes meilleurs amis. J'aimais les garçons, j'aimais me maquiller etc. Tout allait bien.

Depuis environ une année, quelque chose d'absolument déroutant, troublant et souffrant s'est déclenché en moi : Le besoin d'être un homme.
Avant toute chose, je me dois de vous donner quelques informations complémentaires : Je suis en couple avec une femme depuis deux ans et nous nous voyons une à deux fois par mois sur quelques jours, habitant l'une comme l'autre chez nos parents (à l'exception prêt que mes parents sont divorcés et que je ne vois plus mon père, distance et non complicité oblige. Nous ne sommes pas fachés pour autant mais la prise de nouvelles reste rare...). Avant de rencontrer ma copine, j’étais une fille on ne peut plus hétéro, discutant avec sa seule et unique amie depuis la quatrième, d'homme, d'acte sexuel hétérosexuel, d'enfants, d'avenir, de potins etc. Et c'est là que comme une véritable bombe, mon coeur s'est emballé pour ma copine, enterrant la possibilité à tout jamais de sortir avec un seul garçon de toute ma vie. C'était ma première copine et ce sera la dernière. Mon premier et dernier amour. Vierge de tous baisers, je lui ai réservé le premier.

Depuis environ une année, de drôles de choses se passent en moi : Je ne regarde plus les hommes dans la rue pour les mêmes raisons. Je veux leurs corps et leur statut. A l'intérieur, je me sens fort, protecteur, j'ai envie d'être le ciment d'une famille, d'être père même si ce n'est pas génétique et d'être l'amant. Presque comme un besoin d'oxygène, comme si j'étouffais devant ce que la nature leur a offert.



Pour essayer d'entrer dans la vif du sujet car pour le moment cela n'était que du racontage de vie, je me sens un peu plus chaque jour que Dieu fait très mal et malheureuse sans que personne autour de moi ne le voit. Je ne trouve plus goût à rien, je suis obsédée par cette envie de devenir un homme. Et j'admire les trans qui y arrivent.

Pourquoi ? Car ce qui me rend peut être le plus malheureuse c'est le fait de savoir que moi je n'y arriverai jamais. Ma famille, ma mère principalement, avait mal vécu à l'époque ma bisexualité, ayant toujours imaginé un gendre et un père pour ses petits enfants. Je sais bien que "tuer sa fille" et faire naître un quatrieme garçon serait dévastateur. Qui a envie de détruire sa mère parmi vous ?

De plus, la société ne saurait pas m'accepter comme je voudrais être. Telle une piqure de rappel, on me pointera du doigt comme un "transexuel" et non pas comme un homme, quoi que je fasse. Niveau papier d'identité, à moins d'avoir été jusqu'au bout (opération génital donc) il est impossible d'obtenir la civilité masculine. Je pourrai faire semblant dans la rue. Mais lors de contrôle d'identité, je devrai des comptes, je devrai revenir sur mon combat, sur le pourquoi du comment, sur le pourquoi je ressemble à un homme mais porte encore un prénom de femme.

Quand au monde du travail, je sais d'avance que jamais je n'aurai de travail.

Ma vie actuellement ? Une famille heureuse, une copine et un boulot en tant que secrétaire. Malheureuse oui mais au moins, je ne rend pas mon entourage malheureux. Je ne dis rien, je rêve, je pleure chaque soir, j'observe, j'étouffe.
La vie qui m'attend si je décide de vivre pour moi ? je briserai une famille, je briserai nos bons moments et la société me pousserait à en finir car moralement, je ne suis pas forte du tout, trop sensible pour survivre aux insultes, aux coups, aux blessures.

Aidez moi je vous en pris. Cela est de moins en moins vivable, je n'étais pas comme ça avant, j'étais joyeuse et c'était moi qui remontais les autres. A ce jour, mis à part ma copine qui sait et qui m'encourage (même si dans son discours, tant qu'on ne le vit pas, difficile de comprendre je le sens bien...) , je vis dans le secret...
Dernière modification par Nott le sam. août 12, 2017 10:13 pm, modifié 1 fois.
amadeus66
Messages : 39
Inscription : lun. juin 16, 2014 5:26 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par amadeus66 »

Bonjour, je suis moi même FtM, mon parcourt est terminé j'en profite donc pour faire partager mon expérience. Pour commencer comment sais-tu que tu n'y arrivera jamais ? Je te conseillerais de t'informer d'en parler avec quelqu'un ( un psy pourquoi pas mais pas forcement ) et tu verra que même si c'est un parcourt difficile il n'est pas insurmontable. . Ah et je voulais préciser une chose :
De plus, la société ne saurait pas m'accepter comme je voudrais être. Telle une piqure de rappel, on me pointera du doigt comme un "transexuel" et non pas comme un homme, quoi que je fasse. Niveau papier d'identité, à moins d'avoir été jusqu'au bout (opération génital donc) il est impossible d'obtenir la civilité masculine.
L'operation genital ( au sens phalloplastie ou metaiodioplastie ) n'est pas obligatoire pour l'etat civil d'un FtM .
Ce qui est obligatoire c'est la sterilisation a moins de tomber sur un tres bon avocat.
Et crois moi dans la rue on ne m’étiquette pas comme un trans mais comme un homme sauf quand j'en parle et encore même là je n'ais pas l'impression d'être le trans de service :)

En tout cas si tu veux en discuter n'hesite pas et ne baisse pas les bras il y'a toujours une solution. Ne te diminue pas et pose toi, tout n'est pas perdus j'en suis sur ;) Courage
Nott
Messages : 10
Inscription : mar. juin 17, 2014 2:38 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par Nott »

amadeus66 a écrit :Bonjour, je suis moi même FtM, mon parcourt est terminé j'en profite donc pour faire partager mon expérience. Pour commencer comment sais-tu que tu n'y arrivera jamais ? Je te conseillerais de t'informer d'en parler avec quelqu'un ( un psy pourquoi pas mais pas forcement ) et tu verra que même si c'est un parcourt difficile il n'est pas insurmontable. . Ah et je voulais préciser une chose :
De plus, la société ne saurait pas m'accepter comme je voudrais être. Telle une piqure de rappel, on me pointera du doigt comme un "transexuel" et non pas comme un homme, quoi que je fasse. Niveau papier d'identité, à moins d'avoir été jusqu'au bout (opération génital donc) il est impossible d'obtenir la civilité masculine.
L'operation genital ( au sens phalloplastie ou metaiodioplastie ) n'est pas obligatoire pour l'etat civil d'un FtM .
Ce qui est obligatoire c'est la sterilisation a moins de tomber sur un tres bon avocat.
Et crois moi dans la rue on ne m’étiquette pas comme un trans mais comme un homme sauf quand j'en parle et encore même là je n'ais pas l'impression d'être le trans de service :)

En tout cas si tu veux en discuter n'hesite pas et ne baisse pas les bras il y'a toujours une solution. Ne te diminue pas et pose toi, tout n'est pas perdus j'en suis sur ;) Courage
J'ignorai que "seule" la stérilisation était demandée pour demander l'état civil.
Peux tu me raconter ici (ou ailleurs) ton parcours ? Comment tes proches ont ils vécu la chose ? Quelles réelles démarches as tu faites ? Je suis assez intéressée, peut être très mal informée. Merci si tu le fais et merci d'avoir répondu à mon message précédent.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par Alec »

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 42&t=21782 :wink:
Nott a écrit : De plus, la société ne saurait pas m'accepter comme je voudrais être. Telle une piqure de rappel, on me pointera du doigt comme un "transexuel" et non pas comme un homme, quoi que je fasse.
(...)
Quand au monde du travail, je sais d'avance que jamais je n'aurai de travail.
La période de pré-transition et la transition ne sont pas simple à vivre mais il ne faut pas tout voir en noir non plus. Là tu essayes juste de t'auto convaincre que tout va aller mal avec des arguments totalement faux (ne pas trouver de travail après la transition même lorsqu'il y a eu un changement d'état-civil, avoir un éternel statut de "transsexuel", etc).


Edit :
Nott a écrit :Ma famille, ma mère principalement, avait mal vécu à l'époque ma bisexualité, ayant toujours imaginé un gendre et un père pour ses petits enfants. Je sais bien que "tuer sa fille" et faire naître un troisième garçon serait dévastateur.
Va falloir qu'elle relativise et qu'elle comprenne que t'es un individu à part entière et non pas une excroissance de sa personne. T'as ta propre vie, tes propres envies et tu es capable de faire toi même des choix.

Si une mère avec plusieurs enfants estime que c'est catastrophique et inadmissible d'avoir un FtM parmi ses enfants, qu'est ce que doivent dire les parents qui n'ont qu'un enfant unique et ceux qui en ont deux dont un trans et un handicapé... Elle a déjà deux garçons pour lui faire des petits-enfants, c'est suffisant (et à titre personnel quand je vois la quantité d'être humain sur Terre j'estime que si on pourrait limiter la reproduction ce serait encore mieux mais c'est hort sujet).
amadeus66
Messages : 39
Inscription : lun. juin 16, 2014 5:26 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par amadeus66 »

je suis d'accord avec alec :)

Concernant mon parcours j'ai parlé de ma transidentité à ma mère quand j'avais 15 ans, elle l'a bien pris et ma soutenue. Mon père c'est venus beaucoup plus tard. ( a la fin de ma transition en fait. )

J'ai été suivis dans le privé etant donné que j'etais mineur et que dans les equipes protocolaires les critères ne correspondaient pas.
J'ai commencé un traitement hormonal a 16 ans ( pour trouver le psy qui m'a suivis j'ai dus en faire bien une dizaine. ) Par la suite ca c'est enchainé. J'ai eu ma mammectomie a 17 ans
Hysterectomie ( sterilisation ) a 18 ans.
Etat civil et metaiodioplastie a 20.

A savoir qu'il y'a des alternatives aux changements d'etat civil ( du style acte notarié ) qui te donne le droit d'utiliser ton prenom d'usage ( masculin pour toi donc ) mais qui ne change pas ton acte de naissance ni ton genre sur tes papiers. Je l'ais utilisé pour passer mon bac sous mon identité masculine avant de changer completement mon etat civil .
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par Alec »

Par contre l'acte notarié ca permet quelque fois d'utiliser son prénom masculin mais ca ne garantie rien. Ca n'a pas autant de valeur qu'un CEC/changement de prénom. L'interlocuteur a qui l'on demande d'utiliser le prénom masculin (que ce soit sur des listes d'appel ou autre) peut très bien refuser. T'as eu de la chance de pouvoir passer ton bac avec un prénom masculin.

Moi j'ai galéré pour me faire inscrire en licence avec mon prénom masculin. Le secrétariat exigeait que je lui fournisse le jugement du CEC mais je ne l'avais pas. Au final j'ai été inscrit sur les listes d'appel au masculin mais tout le reste (carte étudiant, paperasserie, attestations, ...) étaient au féminin.
amadeus66
Messages : 39
Inscription : lun. juin 16, 2014 5:26 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par amadeus66 »

oui c'est vrai que ca n'oblige personne a te considérer ou a t'appeller comme tu le désire. Ca depend un peut sur qui tu tombe. Une amie a moi qui est mtf n'a jamais pus s'en servir. J'aurais surement dus le préciser effectivement. Cela dis il y'a toujours une chance
Nott
Messages : 10
Inscription : mar. juin 17, 2014 2:38 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par Nott »

Alec a écrit :Si une mère avec plusieurs enfants estime que c'est catastrophique et inadmissible d'avoir un FtM parmi ses enfants, qu'est ce que doivent dire les parents qui n'ont qu'un enfant unique et ceux qui en ont deux dont un trans et un handicapé... Elle a déjà deux garçons pour lui faire des petits-enfants, c'est suffisant (et à titre personnel quand je vois la quantité d'être humain sur Terre j'estime que si on pourrait limiter la reproduction ce serait encore mieux mais c'est hort sujet).
C'est pas tellement pour les petits enfants mais je suis sa seule fille, c'est surtout ça le plus important.
Pour le moment, je pense que je suis dans le déni total, que j'essaie chaque jour de me convaincre qu'être une fille c'est pas si mal etc. Et je replonge à chaque fois...
Nott
Messages : 10
Inscription : mar. juin 17, 2014 2:38 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par Nott »

Juste une question : Parmi ceux qui sont devenu hommes, avez vous un jour ou l'autre eu des regrets même passagers ? Avez vous eu des hésitations avant la prise d'hormones (choses irréversibles dès la première prise) ? Vous êtes vous posés des questions ?

Dans les reportages que je vois, ce sont souvent des femmes sûres d'elles, tellement sûres que même l'avis négatif de leurs familles ne leur fera pas changer d'avis pour accomplir leurs besoins, envies. Et comme je me pose des questions, j'ai l'impression de perdre en crédibilité.

Édition du message : Je rajouterai vu que je semble mal informée : Les opérations coutent elles si chers qu'on le dit ? Une transformation complète prend elle dix bonnes années ? Sur quoi se base un psy pour donner son accord ?
amadeus66
Messages : 39
Inscription : lun. juin 16, 2014 5:26 pm

Re: L'envie de faire une bétise...

Message par amadeus66 »

Nott a écrit :Juste une question : Parmi ceux qui sont devenu hommes, avez vous un jour ou l'autre eu des regrets même passagers ? Avez vous eu des hésitations avant la prise d'hormones (choses irréversibles dès la première prise) ? Vous êtes vous posés des questions ?

Dans les reportages que je vois, ce sont souvent des femmes sûres d'elles, tellement sûres que même l'avis négatif de leurs familles ne leur fera pas changer d'avis pour accomplir leurs besoins, envies. Et comme je me pose des questions, j'ai l'impression de perdre en crédibilité.

Édition du message : Je rajouterai vu que je semble mal informée : Les opérations coutent elles si chers qu'on le dit ? Une transformation complète prend elle dix bonnes années ? Sur quoi se base un psy pour donner son accord ?
- Je penses qu'il est normal d'avoir des petits doutes ca arrive à tous le monde. Le truc c'est que si ta famille ne t'accepte pas qu'en plus toi tu leur montre que tu doute ca peut ne pas arranger les choses, c'est a mon avis pour ca que certains ont l'air si sur d'eux.

- Les opérations sont pris en charge a 100 % si elles sont faites en france et que tu as l'ALD ( affection longue durée. Ton medecin remplit une feuille en cochant " ald hors liste " et tu l'envois a la secu ) voir même sans je ne suis pas sur.. Pour l'etranger ca reste a ta charge.
Les hormones aussi sont rembourssé

- Moi je n'ais pas mis 10 ans. Ca varie d'une personne a l'autre. Certains vont trés vite, d'autre moins, c'est a toi de voir. ( Si tu entre dans une equipe protocolaire eux ont par contre un certains nombres d'années précise entre psy et hormones, puis hormones et opé. )

- Le psy est la pour evaluer si ta demande et cohérente et que tu ne souffre d'aucune affection psychiatrique pouvant fausser ton jugement. Aprés ca reste des humains et c'est souvent a la tête du client. Pour les delais, il arrive que certains donnent une attestation au premier rendez vous et d'autre dans beaucoup plus longtemps ...
Répondre