Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:02 am, modifié 1 fois.
silencio
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 07, 2015 3:01 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par silencio »

Bonjour,

je suis nouvelle et aimerais contribuer à ce topic. Peut-être pourriez-vous m'aider, me conseiller, "m'identifier"?

Ce que les gens voient : une fille, garçon marqué, rock and roll et parfois très androgyne
Ce que j'aime, un point dont je suis certaine : les femmes, leurs corps, leurs mentalités (certaines hein !?) :amour:
Ce que je dis aux gens/amis/famille : que je suis hétéro et/ou laisse le doute de la bisexualité/homosexualité aux filles que je drague
Ce que j'ai cru être depuis tant d'années : homosexuelle
Mais ce que j'ai compris depuis la révolution du mariage pour tous, il y a quelques années (et j'ai 28 ans :/ : que je suis transgenre
Pourquoi ?
Parce que depuis longtemps, je n'accepte pas ce corps de fille bien que je vis avec et l'accepte plus ou moins. Je ne le regarde pas trop devant le miroir, je n'aime pas les seins, le peu de muscle et le reste, j'envie les ftm qui ont passés le cap quand je les regarde sur youtube. Je rêve d'un monde où la transition serait moins chaotique. J'avais déjà vécu si je puis-dire ainsi, une pseudo-transition à l'adolescence : cheveux courts, habits de mecs.... Je ressemblais à un mec. Je me suis faite poussée les cheveux et ai essayé de mettre des habits un tout petit peu moulant. C'était un pur cauchemar mon adolescence : bagarres, insultes, humiliations...Je crois que je ne serais plus prête de faire de transition à moins que mes parents ne soient plus de ce monde et que j'évite toutes connaissances du passé. C'est vrai que je les achèverai si je fais cela, une transition.

Et maintenant, venons à mon mental, ma psychologie :
Bien sûr, je me dis fille (car d'une certaine manière je suis obligée aussi) et une grande partie de mon être est du côté féminin car je défends les femmes et peut-être que je n'aurai jamais eu cette mentalité actuelle si je n'avais pas été née fille.
Mais, je me sens aussi homme, bien que je me mets parfois à les détester quand je vois l'irrespect envers les femmes et me rend compte que le chaos/guerres/insécurité/viols... sont menés par des hommes en grande partie. Pour moi, le mal de la terre est en grande partie dû par l'homme. Si on serait dans un système matriarcale, peut-être la vie serait bien mieux et pacifique.
Bref, des fois je m'imagine avoir une copine, et je m'imagine lui faire l'amour comme un homme, avec un corps d'homme, musclé, jamais comme une fille.

Au final, bien que je tends vers le côté féminin en très grande partie, je me sens homme aussi mais un homme féminin si je puis dire ainsi. Je me sens les deux en fait. J'aime pas qu'on me dise "fille" ou "garçon". A vrai-dire, pour moi, je me sens les deux et juste m'appeler par mon prénom me suffit qui d'ailleurs est utilisé pour les deux sexes :).

Mais, j'avoue que d'être dans le corps d'une fille, c'est bien dans les dortoirs filles et j'arrive mieux à capter le regard des femmes...afin peut-être...

Voilà, au final que suis-je ?

merci pour la lecture
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Alec »

silencio a écrit :une grande partie de mon être est du côté féminin car je défends les femmes
Ce n'est pas parce qu'une personne est féministe ou du côté des féministes qu'elle est une femme. Il y a des hommes féministes aussi.
silencio a écrit :je me mets parfois à les détester quand je vois l'irrespect envers les femmes et me rend compte que le chaos/guerres/insécurité/viols... sont menés par des hommes en grande partie. Pour moi, le mal de la terre est en grande partie dû par l'homme. Si on serait dans un système matriarcale, peut-être la vie serait bien mieux et pacifique.
Merci pour le bashing gratuit... On remplacerai le terme "homme" par "femme" que tout le monde crierai au scandale, à la misogynie. Si tu crois que les femmes sont moins violentes que les hommes tu te trompe. Ce qui pousse au chaos/guerre/etc c'est l'envie d'argent et de pouvoir, ce ne sont pas les hommes en eux mêmes.
silencio a écrit : Bref, des fois je m'imagine avoir une copine, et je m'imagine lui faire l'amour comme un homme, avec un corps d'homme, musclé, jamais comme une fille.
(...)
Mais, j'avoue que d'être dans le corps d'une fille, c'est bien dans les dortoirs filles et j'arrive mieux à capter le regard des femmes...afin peut-être...
Une femme peut très bien "faire l'amour comme un homme", suffit d'utiliser un gode-ceinture. Un homme peut aussi "faire l'amour comme une femme" en utilisant sa langue et ses doigts. Les pratiques sexuelles sont propres à chacun et ne sont pas liées spécifiquement à un genre.

Attention à ne pas confondre "fantasme" et "dysphorie" (j'aime pas ce terme mais je ne sais pas comment le dire autrement). Quand on est FtM (homme dans un corps de sexe féminin), on ne supporte pas d'être considéré comme une femme donc si t'apprécie qu'on te voit comme une fille notamment dans le dortoir des nanas j'ai envie de dire que ca élimine d'office le fait que tu sois FtM.
Dernière modification par Alec le dim. févr. 08, 2015 7:07 pm, modifié 1 fois.
Sergueï
Messages : 30
Inscription : lun. févr. 02, 2015 3:57 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Sergueï »

C'est sure vouloir changer de sexe ne se prend pas à la légère. Il faut tout un cheminement psychologique et comme ça a été dit avant les opérations sont lourdes.
Après, vouloir faire du skate parce-que c'est soit disant "garçon", ne veut pas dire que tu en es un. C'est un exemple.
Je pense que cela se passe plus au niveau du ressentiment de soi-même. Pour moi, c'est comme sa. Moi, je suis née fille avec tout ce qui va avec. Mais voilà, je ne supporte pas de l'être. Je me croise dans le miroir et j'aimerai que tout mes attributs sexuels féminins disparaissent. Je ne supporte plus mon corps. Sa en devient des crises, je pleure très souvent.
Je n'ai que 15 ans, et pour le moment mes parents ne sont pas au courants. Mais je pense que tu devrais en parler à quelqu'un, moi j'en est parler à une amie et sa soulage.
Répondre