Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Cinlyss
Messages : 111
Inscription : dim. mai 11, 2014 11:46 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Cinlyss »

Je ne pense pas être un homme au fond de moi, mais...

J'avoue que je trouve aussi la vie des garçons plus facile, et qu'il m'est arrivé de les jalouser d'être des « mâles », de rêver d'être un homme pour ce qu'ils ont entre les jambes, parce que ma vie aurait été différente et que je kifferais faire l'amour à une femme en étant un homme.

On me dit souvent « garçon manqué », je ne sais pas si je suis « moins femme », si j'aimerai vraiment être un homme. Je porte aussi les cheveux longs, la jupe et les jolies sandales. :^^:

Ça reste un peu comme Edgeofthearth...

Je suis une femme et basta, que puis-je y faire ? :euh:
picos77
Messages : 39
Inscription : ven. nov. 01, 2013 12:24 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par picos77 »

Peut-etre que tu est trop dans le déterminisme.

Ce que je pense dans tout cela c'est que tu poses trop ton regard sur les gens. Il y a des choses en eux qui t'intéresse que tu ne pourrais évidemment pas avoir physiquement. Des avantages sociaux chez les "mâle", même si on sait tous que ces sont des conneries c'est une réalité qui existe bien, notamment dans la classe politique, l'armée ou d'autres domaines professionnelle. (Je vais stopper là parce que sinon on va m'accuser de sexisme).
Il y a évidemment des exceptions, on retrouve notamment des femmes dans ces domaines. Mais à la seule différence qu'elle assume leur métier parce que ça leur plaise, parce qu'elle adore l'action, se salir, bref des préjugés à la con qui font que pour chaque genre il y a un stéréotype (gay = banana split, femme = 30 min pour se maquiller, les mecs = incarne la force et la dominance). On peut passer des heures à discuter de ces préjugés, et ce, ce que Alec à très bien dit des C-o-n-n-e-r-i-e-s qu'il faut se ôter de la tête. Parce que ce qui y a de plus important à se mettre dans la tête c'est:

A vrai dire, tout est dans la tête, il est nécessaire que tu contribues à ton propre bonheur et à faire des choses qui te plaisent! Quand je dis des choses qui te plaisent ces sont des choses de toi même, ton corps, des activités, et s'il y a des activités qui semblent très masculins? Ben vas-y fonce ! Y'a des nana qui se lancent toi et essaie! Persévères et va jusqu'au bout des choses et surtout ne regrette jamais !!! Ne cache pas non plus ton côté féminins car c'est une chose à part entière!

Je connais une copine qui parle à la façon masculin limite racaille. Elle a un vrai caractère de mec. Mais au fond, je ressens une part de féminité chez elle et lorsqu'elle est avec son copain, une vraie peluche! Et dans l'ensemble elle est heureuse comme elle est. Parce qu'elle connaît sa personnalité et elle apprécie son corps! Et le fait qu'elle soit heureux me suffit largement.

J’espère avoir pu apporter quelques pistes de réflexion :). Et effectivement, changer de corps, je pense que ce ne doit pas être une chose à prendre à la légère! Cela demande beaucoup de réflexion personnelle et un certain niveau de maturité. Car c'est une chirurgie très lourde, douloureuse et qui comporte des risques. Donc il est nécessaire que tu abordes tous les sujets avant de te lancer sur ce changement assez extrémiste à mon sens.

A bientôt.
Cinlyss
Messages : 111
Inscription : dim. mai 11, 2014 11:46 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Cinlyss »

Je dirais plus fataliste. ;)

Ça n’est pas vraiment les avantages sociaux que j’envie et je ne déteste pas nécessairement ma condition de femme, je l’accepte puisqu’elle est mienne et qu’être femme aujourd’hui c’est tout de même mieux que dans les années trente. Je ne me sens pas diminué en tant que femme au point d’être jalouse des hommes.

J’en suis jalouse pour une raison terriblement égoïste : Si j’avais été un homme, ma vie aurait été totalement différente et sans doute moins chaotique.

Enfance traumatisante, père excessif et dominant sur les « femmes » pour simplifier les choses. J’en ai mangée des claque parce que je répondais non et des « tu es conne » parce que je ne me laissais pas faire, ni ne le laissais prendre le dessus sur moi. J’étais jeune fille, mais pas soumise. De toute façons, mes parents sont fous. :|

C’est tes pistes qui m’ont amené à ces réflexions, finalement, peut-être que j’aurais aimé être un homme tout simplement parce que ma vie actuelle ne me satisfait pas et que mes traumatismes passés ne sont pas réglés et qu’ils n’auraient pas eu lieu – sans doute – si j’avais été un garçon.

Concernant mes fantasme d’être homme avec une femme… Ce qu’ils ont entre les jambes ne fait pas tout, c’est peut-être simplement moi qui me projette dans mon envie d’une femme, mais qu’inconsciemment, je me rêve homme parce que ça serait plus « facile » encore une fois.

Pour vouloir changer de corps, il faut vraiment ne pas être bien à l’intérieur de ce dernier, je pense. Que te regarder dans le miroir te rend malheureux et que tu ai vraiment l’impression de ne pas être « dans le bon corps ». Ça n’est pas mon cas, mais pas du tout. Je ne m’aime pas beaucoup, mais je n’ai rien contre mon physique, sauf que je me trouve laide et que je trouve mes seins mous. (Pardon ha ha…) Ce qui n’a rien à voir avec mon orientation sexuelle !

Je suis quelqu’un de terriblement désabusé et négative. J’aimerais être ci, être ça, parce que d’autres le sont, parce que je me sens inutile, faible, que la vie est pour moi des journées sans suite, sans nouveauté et que mon pied se pose ou non sur le carrelage ce matin là pour me lever, ça ne changera rien, ni dans le monde, ni dans la vie des gens.

Du coup, je rêvasse sur le fait que si j’étais autrement, ma vie serait mieux. Si j’osais, si bla bla… etc.

Un joli manque d'estime que voilà. :D

Mais c'est vrai qu'être femme, c'est parfois compliqué. ( mais j'imagine qu'être homme à son lot de problèmes aussi ! ) Il y a tellement de choses que l'on nous oblige socialement, ça en vient éreintant. Si je voulais arrêter de m'épiler, par exemple, ça serait trèèèèèèès mal vu. Tant que j'ai le jeans, okay, mais sinon... :euh:
Edgeofthearth
Messages : 11
Inscription : mer. janv. 29, 2014 8:36 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Edgeofthearth »

Image

hum.

bref j'ai changer d'avis
je veux être un homme pour après me traverstir mais en gardant mon corps d'homme et en gardant une atitude et des vêtements d'homme lors de sortie publique et faire du skate et du rollers avec des vêmement trop classe et une attitude trop classe et porter des costumes et pouvoir avoir une putain de barbe (hooo purée les barbes qu'est ce que j'en veux une slkdjqsl) mais aussi sortir avec des jolies filles puis changer de bord avec des jolis garçons puis avoir des cheveux cours mais aussi des cheveux longs et aussi pourvoir se balader torse nu, et d'autre chose que je ne citerais pas.



en fait ça serait tellement bien si il avait pas de différence sexuelle.
(oui je suis bizarre et oui plus personne ne vas m'écouter mais je poste quand même :yeah: )
Dernière modification par Edgeofthearth le lun. avr. 05, 2021 12:55 am, modifié 1 fois.
AloisTrancyxual
Messages : 43
Inscription : mer. août 03, 2011 6:19 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par AloisTrancyxual »

Edgeofthearth a écrit :
en fait ça serait tellement bien si il avait pas de différence sexuelle.
(oui je suis bizarre et oui plus personne ne vas m'écouter mais je poste quand même :yeah: )

Comme je suis d'accord avec toi :content:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:02 am, modifié 1 fois.
silencio
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 07, 2015 3:01 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par silencio »

Bonjour,

je suis nouvelle et aimerais contribuer à ce topic. Peut-être pourriez-vous m'aider, me conseiller, "m'identifier"?

Ce que les gens voient : une fille, garçon marqué, rock and roll et parfois très androgyne
Ce que j'aime, un point dont je suis certaine : les femmes, leurs corps, leurs mentalités (certaines hein !?) :amour:
Ce que je dis aux gens/amis/famille : que je suis hétéro et/ou laisse le doute de la bisexualité/homosexualité aux filles que je drague
Ce que j'ai cru être depuis tant d'années : homosexuelle
Mais ce que j'ai compris depuis la révolution du mariage pour tous, il y a quelques années (et j'ai 28 ans :/ : que je suis transgenre
Pourquoi ?
Parce que depuis longtemps, je n'accepte pas ce corps de fille bien que je vis avec et l'accepte plus ou moins. Je ne le regarde pas trop devant le miroir, je n'aime pas les seins, le peu de muscle et le reste, j'envie les ftm qui ont passés le cap quand je les regarde sur youtube. Je rêve d'un monde où la transition serait moins chaotique. J'avais déjà vécu si je puis-dire ainsi, une pseudo-transition à l'adolescence : cheveux courts, habits de mecs.... Je ressemblais à un mec. Je me suis faite poussée les cheveux et ai essayé de mettre des habits un tout petit peu moulant. C'était un pur cauchemar mon adolescence : bagarres, insultes, humiliations...Je crois que je ne serais plus prête de faire de transition à moins que mes parents ne soient plus de ce monde et que j'évite toutes connaissances du passé. C'est vrai que je les achèverai si je fais cela, une transition.

Et maintenant, venons à mon mental, ma psychologie :
Bien sûr, je me dis fille (car d'une certaine manière je suis obligée aussi) et une grande partie de mon être est du côté féminin car je défends les femmes et peut-être que je n'aurai jamais eu cette mentalité actuelle si je n'avais pas été née fille.
Mais, je me sens aussi homme, bien que je me mets parfois à les détester quand je vois l'irrespect envers les femmes et me rend compte que le chaos/guerres/insécurité/viols... sont menés par des hommes en grande partie. Pour moi, le mal de la terre est en grande partie dû par l'homme. Si on serait dans un système matriarcale, peut-être la vie serait bien mieux et pacifique.
Bref, des fois je m'imagine avoir une copine, et je m'imagine lui faire l'amour comme un homme, avec un corps d'homme, musclé, jamais comme une fille.

Au final, bien que je tends vers le côté féminin en très grande partie, je me sens homme aussi mais un homme féminin si je puis dire ainsi. Je me sens les deux en fait. J'aime pas qu'on me dise "fille" ou "garçon". A vrai-dire, pour moi, je me sens les deux et juste m'appeler par mon prénom me suffit qui d'ailleurs est utilisé pour les deux sexes :).

Mais, j'avoue que d'être dans le corps d'une fille, c'est bien dans les dortoirs filles et j'arrive mieux à capter le regard des femmes...afin peut-être...

Voilà, au final que suis-je ?

merci pour la lecture
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Alec »

silencio a écrit :une grande partie de mon être est du côté féminin car je défends les femmes
Ce n'est pas parce qu'une personne est féministe ou du côté des féministes qu'elle est une femme. Il y a des hommes féministes aussi.
silencio a écrit :je me mets parfois à les détester quand je vois l'irrespect envers les femmes et me rend compte que le chaos/guerres/insécurité/viols... sont menés par des hommes en grande partie. Pour moi, le mal de la terre est en grande partie dû par l'homme. Si on serait dans un système matriarcale, peut-être la vie serait bien mieux et pacifique.
Merci pour le bashing gratuit... On remplacerai le terme "homme" par "femme" que tout le monde crierai au scandale, à la misogynie. Si tu crois que les femmes sont moins violentes que les hommes tu te trompe. Ce qui pousse au chaos/guerre/etc c'est l'envie d'argent et de pouvoir, ce ne sont pas les hommes en eux mêmes.
silencio a écrit : Bref, des fois je m'imagine avoir une copine, et je m'imagine lui faire l'amour comme un homme, avec un corps d'homme, musclé, jamais comme une fille.
(...)
Mais, j'avoue que d'être dans le corps d'une fille, c'est bien dans les dortoirs filles et j'arrive mieux à capter le regard des femmes...afin peut-être...
Une femme peut très bien "faire l'amour comme un homme", suffit d'utiliser un gode-ceinture. Un homme peut aussi "faire l'amour comme une femme" en utilisant sa langue et ses doigts. Les pratiques sexuelles sont propres à chacun et ne sont pas liées spécifiquement à un genre.

Attention à ne pas confondre "fantasme" et "dysphorie" (j'aime pas ce terme mais je ne sais pas comment le dire autrement). Quand on est FtM (homme dans un corps de sexe féminin), on ne supporte pas d'être considéré comme une femme donc si t'apprécie qu'on te voit comme une fille notamment dans le dortoir des nanas j'ai envie de dire que ca élimine d'office le fait que tu sois FtM.
Dernière modification par Alec le dim. févr. 08, 2015 7:07 pm, modifié 1 fois.
Sergueï
Messages : 30
Inscription : lun. févr. 02, 2015 3:57 pm

Re: Envie d'avoir le corps d'un homme O-O

Message par Sergueï »

C'est sure vouloir changer de sexe ne se prend pas à la légère. Il faut tout un cheminement psychologique et comme ça a été dit avant les opérations sont lourdes.
Après, vouloir faire du skate parce-que c'est soit disant "garçon", ne veut pas dire que tu en es un. C'est un exemple.
Je pense que cela se passe plus au niveau du ressentiment de soi-même. Pour moi, c'est comme sa. Moi, je suis née fille avec tout ce qui va avec. Mais voilà, je ne supporte pas de l'être. Je me croise dans le miroir et j'aimerai que tout mes attributs sexuels féminins disparaissent. Je ne supporte plus mon corps. Sa en devient des crises, je pleure très souvent.
Je n'ai que 15 ans, et pour le moment mes parents ne sont pas au courants. Mais je pense que tu devrais en parler à quelqu'un, moi j'en est parler à une amie et sa soulage.
Répondre