douleur d'ado trans

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

voilà, comme l'indique le titre je suis un ado (14 ans) trans et depuis que j'ai 11 ans je ressent absolument le besoin de devenir celle que j'ai toujours été et puis, étant donné qu'on ne peut pas se faire hormoné pendant l'adolescence et que je n'ai pas le courage de l'annoncer à ma mère, je souffre énormément et je tombe dans une grosse dépression et j'ai sacrément besoin de me confier et qu'on me comprenne.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par Cérès »

Salut, il y a très peu de MtF ici, mais je suis sûre que tu trouveras du soutien sur ce forum. Et si tu nous parlais un peu de toi (ton prénom d'usage, tes hobbies, ta région, etc) ?
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

Alors je m'appelle arnaud (j'ai choisi chloé,pour celle que je suis vraiment) pour la région je suis du nord pas de calais. Et pour les hobbies: comme sport je fais du tennis et chez moi, soit je passe mon temps à trouver une façon subtile pour annoncer mon grand secret a ma mère ,soit je suis sur mon ordi pour chercher des aides au personne comme moi. Et heureusement je vous ai trouvé.
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par Weeping Angel »

Salut !

Je suis un trans FtM et je n'ai pas vraiment d'aide à t'apporter puisque moi non plus je n'ai toujours pas trouvé le courage de l'annoncer à mes parents, mais je voulais juste te dire que je suis de tout cœur avec toi. :gentil:

J'espère qu'être parmi nous pourra t'aider un peu. Je suis sur ce forum depuis peu, mais côtoyer des personnes qui savent ce qu'on ressent m'a vraiment donné l'impression d'appartenir enfin quelque part. Je te souhaite de pouvoir trouver réponse à tes soucis.
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

Et bien merci de votre soutien! Mais j'ai comme qui dirait un petit imprévu ma mère à découvert que je suis completement déprimé et du coup elle m'a demandé ce qui n'allais pas. Et je lui ai rien dis et elle m'a dis: dis le moi quand tu sera pret. Mais du coup, je sais pas quoi faire, que vais je lui dire?
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par Weeping Angel »

Oh, c'est déjà une bonne chose qu'elle ait demandé ce qui n'allait pas, personnellement je trouve plus simple de discuter lorsqu'on me pose une question plutôt que d'aborder le sujet moi-même. Après, pour ce que tu vas lui dire, ça dépend de comment tu penses qu'elle pourrait réagir. Si tu penses qu'elle est assez ouvert au monde LGBT, etc.
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

Bah j'ai déjà un frère homo et elle l'a plutôt mal pris, mais maintenant il sont réconcilier, mais je sais pas trop, j'ai tellement peur qu'elle ai honte ou qu'elle se moque de moi...
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: douleur d'ado trans

Message par cici »

Si tu es déprimé, tu peux effectivement dire à ta mère que tu ne te sens pas très bien en ce moment... pas la peine d'entrer dans les détails, mais que tu aimerai bien aller voir un psy. Toi ça te permettra de lui parler de toutes ces interrogations que tu as en toi, mais aussi vous pourrez aborder cette question de comment en parler à ta mère.

Tu es jeune, tu as encore du chemin à faire. L'idée ce n'est pas de t'amener à te renier hein, mais de commencer à t'assumer et t'accepter petit à petit.

En tous cas, on est là :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par Norma »

Ton frère homo est-il ouvert pour ce qui concerne l'identité de genre ? Ca pourrait être un bon allié, ou du moins, une bonne manière d'avoir quelqu'un qui tâte le terrain pour ta mère ...
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

cici, en tout cas je suis sur(e)r que je ne suis pas fait(e) pour être un homme et je déteste absolument tout mon corps et puis même je me sentirais beaucoup mieux en étant femme qu'homme... Et puis pour le psy elle m'a dit "je veux pas qu'il t'envoi chez le fou :ah: " et puis Norma, je n'en ai jamais vraiment parler avec mon frère...
Répondre