douleur d'ado trans

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

Oui, ça me plairai assez qu'on parle de moi au féminin et que moi aussi. Quand au renseignement je les cherche déjà, mais, il m'en faut plus pour en parler a ma mère, quand au communauté: je cherche des communauté MtF, mais pour la plupart, il faut que je sois majeure. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Dernière modification par sanis49 le ven. janv. 10, 2014 4:04 pm, modifié 1 fois.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par floridjan »

Norma et Moniiique ont tout dit je pense.
Je passe juste te faire un calin :copain: et te souhaiter bon courage. Continue de venir te confier ici si cela t'aide à te sentir mieux. :gentil:
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

J'aimerai vous poser une question: vous pensez que je devrais faire quoi pour que mon coming out dans quelque année soit moins difficile: faire apparaitre de plus en plus ma féminité ou que je fasse des sous entendu?
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: douleur d'ado trans

Message par moniiique »

Lis tes messages privés.
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

Ah... Je sais plus ou j'en suis... Je suis à la fois heureuse de pouvoir m'exprimer au féminin avec mes amis (bizarrement il ne pose pas de questions là dessus) en tout cas je peux m'exprimer librement et je suis à la fois triste car ma mère m'a dit l'autre "tu es un garçon un point c'est tout" ou ma mamie qui me dis que je suis bizarre car étant très désespérée je ne parle presque pas et j'ai le désespoir peint sur mon visage.
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

Maintenant que j'ai fait mon coming out, que dois je faire pour continuer mon parcours.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par Sapho »

sanis49 a écrit :Maintenant que j'ai fait mon coming out, que dois je faire pour continuer mon parcours.
Il n'y a pas d'étape obligé après ton coming-out mais tu trouveras surement du réconfort à te rapprocher de personnes de ton ages trans aussi.

Des associations, des forums
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

oui, je sais mais de 1, je voulais dire qu'est ce que je peut faire pour gagner un peu de temps histoire de pas commencer ma transition à 40 ans et de 2, les moyens de contact avec des trans de mon age ça court pas les rues.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: douleur d'ado trans

Message par moniiique »

Je t'ai écrit un long mp avec le contact d'une asso dans ta région prête à te soutenir et t'accompagner dans ta transition, auprès de laquelle tu auras des contacts avec des trans à différents stades de leurs parcours et tu fais comme si tu n'avais pas ces infos. J'imagine qu'il y a des forums sur les transidentités, avec des personnes concernées de tous âges, peut-être que Cérès ou Wendy si elles passent par ici ont des idées ? Y a acceptess-t à Paris qui compte beaucoup de femmes trans dans ses membres, elles ont peut-être un site ou une permanence, un Facebook ou un forum. Y a outrans aussi très axé sur l'accompagnement des trans isolé-es, essaie de les contacter. Et encore une fois, contacte les Flamands Roses, ils sont parfaits au niveau accueil et écoute et mettent en place si besoin des moments où ils se déplacent quand les personnes vivent loin de Lille et ne peuvent pas se déplacer librement.

Comment s'est passé ton coming out ?
sanis49
Messages : 19
Inscription : lun. janv. 06, 2014 6:44 pm

Re: douleur d'ado trans

Message par sanis49 »

le problème avec l'asso que tu m'as donnée c'est que ça fait bientot 3 semaine que j'attend une réponse et aussi mon coming out s'est vraiment bien passé, ma mère a meme l'air heureuse d'avoir cette fille imprévue et puis la vie continue normalement.
Répondre