Postuler à un emploi...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Postuler à un emploi...

Message par Alec »

Wendy a écrit :Il faut tenter le coup. Mais si j'avoue l'identité sous laquelle je suis officiellement (à savoir le masculin) juste avant de signer le contrat, est-ce que ça peut être considéré comme tromperie, usurpation d'identité ou autre et me poser des problèmes avec la justice (poursuites judiciaires puis procès, amende et, tout) ?

(c'est tordu mais avec la logique humaine, on sait jamais...)
Vu que le contrat n'est pas signé je ne vois pas pourquoi ce genre de problème se présenterai.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Postuler à un emploi...

Message par Norma »

Wendy a écrit :Il faut tenter le coup. Mais si j'avoue l'identité sous laquelle je suis officiellement (à savoir le masculin) juste avant de signer le contrat, est-ce que ça peut être considéré comme tromperie, usurpation d'identité ou autre et me poser des problèmes avec la justice (poursuites judiciaires puis procès, amende et, tout) ?

(c'est tordu mais avec la logique humaine, on sait jamais...)
Quand des couples h/h ou f/f demandent s'ils doivent ou non avouer la nature de leur lien quand ils cherchent un appartement en commun, je répond systématiquement que certes, ils risquent en le disant de se voir refuser par des propriétaires homophobes, mais qu'au moins, en le disant dès le début, ils évitent de devoir vivre ensuite dans un environnement homophobe.

Pour le travail, j'aurais tendance à dire la même chose : en mettant carte sur table dès le début, tu vas peut être te faire refouler pour des boulots, mais ça vaut peut être mieux que de se retrouver ensuite à devoir aller chaque jour dans un environnement transphobe.
Répondre