UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en prison

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Miss Hada »

moniiique a écrit :C'est ballot ! Alors qu'une place dans une prison pour femmes, où on l'aurait mal genré, appelé par son ancien prénom, et on lui aurait rappelé chaque jour que "techniquement" il est une femme rapport à son manque de bite tout ça tout ça aurait été parfaite pour ce vilain menteur...
C'est pas trop le style anglo-saxon, ça... ;)
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par moniiique »

C'est pas ce que disent les documentaires et autres livres et brochures sur les trans en prison. Voir Cruel and unusual par exemple.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Miss Hada »

C'est une façon de continuer ce fil sans objet (il n'a pas été condamné pour sa transexualité, ni pour son "oubli" vis à vis de son parcours mais pour avoir sciemment séduit une fille mineure en se faisant passer pour nettement plus jeune qu'il n'est)...

Par ailleurs, je tiens à signaler que la prison partout en Europe est nettement moins pire qu'en France et que leurs fichiers sont biens tenus (donc les gens plutôt inscrits à bon escient et ôtés en temps et en heure) ce qui n'est pas le cas de la France : http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... uoi_915669

"Cruel and unusual" est un documentaire américain, pas écossais... Là on touche le coté "particulier" des USA, notamment en terme d'influence religieuse...

Après, la démarche générale de C Wilson est assez méprisable à mon avis... autant ce n'est pas facile de dire "bon, écoutes, j'ai des différences avec les mecs de base et je suis nettement plus vieux que toi" parce que cela ne donne pas à la partenaire le droit de choisir si malgré (ou pourquoi pas "à cause de") elle a envie de poursuivre, autant cela démontre un a priori négatif méprisant et totalement négatif vis à vis de l'autre et un manque d'estime de soi flagrant.

En plus en matière de jurisprudence son coté trans joue pour les autres puisque le Juge a semble-t-il indiqué à l'audience que le fait qu'il pense profondément être un homme invalide la plainte comme quoi il serait une femme...

Effectivement on peut faire le choix de mentir et de supposer a priori qu'on sera amoureusement rejeté si on ne se présente pas sous un jour plus standard. Après, c'est de la courte vue et prendre les autres pour des cons sur la durée et se placer dans une optique de consommation des partenaires.

Je précise pour prévenir les attaques personnelles que je suis cash sur mes travers, mes inconvénients techniques et mon âge lorsque je suis en mode drague : quelqu'un qui me rejetterais pour ces choses ne m'intéresse pas, quelqu'un dont ce ne serait simplement pas le trip, peut tout à fait devenir amie... Nulle n'est parfaite ;)
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par moniiique »

Tu as dit anglo-saxon, les USA sont un pays anglo-saxon non ?
Tant mieux si les taules écossaises sont plus humaines que les françaises et américaines, c'est pas franchement du luxe.

Ensuite, pour moi le fil n'est pas vraiment sans objet même s'il n'a pas été condamné pour "mensonge sur son genre" dans le sens où il y a clairement débat et désaccords sur la teneur du mensonge entre nous. Avec d'autres nous pensons qu'il n'a pas menti sur son genre puisqu'il est homme, alors que d'autres pensent au contraire qu'en l'absence d'organes génitaux mâles (même modifiés par chirurgie, nul besoin d'avoir du matos d'origine) non seulement il n'est pas un homme, mais même il est une fille.

Je ne trouve pas que ça soit exagéré sur un forum lgbt, qui plus est dans la section qui est potentiellement la plus lue par les personnes trans du coin, de continuer d'alimenter un débat afin d'affirmer la position que l'autodétermination compte avant toute chose sur les questions identitaires. Sinon ça revient globalement à dire à chaque personne trans qui nous lit que si :

- elle ne suit pas un parcours officiel
- elle ne prévoit aucune intervention sur ses parties génitales
- elle refuse la stérilisation pour obtenir des papiers concordants avec son apparence

Alors elle reste réassignée au genre habituellement lié à son sexe de naissance parce que nous savons mieux qu'elle, nous personnes cisgenres, ce qu'elle est. Techniquement bien sûr...
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Tsar »

Miss Hada a écrit : Par ailleurs, je tiens à signaler que la prison partout en Europe est nettement moins pire qu'en France et que leurs fichiers sont biens tenus (donc les gens plutôt inscrits à bon escient et ôtés en temps et en heure) ce qui n'est pas le cas de la France : http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... uoi_915669
Heureusement que tu es là pour nous rappeler que l'état des prisons françaises est déplorable, nous l'ignorions. Néanmoins, le Royaume-Uni détenant le record d'Europe du plus grand nombre de détenu-e-s par habitant-e-s (au point que les Conservateurs au pouvoir se sont mis au développement des peines alternatives, un comble) et un système carcéral en partie privatisé, donc axé vers le profit et la réduction des coûts, on peut douter de son caractère paradisiaque, à fortiori pour un trans. Mais nous nous égarons, et tu as bien raison de nous expliquer le sujet réel du topic, qui a monopolisé tout notre discours sans pour autant que nous puissions l'exprimer en des termes aussi définitifs : le mensonge, c'est mal. La nuance aussi, d'ailleurs. Voilà, merci, au revoir, fermez le ban.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Miss Hada »

moniiique a écrit : - elle ne suit pas un parcours officiel
- elle ne prévoit aucune intervention sur ses parties génitales
- elle refuse la stérilisation pour obtenir des papiers concordants avec son apparence

Alors elle reste réassignée au genre habituellement lié à son sexe de naissance parce que nous savons mieux qu'elle, nous personnes cisgenres, ce qu'elle est. Techniquement bien sûr...
Je n'ai jamais dis que légalement, elle doit rester dans son genre légal d'origine. C'est totalement me méconnaitre que de le supposer.

Mais que cacher ce qu'on est, mentir sur toute sa vie, dans une construction amoureuse, c'est minable. Ce n'est pas la même chose du tout. Je respecte tout à fait les personnes qui se respectent et sont capables de se dire voire de dire à quelqu'un avec qui ils comptent partager une intimité avancée "je ne suis pas standard". Sauf bien sûr si on n'est pas au point avec soit même. Mais là, il est au point, il n'a pas de doute sur ce qu'il est et il cache ce qu'il est qui plus est alors que cela a des conséquences sur l'autre (absence d'enfants bio, donc procédé médical, etc.)

J'ai des relations tout à fait amicales avec des trans qui ne ferons jamais de transistion, je ne leur demande pas de la faire pour les appeler de leurs noms choisis et je suis pour que le genre disparaisse du numéro de sécu et autres machins adminstratifs.

Par contre, je suis contre le mensonge lorsqu'il ne répond pas à un danger physique ou de discrimination pro/sociale. En matière de cul, je crois au droit des partenaires à décider d'elles/eux même si des particularité leurs conviennent ou pas.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Norma »

Mentir c'est pas bien. Soit. Mais mentir à sa copine n'est pas une raison de se faire foutre en taule. Une raison de rompre en mauvais terme, oui, mais pas une raison de se faire foutre en taule. Sinon y'aurait plus grand monde dehors.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par moniiique »

Je ne te répondais pas à toi spécifiquement sur la seconde partie de mon post. Comme toi, je je suis pas raciste, ma petite amie est noire, je ne suis pas transphobe, j'ai des amis trans à qui j'accorde la faveur de les genrer comme ils le souhaitent et de les appeler par leur prénom choisi. Évidemment que je te méconnaîs, puisqu'en fait on ne se connaît pas.

Ma réponse est globale, elle s'adresse aux personnes qui dans ce topic affirment qu'un trans ftm n'est pas un mec parce qu'il n'a pas de bite et que du coup il est techniquement une meuf. Je m'adresse aussi aux trans qui lisent le topic pour dire à quel point ce positionnement me consterne. Je ne t'accuse pas de genrer les personnes volontairement à l'inverse de ce qu'ils sont, en revanche je trouve que nos positions de cisgenres pour la plupart d'entre nous, la tienne y compris, sont bien confortables pour statuer sur ce qu'aurait dû dire ou faire un type dont on n'a pas la moindre idée de ce qu'il vit ou a vécu au quotidien dans ses interactions affectives.

Il aurait dû, il est méprisable, quand même ça se fait pas et blablabla. Peut-être bien qu'il a essayé, peut-être que non parce qu'à chaque fois qu'il l'aura fait sa special someone du moment l'aura fait se sentir pire qu'une merde en se comportant avec lui comme s'il était un monstre. Peut-être que ça refroidit un peu de se bouffer de la transphobie dégueulasse à longueur de temps et que ça amène parfois à omettre certains détails pour se protéger.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Miss Hada »

Tu sais, moi, j'ai à gérer deux trucs-phobies, une sur mon orientation BDSM et une autre sur des particularités physiques généralement invisibles si on n'y prête pas attention mais gênantes pratiquement quand même, et je t'assures que la BDSMphobie non seulement te fait considérer comme un monstre, mais dans ma particularité, directement comme un monstre criminel. L'autre truc-phobie te faisant simplement considérer comme quelqu'un de diminué à tout point de vue donc asexué, sans désirs amoureux et la vie centrée autour de "l'autre truc"...

Pourtant, même si c'est très inconfortable de se faire traiter de monstre, de malade, de psychopathe et de criminelle (parce que le statut du BDSM ne parait pas légal à bien des personnes) et-ou de subir la commisération pour l'autre truc, je les dis car cela est une partie de moi importante et ça me parait malsain sur le principe de mentir à quelqu'un avec qui je suis sur le coté craccrac+siaffinité

Norma, se faire foutre en taule, ce n'est pas arrivé même si c'était probablement souhaité des parents de la copine, et ça c'est un cas de figure systématique quand les parents portent plainte pour détournement de mineur quel que soit le majeur impliqué... trans ou pas trans

Par contre, avoir invoqué le coup du trans pour tenter d'aggraver le cas de C Wilson est minable également mais je pense que en matière judiciaire ce genre d'attaque quelquechosephobe est très facilement cassable si c'est pris en compte dans le jugement (à cause d'un truc appelé "droits de l'homme"), d'une part, et que si ce n'est pas pris en compte en circonstance aggravante ça doit énerver le Juge et le motiver pour être sympa envers le prévenu, d'autre part...

Même si c'est un contexte différent, j'ai eu il y a quelques années un procès avec le propriétaire de l'immeuble (ainsi que tous les locataires avec eux) et l'avocat s'était laissé aller à des insinuations racistes et sexistes (l'immeuble étant à l'époque rempli de bronzés et de famille monoparentales) et ça s'était super mal passé pour eux, plus de la moitié des locataires ont eu des dommages et intérêts qu'ils n'avaient même pas demandé et toutes les demandes du propriétaire avaient été rejetées...

Pour moi, sur le principe judiciaire, ce sont les parents de la copine et leurs avocats qui sont des cons et des incompétents parce que c'est exactement le genre de chose qui n'est pas appelé à prospérer (comme on dit dans les prétoires)

Sur le principe du mensonge, je reste sur le fait que c'est nul (Cf plus haut pour les détail) et court termiste : du fast food tout au plus.
Répondre