UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en prison

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par popy »

OFF-Topic :
Et génétiquement, ca compte comment?
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par moniiique »

Non elle a couché avec un homme. Qui n'a pas de bite mais un homme tout de même.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Daisy.Adair »

Ah parce qu'on doit attendre d'être opéré et légalement être identifié du sexe d'arrivée pour commencer à se comporter, s'affirmer comme tel ? C'est ça, le message à véhiculer aux personnes en pleine transition ou ne souhaitant pas en effectuer par le tribunal ? Je veux bien croire que la fille soit jeune, naïve, aveuglément amoureuse, et qu'à son âge, on ne s'interroge pas forcément sur des questions identitaires (en même temps, qui nous dit qu'elle le fera un jour, personne). Passe encore qu'elle soit excessivement choquée à la découverte de la transition de son partenaire, mais la seule chose sur laquelle Wilson devrait être jugé, c'est uniquement l'abus sur mineur, et rien d'autre.

On voudrait nous faire croire que la mineure ne s'en remettra jamais de sa vie simplement en s'appuyant sur un comportement compulsif qui pourrait très bien n'être que passager. Si son avocate veut faire pleurer dans les chaumières en sortant cette carte, ça la regarde, mais quand bien même on doit prendre en compte cette réaction, au jeu du qui souffrira de cette expérience à long terme, m'est avis que ça ne sera pas la fille qui reprendra probablement une ou deux douches chaque jour d'ici peu de temps, chez elle, et qui sait avec un autre mec. Elle n'a pas chopé une MST, elle n'était pas au courant de la texture du pénis en elle et de l'âge de son partenaire, ce n'est pas la même chose. Des personnes traumatisées toute leur vie, oui ça existe, des personnes traumatisées quelques jours et passant à autre chose après aussi. Tous les adolescents ne sont pas des bébés fragiles à materner jusqu'à leur mort, ça serait les considérer moins compétents qu'ils ne peuvent l'être.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Miss Hada »

«Obtention frauduleuse d’intimité sexuelle», je pense que c'est quelque part indépendant de la transition FtM...
Ce qui me gène dans l'attitude de C. Wilson c'est le mensonge sur sa situation.
Peut être que s'il n'avait pas menti alors il aurait aussi obtenue cette «intimité sexuelle» mais sur la base de la vérité.
Il a choisi de ne pas louper l'affaire à court terme pour pouvoir avancer sur cette concrétisation. Il aurait de toute façon été découvert à moyen ou long terme.

Je pense que c'est valable pour toutes les différences peu visibles.

Par exemple, le mec BDSM qui attend d'être marié pour expliquer à sa conjointe qu'il veut BDSMer idéalement avec elle ou si non il ira aux pros ou se cherchera une Maîtresse ou une soumise à l'extérieur du couple.

Ou le type/femme stérile qui en informe son épouse/époux le lendemain du mariage (j'ai connu un cas comme cela, l'épouse était désespérée et limite dépressive du coup et n'attendait plus que d'avoir la nationalité française pour divorcer car en divorçant elle ne pouvait plus retourner dans son pays pour des raisons de religion de sa famille)

Cela ne veut pas dire que si ils l'avaient dit avant il auraient été forcément rejetés. Cela veut juste dire qu'ils ont méprisé l'autre en lui refusant le droit de choisir de façon éclairée.

Et à titre personnel, alors même que j'affichais sur ma fiche de site de rencontre que c'était OK pour les MtF déjà opérées, j'ai eu une petite amie qui m'a menti (sans aucune raison puisqu'elle savait ma position) afin "d'avoir sa chance" alors qu'en mentant elle a obtenu le résultat parfaitement inverse : je ne pouvais plus lui faire confiance du tout. C'est extrêmement traumatisant indépendamment de mon propre positionnement sur le transgenre et qui était pourtant affiché ! Non pas parce qu'elle avait été socialement un mec, mais parce qu'elle avait menti sur tout. Sur ses ex, sur son orientation, sur ses enfants qu'elle m'avait présentés comme ses filleuls...

Comme la femme qui a su le lendemain du mariage que son mari ne peut pas être père : elle avait parlé d'enfants, elle s'est faite reproché de ne pas être encore mère, etc. Tout ça pour son confort à lui... Alors que si il en avait parlé avant elle aurait pu y penser, réfléchir à d'autres options au lieu de se sentir piégée dans un mensonge.

Comme tant de conjoints de BDSMeurs/euses qui se voient imposer le choix de participer ou d'être cocu(e)...

Ce n'est pas tant le sujet du mensonge qui compte, mais le principe même de cacher une information fondamentale quand à sa propre nature et une information qui implique des choses pour l'autre : Wilson n'est pas seulement un homme qui fut une femme, c'est aussi une personne avec qui sa compagne n'aura pas d'enfant biologique, uniquement par voie artificielle avec donneur, c'est quelqu'un qui si il termine sa transition prendra des médicaments toute sa vie pour rester en bonne santé et physiquement un homme ce qui limitera ses déplacements (par exemple dans les pays où c'est interdit, ou où on ne trouve pas le nécessaire ou où le nécessaire n'est pas transportable), etc.

Avoir eu ses premières relations sexuelles avec une personne qui a menti sur toute la ligne sur tous les sujets, de son enfance à son étape de transition du moment, je pense que c'est très traumatisant quel que soit le fond de ce bouquet de mensonges.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Tsar »

Image

Voilà. Des hommes et des femmes qui mentent activement ou par omission pour séduire ou coucher, en espérant pouvoir s'enfuir ou rattraper le coup sans trop de casse, il y en a des milliers par jour. Si on fait un procès à chaque fois, on n'est pas sorti du sable. J'attends avec impatience ceux du balayeur qui devient avocat le samedi soir, de la contractuelle reconvertie à l'occasion en hôtesse de l'air et du smicard héritier des Wendel. Après tout, je ne vois pas pourquoi ça devrait être réservé aux trans.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Miss Hada »

Tsar a écrit :J'attends avec impatience ceux du balayeur qui devient avocat le samedi soir, de la contractuelle reconvertie à l'occasion en hôtesse de l'air et du smicard héritier des Wendel. Après tout, je ne vois pas pourquoi ça devrait être réservé aux trans.
S'agissant d'un pays anglosaxon (oh combien !), il est tout à fait possible que ce balayeur, cette contractuelle et ce smicard aient des procès... Pour mensonge, justement, car ce sont des sociétés assez violentes à ce propos là...
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Nomis »

puck a écrit :Il y a d'ailleurs probablement un certain nombre de personnes ici qui n'aimeraient pas apprendre que le gode de leur chérie hier était en singe, ou que quand ils ont pris leur chéri, non, ce n'était pas qu'il avait mis la dose de lubrifiant chauffant.
Me trompè-je ?
Qu'on soit pas content d'être trompé sur la marchandise, d'accord, mais coller un procès pour ca ? Sérieusement ? Si on lui avait pas dit, la fille ne s'en serait même pas aperçu, c'est que ce que le mec avait entre les jambes devait être vaaaaaaaaaachement important pour elle quand même !
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Miss Hada »

Nomis a écrit :
puck a écrit :Il y a d'ailleurs probablement un certain nombre de personnes ici qui n'aimeraient pas apprendre que le gode de leur chérie hier était en singe, ou que quand ils ont pris leur chéri, non, ce n'était pas qu'il avait mis la dose de lubrifiant chauffant.
Me trompè-je ?
Qu'on soit pas content d'être trompé sur la marchandise, d'accord, mais coller un procès pour ca ? Sérieusement ? Si on lui avait pas dit, la fille ne s'en serait même pas aperçu, c'est que ce que le mec avait entre les jambes devait être vaaaaaaaaaachement important pour elle quand même !
Coller un procès pour tout, c'est super anglosaxon...
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Nomis »

Miss Hada a écrit :
Nomis a écrit :
puck a écrit :Il y a d'ailleurs probablement un certain nombre de personnes ici qui n'aimeraient pas apprendre que le gode de leur chérie hier était en singe, ou que quand ils ont pris leur chéri, non, ce n'était pas qu'il avait mis la dose de lubrifiant chauffant.
Me trompè-je ?
Qu'on soit pas content d'être trompé sur la marchandise, d'accord, mais coller un procès pour ca ? Sérieusement ? Si on lui avait pas dit, la fille ne s'en serait même pas aperçu, c'est que ce que le mec avait entre les jambes devait être vaaaaaaaaaachement important pour elle quand même !
Coller un procès pour tout, c'est super anglosaxon...
Raison de plus pour le critiquer : dans le droit anglo-saxon, la jurisprudence compte beaucoup...
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Tsar »

Miss Hada a écrit :
Tsar a écrit :J'attends avec impatience ceux du balayeur qui devient avocat le samedi soir, de la contractuelle reconvertie à l'occasion en hôtesse de l'air et du smicard héritier des Wendel. Après tout, je ne vois pas pourquoi ça devrait être réservé aux trans.
S'agissant d'un pays anglosaxon (oh combien !), il est tout à fait possible que ce balayeur, cette contractuelle et ce smicard aient des procès... Pour mensonge, justement, car ce sont des sociétés assez violentes à ce propos là...
Mais ça je m'en branle assez sévèrement, en fait. D'abord parce qu'ils n'ont pas l'air de défriser les bons apôtres de la vertu de la vérité et de la malignité du mensonge comme le malheureux trans dont il est question ici, ensuite parce que leur éventuel procès n'est pas aussi lourd de conséquences potentielles pour une minorité déjà largement exposée à une précarité sociale et juridique.
Répondre