UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en prison

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en prison

Message par Alec »

360.ch a écrit :C. Wilson a été jugé à Aberdeen pour avoir eu des relations sexuelles avec une ado. Il lui avait caché qu’il était trans FTM. Sa condamnation crée un dangereux précédent, selon une association.

«Obtention frauduleuse d’intimité sexuelle». C’est sous cet étrange chef d’accusation que C. Wilson a été condamné, mercredi, par un tribunal d’Aberdeen (Ecosse). Le jeune homme, trans FTM, a été libéré sous caution en attendant l’annonce du verdict. Il pourrait recevoir une peine de prison.

MISES EN GARDE
En 2008, Wilson avait noué une relation avec une adolescente, âgée de 15 ou 16 ans au moment des faits, sans lui révéler qu’il était transsexuel. Il avait, en outre, menti sur son âge, prétendant qu’il avait 17 ans, alors qu’il en avait 20. Wilson et son amie avaient eu des rapports sexuels – la première expérience de la jeune fille. Wilson avait employé un godemiché sans que sa partenaire ne s’en aperçoive. Pour sa défense, il a souligné que son amie, très amoureuse, était impatiente de faire l’amour avec lui. Il a également expliqué avoir été élevé en tant que garçon, ajoutant qu’il prévoyait de subir bientôt une opération de réassignation. L’adolescente a appris l’identité de genre de Wilson après qu’une jeune femme lui a fait parvenir une photo du passeport de son ami, levant le voile sur le prénom complet de Wilson. Elle avait auparavant été mise en garde par des amies, mais n’avait pas voulu les croire, confortée par les dénégations de Wilson lui-même. Après avoir découvert la vérité, «elle a passé sa journée à se baigner et à prendre des douches», a expliqué son avocate devant la Cour, selon le «Daily Telegraph».

PRÉCÉDENT
Une association trans locale, la Scottish Transgender Alliance a exprimé son inquiétude quant au jugement du tribunal d’Aberdeen et à son écho dans la presse populaire. «Nous sommes très inquiets, parce que cela crée un précédent qui pourrait forcer à révéler leur parcours de trans à des partenaires sexuels.» Cela pourrait signifier, poursuit l’activiste Jane Fae (interrogée par Gay Star News), qu’«un homme ou une femme trans court le risque, si leur partenaire découvre son statut, d’être traîné devant un tribunal.»L’association a demandé à la Justice d’apporter des clarifications au jugement.
De fait, l’affaire Wilson intervient un an après un cas similaire, jugé en Angleterre. G. Barker, un jeune trans de 19 ans atteint de troubles psychiatriques, avait créé trois profils masculins sur des réseaux sociaux afin de flirter avec deux jeunes femmes. Il avait été arrêté après qu’une rencontre avec une de ses correspondantes avait mal tourné. Il avait écopé à 30 mois de prison ferme pour «agression sexuelle» et «fraude».
Source : 09/03/2013, 360.ch


Personnellement j'aurai pu comprendre qu'il y ai eu une plainte de déposée pour "abus sur mineur" (quelque chose comme cela) vu que lui est majeur (20 ans) et elle mineure (15 ans) mais une plainte pour "Tromperie sur le genre"...
Dernière modification par Alec le mer. juil. 03, 2013 6:26 pm, modifié 1 fois.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par chtitdemone »

Pour qu'il y ait une plainte, il faut qu'il y ait une règle précise qui définisse l'infraction sensée être commise. En France, il faut une loi, au Royaume-Uni une série de décisions de justice peuvent suffire mais je ne pense pas que ce soit encore le cas ici. Donc pas de plainte pour "tromperie sur le genre" pour l'instant, mais peut-être que ce sera considéré comme une circonstance aggravante pour la plainte d'abus de mineur.

En tout cas, si je genre de jurisprudence se répand au RU, ça peut poser de véritable problème parce que ça peut vraiment créer une règle obligatoire pour toutes les personnes trans.

Après, j'aurais tendance à dire que ce genre de chose ne tiendrait pas 2 minutes devant la Cour européenne des droits de l'Homme et que ça forcera l'Etat a revoir sa politique. Mais ça serait mieux que le tribunal en prenne conscience directement et évite cette énième atteinte au droits fondamentaux des personnes trans.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par moniiique »

Quelle merde... Il n'y a aucune tromperie sur l'identité de genre. Il est ftm son genre est m. Tromperie sur l'assignation sexuelle de naissance éventuellement m'enfin elle est quand même bien conne la gamine si de très amoureuse de lui elle passe à je prends des douches 100 fois par jour à cause du plaisir que j'ai ressenti à baiser avec un mec qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de considérer autrement que comme un mec et qui n'a jamais outrepassé mon consentement.

Je capte tellement pas ce truc de passer de l'amour au dégoût pour quelqu'un juste parce que sa pièce d'identité ou son acte de naissance ne cadre pas avec ce qu'il est.
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Nathaniel »

Je trouve ça abusé de porter plainte contre lui quand même....
Y'a pas de mot. Abusé quoi et c'est pas la seule histoire de ce genre que j'ai entendu et ça sera pas la dernière malheureusement
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par norrin »

ça serait bien de suivre le cours de cette histoire et les risques au niveau pénal pour les trans' en angleterre sur le sujet
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par puck »

Nathaniel a écrit :Je trouve ça abusé de porter plainte contre lui quand même....
Y'a pas de mot. Abusé quoi et c'est pas la seule histoire de ce genre que j'ai entendu et ça sera pas la dernière malheureusement
moniiique a écrit :Quelle merde... Il n'y a aucune tromperie sur l'identité de genre. Il est ftm son genre est m. Tromperie sur l'assignation sexuelle de naissance éventuellement m'enfin elle est quand même bien conne la gamine si de très amoureuse de lui elle passe à je prends des douches 100 fois par jour à cause du plaisir que j'ai ressenti à baiser avec un mec qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de considérer autrement que comme un mec et qui n'a jamais outrepassé mon consentement.

Je capte tellement pas ce truc de passer de l'amour au dégoût pour quelqu'un juste parce que sa pièce d'identité ou son acte de naissance ne cadre pas avec ce qu'il est.
...
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon.

Comment présenter les choses ?

Vous semblez être des personnes très ouvertes, et très probablement bisexuelles, ayant vécu dans un milieu exclusivement bisexuel, et en avez donc peu à carrer de ce que les personnes que vous connaissez ont, ou ont eu entre les jambes, ce sont des êtres humains, etc, etc...

Mais je dois hélas vous dire deux choses: 1: Le père noël, c'est soit les proches, soit des cambrioleurs ayant une fibre artistique, et 2: il existe, et vu qu'ils sont une sacré majorité, il existe beaucoup de monosexuels.

Ils se séparent principalement en deux: une majorité d'hétérosexuels et une minorité d'homosexuels.

Dans ces catégories, on trouve des gens qui seraient ravis, en furetant dans un pantalon, de pouvoir sentir entre leurs doigts l'équivalent d'un arbre dont les racines se contractent pour faire pousser à vue d'oeil le tronc, ou de pouvoir caresser une fleur de jungle qui s'épanouit comme à l'arrivée du soleil; Mais qui d'un autre côté seraient potentiellement respectivement très déçus, dans les mêmes situations, de se retrouver engoncés jusqu'aux métacarpes dans un repli gluant ou avec un champignon de chair qui leur fait de l'oeil.

Il y a d'ailleurs probablement un certain nombre de personnes ici qui n'aimeraient pas apprendre que le gode de leur chérie hier était en singe, ou que quand ils ont pris leur chéri, non, ce n'était pas qu'il avait mis la dose de lubrifiant chauffant.
Me trompè-je ?


"il est mtf, donc c'est un m, point barre". Bien sûr. C'est une situation SIMPLE.COMPLETEMENT. La fille est donc CONNE. CQFD.

Et sérieusement, vous semblez légèrement oublier qu'il y a ici deux victimes d'une situation que personnellement j'appelle une tragédie.

D'un côté, un "mec né dans un corps de nana", qui a peur de ne pas être reconnu comme homme, et en souffrirait, qui peut coucher avec une fille dont il est probablement amoureux, atteignant peut-être la vie dont il rêve, pour se rendre compte qu'en apprenant la réalité celle-ci le vit mal. C'a dû être une déception, et potentiellement un choc, terrible.

Et de l'autre côté, une demoiselle, qui a vécu une situation... dans sa sphère intime avec une personne qu'elle aimait, désirait, pour se rendre compte que la personne en question était différente que ce qu'elle croyait, pensait peut-être coucher avec un être humain avec un corps d'homme qu'elle désire et se retrouve a avoir couché avec un être humain à corps de femme, idée qui la dégoûte.
Hypothèse probable, puisqu'elle semble passer son temps à se laver, ce qui n'est pas qu'un gag de la vie est un long fleuve tranquille mais aussi un putain de signe de traumatisme qu'on retrouve accessoirement chez les victimes de viols, ce qui peut donner une idée de la force et du caractère intime de ce que cette personne vit.

Je ne vais pas vous dire ce que m'inspire cette totale absence d'empathie pour une des deux personne impliquées ici, ce que je trouve légèrement déshumanisant, et simplement vous conseiller d'aller faire pipi contre un ouragan au sommet d'une falaise, ça devrait vous rafraîchir les idées.
arwynia
Messages : 130
Inscription : jeu. août 25, 2011 8:24 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par arwynia »

Ce n'est pas forcément manquer d'empathie pour la jeune fille que de considérer que le chef d'accusation est fantaisiste et liberticide. Qu'elle soit traumatisée, c'est un fait, qu'elle puisse en demander réparation et même demander la condamnation de l'autre personne en est un autre.

Si je couchais avec un militant d'extrême-droite qui m'aurait caché son orientation politique ou même des actions violentes qu'il aurait commises, j'en serais probablement traumatisée de mon point de vue personnel, mais ce n'est pas pour autant que je pourrais demander qu'il soit condamné pour ne pas m'avoir raconté sa vie par le menu. Ici, le FTM en question n'est pas responsable de l'étroitesse d'esprit de la jeune fille qui cause son traumatisme.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par puck »

Liberticide ? Possible. Il y a des libertés dont on ne pourrait se passer. Par exemple, une personne qui sait qu'elle est séropositive et qui baise à tout va en jurant à ses proches qu'elle est fidèle et qu'il n'y a pas le moindre risque. C'est une liberté qu'on a actuellement, et pour laquelle il n'y a pas de peine. Ni de droit pour par exemple, du personnel médical et paramédical, d'y faire quoi que ce soit pour les proches en question ! Chouette, hein ?

Et ici, j'ai peut-être mal lu, mais la demoiselle avait demandé, et fait confiance à Wilson, concernant son sexe, ce qui semblait avoir une certaine importance pour elle. Elle a eu sa première fois avec, et -je vous apprend peut-être quelque chose- mais si pénétrer touche à l'intime, être pénétré, aussi. Et la confiance qu'on a dans le partenaire est importante.
Les mensonges à ce sujet ont donc un certain impact. Reconnu.
Donc étroitesse d'esprit ? pt'êt bien. Mais il a menti. Sur son sexe, et accessoirement sur son âge. Et a couché avec elle. Elle a été trahie. En a souffert. Elle porte plainte. Peut-être pas si étroit que ça ?

Et lui - qui n'est pas encore légalement un homme, semble-t-il- pouvait difficilement aller contre ce qu'il désire probablement par dessus tout, être reconnu comme un homme, surtout par la personne qu'il aime.

D'où, humainement, tragédie. Pour les deux.
Non, je déconne, c'est une histoire simple. Elle est un peu con, pas vrai ?

Mais en résumé, si je ne me trompe, on a d'un point de vue légal, une femme qui ment à une mineure, couche avec pour sa première fois, et la pénètre. Tromperie sur le sexe. Porte plainte. Ca ne touche pas les trans légalement reconnus.
Donc liberticide, techniquement, même pas. Mais le problème pourrait se poser aussi avec un trans "légal". Humainement tout du moins.

(Sinon, super argument. Malheureusement, l'orientation sexuelle prend une place légèrement plus proéminente dans la sexualité que l'orientation politique. Celle-ci, au même titre que les hobbys, les préférences culinaires ou musicales ne hélas pas autant prises en compte en termes de lésion ou non au cours des relations sexuelles; Une lesbienne ayant une relation sexuelle avec un corps d'homme qu'elle pensait femme, ou un gay avec un corps de femme qu'il pensait homme, et inversement pour les hétéros, sera plus reconnu comme potentiellement dommageable que la philatélie d'un des partenaires. )
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par chtitdemone »

On peut comprendre que ce soit traumatisant pour la jeune fille d'avoir accordé totalement sa confiance à quelqu'un qui se révèle finalement différent de ce qu'il prétendait être. Qu'elle porte plainte pour abus de mineur, ou abus de confiance ou quelque chose dans ce genre peut se comprendre.

Par contre, que la décision de justice oblige explicitement les trans à révéler leur parcours à tous leurs partenaires sexuels n'est pas une bonne chose.

L'un des problèmes ici vient, je pense, du fait qu'elle était mineur, amoureuse pour la première fois et certainement un peu naïve, et que lui n'a pas agit comme il aurait dû le faire en lui expliquant la vérité. Mais, vraiment, je ne pense pas qu'il y ait matière à déposer plainte (hormis l'abus sur mineur). Ne pas révéler un parcours trans ne doit pas devenir une infraction, cela doit rester un choix personnel (entre adultes).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: UK : Mentir sur son identité de genre peut mener en pris

Message par Norma »

puck a écrit :Liberticide ? Possible. Il y a des libertés dont on ne pourrait se passer. Par exemple, une personne qui sait qu'elle est séropositive et qui baise à tout va en jurant à ses proches qu'elle est fidèle et qu'il n'y a pas le moindre risque. C'est une liberté qu'on a actuellement, et pour laquelle il n'y a pas de peine. Ni de droit pour par exemple, du personnel médical et paramédical, d'y faire quoi que ce soit pour les proches en question ! Chouette, hein ?
hors sujet.
puck a écrit :Et ici, j'ai peut-être mal lu, mais la demoiselle avait demandé, et fait confiance à Wilson, concernant son sexe, ce qui semblait avoir une certaine importance pour elle. Elle a eu sa première fois avec, et -je vous apprend peut-être quelque chose- mais si pénétrer touche à l'intime, être pénétré, aussi. Et la confiance qu'on a dans le partenaire est importante.
Les mensonges à ce sujet ont donc un certain impact. Reconnu.
Donc étroitesse d'esprit ? pt'êt bien. Mais il a menti. Sur son sexe, et accessoirement sur son âge. Et a couché avec elle. Elle a été trahie. En a souffert. Elle porte plainte. Peut-être pas si étroit que ça ?
Wilson n'a pas menti. Wilson est un garçon. Avec une anatomie discordante, mais Wilson a dit la vérité.
A-t-on déjà vu une fille hétéro demander à son futur partenaire masculin : as-tu les organes génitaux réglementaire ? N'as-tu pas perdu ton pénis à la suite d'un accident de tracteur ? Tes couilles sont bien descendues ? Les organes génitaux ne font pas le sexe ni le genre.
puck a écrit :Et lui - qui n'est pas encore légalement un homme, semble-t-il- pouvait difficilement aller contre ce qu'il désire probablement par dessus tout, être reconnu comme un homme, surtout par la personne qu'il aime.
Il aurait dit être une fille pour séduire une jeune femme lesbienne pour ensuite entâmer la mutation vers ce qu'il est vraiment - un garçon, que là, il aurait menti.
puck a écrit :D'où, humainement, tragédie. Pour les deux.
Non, je déconne, c'est une histoire simple. Elle est un peu con, pas vrai ?
Pardon ? :gn: :roll:
puck a écrit :Mais en résumé, si je ne me trompe, on a d'un point de vue légal, une femme qui ment à une mineure, couche avec pour sa première fois, et la pénètre. Tromperie sur le sexe. Porte plainte. Ca ne touche pas les trans légalement reconnus.
Si tu pars du principe que n'est trans qu'une personne stérilisée, oui.
Le transsexualisme n'est pourtant d'après moi pas un état, c'est un parcours. Entre le moment où la personne se déclare en discordance et le moment où elle a fini sa transition (et cela quelque soit le moment où elle considère sa transition fini, que ce soit ou non en gardant certaines pièce d'origine) elle est trans. Ensuite, c'est juste un homme ou une femme.
En sommes, si, ça touche les trans. Ca touche toutes les personnes qui sont en transition, et ça touche toutes les personnes qui décident de pas tout couper.
puck a écrit :Donc liberticide, techniquement, même pas. Mais le problème pourrait se poser aussi avec un trans "légal". Humainement tout du moins.
Est ce qu'avant de baiser ton partenaire, il exige une photo de ta bite pour savoir si elle est conforme ? Est-ce une tromperie si tu dis avoir un gros appareil et que tu as un micropénis ? Est ce que ca ouvrirait la porte à un dépot de plainte ? En quoi la conformité de ton corps aux attentes de ton partenaire est exigible devant la loi ?
puck a écrit :(Sinon, super argument. Malheureusement, l'orientation sexuelle prend une place légèrement plus proéminente dans la sexualité que l'orientation politique. Celle-ci, au même titre que les hobbys, les préférences culinaires ou musicales ne hélas pas autant prises en compte en termes de lésion ou non au cours des relations sexuelles; Une lesbienne ayant une relation sexuelle avec un corps d'homme qu'elle pensait femme, ou un gay avec un corps de femme qu'il pensait homme, et inversement pour les hétéros, sera plus reconnu comme potentiellement dommageable que la philatélie d'un des partenaires. )
Si ca lui tenait tellement à coeur que les organes de son partenaire soient conformes à ses attentes, elle aurait simplement pu y jeter un oeil. Ce qui n'est pas le cas pour le statut sérologique que tu évoquait plus haut de manière totalement hors sujet au vu des conséquences bien différentes de l'un ou de l'autre.
Répondre