Qui suis-je ? Où vais-je ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Tarja Wuormaus
Messages : 34
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 9:20 pm

Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par Tarja Wuormaus »

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Suite à plus d'un an de réflexions sur mon genre, auquel je n'ai eu quasiment aucune réponses qui m'avais semblé valable. Après pleins de séances chez des psys où j'ai abordé ce sujet qui ne m'ont amenée à rien. Je fais appel à vous, internautes de "et alors ?", pour que j'espère avoir des réponses venant de personnes qui sont (peut être) comme moi. Quand j'ai fait ma présentation sur ce forum, j'ai choisis mon sexe biologique pour me présenter, mais, avec le recul, j'ai peut être fait une erreur, et je ne vous ai surtout pas tout dis :

Donc pour être bref, j'ai commencé à me questionner sur mon genre quand j'étais au collège, mais ce n'était pas très précis, mais c'est depuis plus d'un ans (aux alentours de Novembre et Décembre 2011), que j'ai commencer à réellement me poser la question : "suis-je transgenre ?" Tout à commencé par la rencontre d'une amie qui, un jour, m'avais fait son coming out trans. Quand elle me décrivait ce qu'elle ressentait, je me suis tout à fait retrouvée en elle. Et depuis, je me pose cette question sur si j'étais une MtF ou un simple homme. D'un côté je me souviens que j'étais attirée par les jupes quand j'étais petite (primaire), et d'autre part, je pense que je me suis fait influencée par mon amie. Et pendant un long moment, je n'ai pas su quoi répondre à la question "Qu'est-ce qu'une fille ? Qu'est-ce qu'un garçon ?" Et cette réponse, je ne l'ai trouvée que récemment, et pas par moi même... (j'ai trouvée une vidéo sur le net). Maintenant, avec tout ça, je ne sais plus qui je suis, que dois-je faire, je n'arrive pas à me poser les bonnes questions, certes les vêtements féminins que je porte me ravis à un très haut point mais n'est-ce pas QUE les vêtements qui m'attirent, etc...

Voilà, je suis désolé pour le pavé que je vous fait lire, mais je ne supporte plus cette question qui me hante depuis déjà plus d'un an...

Merci d'avance pour vos réponses.

Tarja W.
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par Ayla »

Salut Tarja :copain:

Je ne vais pas pouvoir te dire si tu es un garçon ou si tu es MtF, car d'une part je ne suis pas dans ton cas mais en plus je pense que même les transgenres et transsexuels du forum ne pourront pas le savoir rien qu'à te lire, c'est quelque chose que tu trouveras toi même en toi :copain:
Je ne suis pas non plus très bien placée pour te donner des conseils ou t'orienter vers les questions à te poser mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans la quête de ton identité et j'espère que tu trouveras ici quelques réponses ou commencements de réponse aux questions que tu te poses :copain:
Tarja Wuormaus
Messages : 34
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 9:20 pm

Re: Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par Tarja Wuormaus »

Ayla a écrit :Salut Tarja :copain:

Je ne vais pas pouvoir te dire si tu es un garçon ou si tu es MtF, car d'une part je ne suis pas dans ton cas mais en plus je pense que même les transgenres et transsexuels du forum ne pourront pas le savoir rien qu'à te lire, c'est quelque chose que tu trouveras toi même en toi :copain:
Je ne suis pas non plus très bien placée pour te donner des conseils ou t'orienter vers les questions à te poser mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans la quête de ton identité et j'espère que tu trouveras ici quelques réponses ou commencements de réponse aux questions que tu te poses :copain:
Merci beaucoup pour ton soutiens, c'est très gentil. :copain:
Nathaniel
Messages : 63
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 9:14 pm

Re: Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par Nathaniel »

Bonjour^^

En effet, ton genre doit être quelque chose que tu dois ressentir au fond de toi même.
On le sait pas forcément au début mais avec des ressentis fur et à mesure. Faut avoir cette prise de conscience.
C'est pas facile.

Pour ma part, je me suis renfermé sur moi même à cause des gens.
"La honte" que les gens veulent te donner, c'est quelque chose qu'il faut savoir écarter. Moi, ça m'avais bloqué. Et maintenant, de me faire accepter reste un combat de tous les jours...mais c'est la vie^^

Courage à toi et surtout j'espère que tu arriveras à savoir qui tu es. ;)
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par tsuky »

salut!!! coupinee^^ :copain:

Je suis comme toi mtf mais qui hésite encore quelques peut, la vie n'es pas toute simple et notre voie l'es encore moins.
Comme les autres, l'on dit on ne pourra pas te définir en tant que fille ou garçon, c'est plutôt comment tu te ressens au fond de toi c'est a toi de définir ta "voie", "ta place".

Sache aussi comme me l'on dit nombreux sur le forum (Norma,Ross, Ptityas et d'autres) fille,garçon, mal et bien ,hétéro et homo, la force et son coté obscur( je m'égare la)..... , ne sont que des étiquettes grossière , tu n'es pas obligé d’être dans l'un ou dans l'autre, tu peux être en grande partie féminine, ou en grande partie masculin, ou ni l'un ni l'autre , ou les deux 50/50, ou changeant a toi de décider de ce que tu veux être comme tu le ressens!!

Après ça c'est une des idée a laquelle tu peux pensée, ensuite a mon avis pour savoir de quel "genre" tu es , mais c'est que le début d'une longue route (trop longue a mon gout ><) enfin bref si tu comprends rien a ce que je dit (sa peut arrivé ^^) ou si ta des questions , si tu veux discuter partagé des expériences( fortement conseillé avec tout les gens de ce forum^^) sache que je me ferais un plaisir de te répondre .

et voila ne soit plus désolé pour ton pavé ta le mien a décrypté XD, que ta routes soit épanouissante. pk je dit ça moi ??.... bon tant pis je trouve ça classe
Tarja Wuormaus
Messages : 34
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 9:20 pm

Re: Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par Tarja Wuormaus »

Nathaniel a écrit :Bonjour^^

En effet, ton genre doit être quelque chose que tu dois ressentir au fond de toi même.
On le sait pas forcément au début mais avec des ressentis fur et à mesure. Faut avoir cette prise de conscience.
C'est pas facile.

Pour ma part, je me suis renfermé sur moi même à cause des gens.
"La honte" que les gens veulent te donner, c'est quelque chose qu'il faut savoir écarter. Moi, ça m'avais bloqué. Et maintenant, de me faire accepter reste un combat de tous les jours...mais c'est la vie^^

Courage à toi et surtout j'espère que tu arriveras à savoir qui tu es. ;)
Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a quelque choses que j'ai apprise contre l'avis des autres : c'est comme si les gens projettaient un film sur moi et qu'ils ne voyait que le film et pas ma vrai personnalité. Et puis, maintenant, je m'en fout du regard des autres. Même si je suis MtF, je m'en fiche des avis négatifs sur mon genre.
tsuky a écrit :salut!!! coupinee^^ :copain:

Je suis comme toi mtf mais qui hésite encore quelques peut, la vie n'es pas toute simple et notre voie l'es encore moins.
Comme les autres, l'on dit on ne pourra pas te définir en tant que fille ou garçon, c'est plutôt comment tu te ressens au fond de toi c'est a toi de définir ta "voie", "ta place".

Sache aussi comme me l'on dit nombreux sur le forum (Norma,Ross, Ptityas et d'autres) fille,garçon, mal et bien ,hétéro et homo, la force et son coté obscur( je m'égare la)..... , ne sont que des étiquettes grossière , tu n'es pas obligé d’être dans l'un ou dans l'autre, tu peux être en grande partie féminine, ou en grande partie masculin, ou ni l'un ni l'autre , ou les deux 50/50, ou changeant a toi de décider de ce que tu veux être comme tu le ressens!!

Après ça c'est une des idée a laquelle tu peux pensée, ensuite a mon avis pour savoir de quel "genre" tu es , mais c'est que le début d'une longue route (trop longue a mon gout ><) enfin bref si tu comprends rien a ce que je dit (sa peut arrivé ^^) ou si ta des questions , si tu veux discuter partagé des expériences( fortement conseillé avec tout les gens de ce forum^^) sache que je me ferais un plaisir de te répondre .

et voila ne soit plus désolé pour ton pavé ta le mien a décrypté XD, que ta routes soit épanouissante. pk je dit ça moi ??.... bon tant pis je trouve ça classe
Bonjour copine ! :copain:

Bizarrement, j'ai compris tout ce que tu as dis, c'est à moi de choisir ce qui me semble me convenir et me rendre heureuse. En tout cas, merci beaucoup copine ! :copain: :copain: Et j'aimerais bien parler avec toi plus souvent, mais je ne sais par quelle moyen. Et encore merci beaucoup =)
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Tarja Wuormaus"]En tout cas, merci beaucoup copine ! :copain: :copain: Et j'aimerais bien parler avec toi plus souvent, mais je ne sais par quelle moyen. Et encore merci beaucoup =)[/quote]

Il y a une fonction "mp" ("message privé"), tu peux cliquer sur le bouton qui porte ce nom en bas de son post :souris:
Tarja Wuormaus
Messages : 34
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 9:20 pm

Re: Qui suis-je ? Où vais-je ?

Message par Tarja Wuormaus »

Merci beaucoup ;)
Répondre