envie de partager

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

envie de partager

Message par tsuky »

ça fait longtemps , que je suis pas venue sur le forum , mais ce soir je suis tomber sur cette vidéo que j'ai beaucoup aimée
MadJennyVane
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 10, 2012 8:25 pm

Re: envie de partager

Message par MadJennyVane »

Merci, c'est génial. On devrait tous se dessiner un profil de genre.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: envie de partager

Message par Indigo »

Très intéressant. Juste un petit bémol sur la partie "orientation sexuelle" du profil, j'ai pas compris ce que ça venait y faire.
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: envie de partager

Message par tsuky »

Indigo=> moi non plus j'ai pas vraiment compris en quoi notre orientation sexuelle avais avoir avec notre genre, mais vu que le but de la vidéo était d’abolir la vision de genre je pense qu'il voulais montré en gros tout ce qui nous défini en tant qu'humain.
Donc c'est vrai que l'orientation sexuelle n'avait rien a faire dans l'orientation de genre , et pis comment il le défini sur son graphique , parce que tu peut etre lesbienne est être totalement une fille
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: envie de partager

Message par Norma »

Très bon, cette vidéo.

Et si, je vois ce que vient faire l'orientation : à la notion de femme est rattaché le fait d'être attiré par les hommes, comme est attaché l'idée de faire la vaisselle ou d'être institutrice plutôt que boxer.

Aimer les femmes quand on est une femme, c'est déjà sortir par un composant du "package" du genre. Mais, comme il le dit, tout le monde se situe à des endroits différents sur ces différents axes.

En tout cas j'adhére tout à fait à son propos, c'est rare d'entendre de bonnes explications sur pourquoi le "genre" est une notion impossible.
Répondre