J'aime un homme qui veut être MTF.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par Norma »

As tu pu lui parler et avoir une explication clair où tu lui disais être ok pour le soutenir, mais pas pour devenir son paillasson émotionnel, et en lui disant que tu ne tolérerais pas qu'il soit cruel avec toi ou te traite comme de la merde ?
Incompris80
Messages : 29
Inscription : ven. juin 08, 2012 4:31 pm

Re:

Message par Incompris80 »

oui oui, j'en ai même eu plusieurs de "discussions" avec lui.... à chaque fois il me dit qu'il s'excuse de me traiter ainsi, qu'il fera des efforts pour que ça ne recommence plus...

mais à chaque fois, ça recommence.... je comprend qu'en ce moment, il soit stressé par son permis, son BAC et par le fait de quitter bientôt le foyer parental pour sa vie d'adulte et active....mais moi je n'ai jamais été son ennemi....et j'ai fait beaucoup d'efforts de mon côté et beaucoup de sacrifices pour lui... je ne demande pas d'en faire aussi mais juste d'être un peu plus tendre et compréhensif...j'aimerai qu'il comprenne que moi aussi je stress pour d'autre raisons et qu'il soit un peu moins égoïste et méchant dans ses paroles....
inconnu n

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par inconnu n »

Je suis d'accord avec Norma. Mais juste un détail, cesse de dire "il". C'est ELLE.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Re:

Message par Norma »

Incompris80 a écrit :oui oui, j'en ai même eu plusieurs de "discussions" avec lui.... à chaque fois il me dit qu'il s'excuse de me traiter ainsi, qu'il fera des efforts pour que ça ne recommence plus...

mais à chaque fois, ça recommence.... je comprend qu'en ce moment, il soit stressé par son permis, son BAC et par le fait de quitter bientôt le foyer parental pour sa vie d'adulte et active....mais moi je n'ai jamais été son ennemi....et j'ai fait beaucoup d'efforts de mon côté et beaucoup de sacrifices pour lui... je ne demande pas d'en faire aussi mais juste d'être un peu plus tendre et compréhensif...j'aimerai qu'il comprenne que moi aussi je stress pour d'autre raisons et qu'il soit un peu moins égoïste et méchant dans ses paroles....
Et voici un 1400ème cas typique de violence domestique !

Tu vois le cliché de la femme battue, qui après s'être fait massacrée, son mari devient tout gentils en lui disant que c'est parce qu'il était stressé mais que ça n'arrivera plus, alors elle le croit, puis se reprend une torgnole, puis il s'excuse, puis elle le croit, le pauvre choux avait eu une dure journée, puis elle se reprend une torgnole, puis il s'excuse ....
C'est mignon les cercles vicieux. C'est choupinet la violence psychologique. C'est facile de trouver 75 000 justification pour agir de manière cruelle, dégradante, et ce de façon répétée.

Mais sérieusement, là mec, tu te fais couillonner par un/e salop/e.


(NS : Seth dis que parfois son/a compagnon/e est "homme" et parfois "femme" : le mieux pour la terminologie serait d'utiliser le pronom qu'ille veut.)
inconnu n

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par inconnu n »

Moi ce que j'en ai compris, c'est que la compagne de Seth n'est un "homme" qu'en apparence, devant la famille, l'entourage et toussa, et que c'est du théâtre (même si très convaincant), tandis qu'elle est réellement elle-même quand elle est femme.

Pour le reste, je suis d'accord avec Norma. Qu'elle ait des problèmes avec son BAC, son permis, sa recherche d'appart, et son identité de genre, n'excuse pas de te traiter comme de la merde (d'autant plus que toi même tu as des problèmes... enfin même pas d'ailleurs, même si tout allait bien pour toi, ça serait quand même pas excusable). Je suis assez d'accord avec le terme "salope".

Donc il faut d'urgence que tu arrêtes cette relation, ou si tu n'arrêtes pas, que tu ne laisses PLUS RIEN passer, en terme de violence morale. Mais à mon avis, vu que ça dure depuis un an, et que ça a franchement tourné au trip malsain, je trouve qu'il vaut mieux rompre (quitte à attendre la fin du BAC, pas la larguer au milieu de ses épreuves non plus hein).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par Norma »

New starting a écrit : je trouve qu'il vaut mieux rompre (quitte à attendre la fin du BAC, pas la larguer au milieu de ses épreuves non plus hein).
Pff. toi tu sais pas t'amuser :-P :twisted: :mrgreen:
Incompris80
Messages : 29
Inscription : ven. juin 08, 2012 4:31 pm

Re:

Message par Incompris80 »

hum je trouve un peu "violent" vos réactions tout de même...

d'abord, pour l’appeler "il ou elle" ce n'est pas simple, car quand "elle" est là dans mon appart, c'est "elle" sans soucis...mais loin de moi ça sera "il" car je ne "voit" rien en lui de féminin... c'est peut être bête mais moi c'est ainsi....

ensuite, je ne suis et jamais été non plus du genre à me laisser "battre"...

pour le moment, je sais que je n'ai parlé que des mauvais moments car il est encore dans sa région mais si je vous parle des moments qu'elle passe avec moi ici, chez moi alors c'est complètement différent...
ici, à mes côtés, j'ai une des plus belles filles de la terre, qui est douce, aimante, qui ne cris jamais, ne dit jamais de grossièretés, ne parle qu'avec des mots tendre....une femme qui prend soin de moi, de mes enfants...qui me prépare parfois de bons petits plats sans que je ne lui demande...j'ai "limite" la femme idéale (vision standard des gens, de la femme parfaite)^^

je sais que son côté mec est limite con, mais je ne peux pas vivre sans son côté fille.... il y a quelqu'un sur ce forum qui m'avait donné comme conseil, d'attendre et une fois qu'elle habitera pour de bon ici, voir si la vie est enfin belle et zen ou si le côté mec fait toujours des siennes...


pour le moment, j'avoue c'est dur ces réflexions....mais je veux quand même essayer de vivre et "tester" la vie de couple avec "elle"...car si je le quitte maintenant et que je m'aperçois un jour que c'était bien elle qui était l'amour de ma vie, je ne pourrais plus vivre...


je pense qu'avoir deux côtés dans un même corps à gérer ça doit être loin d'être facile.... j'avoue être plus attiré par son côté fille que mec... je ne suis pas maso ^^

mais j'ai tellement d'amour pour elle.... et elle en a tellement pour moi (en fille) que j'arrive à pardonner (pour le moment) ces "erreurs" de mec...

maintenant, une fois que nous serons enfin ensemble, et que nous aurons "testé" cette vrai vie de couple, si le "il" reste trop présent, il n'est pas dit qu'à mon tour je lui fasse voir mon côté plus "mec méchant" aussi et que je lui dise de partir....
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par Norma »

Incompris80 a écrit :je pense qu'avoir deux côtés dans un même corps à gérer ça doit être loin d'être facile.... j'avoue être plus attiré par son côté fille que mec... je ne suis pas maso ^^

Mais j'ai tellement d'amour pour elle.... et elle en a tellement pour moi (en fille) que j'arrive à pardonner (pour le moment) ces "erreurs" de mec...
Ta compagne vit dans deux genres différents, mais elle n'est pas deux personnes différente.

Le côté sombre que tu nomme masculin d'elle, c'est pas quelque chose qui disparaitra avec des hormones.
Ce n'est pas le masculin en elle mauvais qu'il faudrait tuer. Cette agressivité, cette méchanceté, ces mots durs que tu évoques ... ce n'est pas l'émanation d'un genre mais bien l'émanation de son caractère à elle en tant qu'individu.

Ou alors c'est qu'elle souffre de schyzophrénie et que pour votre bien à tous les deux elle devrait se faire aider et suivre.

Mais je ne crois pas que ce soit cela. Je crois que les moments "adorable" sont lié au fait qu'elle souffle le chaud et le froid. Et ça, c'est pas bon signe.

Que te dis t'elle quand elle est dans son "mode dark" ? Quels sont excatement les mots et les phrases que tu évoque sans les nommer ?
Ca pourrait peut etre nous aider à nous faire une idée plus juste, et plus mesurée.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par chtitdemone »

Norma, honnêtement, je trouve que tu vas vite en besogne. Tu ne la connais pas cette fille et tu la juges, comme ça, d'après un vague récit.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par Norma »

je ne suis même plus très sur que j'ai vraiment envie qu'il vienne.... tant de choses nous ont fait mal....
mais là, perso je sens plutôt que notre "couple" se détruit à petit feu, la communication ne passe presque plus....
son côté gars agressif est très présent et il n'arrête plus de me reprocher des tas de trucs...
mon coeur craque....je ne crois pas que notre amour va résister longtemps à "ces/ses" attaques....
je fais des efforts pour être gentil avec lui, j'évite de lui poser trop de questions car cela l'énerve....
mais malgré tout ça il me dit que je l'étouffe, que je le stress....
il ne pense qu'à se battre, parle comme un chien aux gens, ect...
tellement méchant et agressif...
mais es-ce vraiment nécessaire une telle méchanceté envers moi ?
ais-je vraiment le droit qu'il me remercie en me traitant avec des mots qui sont loin des mots d'amour ???
je supporte ces réflexions et ses mots horribles depuis presqu'un an....mais à force, mon coeur en a pris un coup....
quand j'ai besoin d'aide moi ou de soutien, je suis obligé d'aller voir une autre amie, et après il vient me reprocher que je ne dois pas parler de notre couple à personne car cela ne regarde pas les gens....
j'en suis arrivé à un point ou je n'arrive même plus à lui dire : "je t'aime"....
lui quand il me sort ses méchancetés, revient une heure après en me disant des mots d'amour et en s'excusant....
mais en attendant, ces mots "pourries" il me les a dit...
et si l'amour c'est d'en prendre plein la tronche, alors pas sûr de vouloir endurer cela encore un an de plus.....
il s'excuse de me traiter ainsi, qu'il fera des efforts pour que ça ne recommence plus...mais à chaque fois, ça recommence....
chtitdemone a écrit :Norma, honnêtement, je trouve que tu vas vite en besogne. Tu ne la connais pas cette fille et tu la juges, comme ça, d'après un vague récit.
T'as raison, elle a l'air tout à fait adorable et leur couple est magnifiquement épanouissant. En plus, Seth ne souffre pas du tout de la situation. Je tire des conclusions vraiment hâtives.
Répondre