Trans' et photos d'identité

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Trans' et photos d'identité

Message par Cérès »

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de MtF comme moi ici. Mais j'aimerais savoir comment vous faites quand vous présentez votre carte d'identité, avec une photo de vous au masculin, alors qu'en vrai physiquement vous ressemblez plus à une femme qu'à un homme ? (ça peut concerner aussi les FtM, inversez les termes)

Ca peut poser problème par exemple pour les éléctions (tiens au hasard demain)
Wendy

Re: Trans' et photos d'identité

Message par Wendy »

Tu dois être reconnaissable sur la photo, transsexuel(le) ou non. Si ce n'est plus le cas, tu dois la refaire (la photo coûte quelques € mais refaire la carte est gratuit).
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Trans' et photos d'identité

Message par Cérès »

Je refuse de faire une nouvelle photo - pour l'instant - car les photos sur les papiers d'identité interdisent le port de perruque (et je perds mes cheveux) et le maquillage. En gros, je dois faire un trait à toute féminité pour refaire ma carte d'identité, chose qui me provoque un bloquage.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Trans' et photos d'identité

Message par Norma »

Madame de Cambacérès a écrit :Je refuse de faire une nouvelle photo - pour l'instant - car les photos sur les papiers d'identité interdisent le port de perruque (et je perds mes cheveux) et le maquillage. En gros, je dois faire un trait à toute féminité pour refaire ma carte d'identité, chose qui me provoque un bloquage.
Le maquillage n'est pas interdit sur les cartes d'identité.

Par contre, cheveux naturels ou non, le visage doit être dégagé. Mais rien n'interdit la perruque, ce n'est pas un couvre chef.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... o-identite
Répondre