sondage, sur les transgenres

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

sondage, sur les transgenres

Message par tsuky »

Voilà on parlait avec ptityas et on se demandait,
Pour vous est-ce que le fait de ne pas être dans votre corps, l'a affecté?(bien sûr sans les hormones et opérations)
(reformulation: est-ce que le fait de se sentir de l'autre sexe, fait que votre corps se modifie naturellement?)
Par exemple moi mtf , j'ai remarqué que mon visage est très féminin, peut de pilosité, jambe fine ......
je laisserai Ptityas ajouter ce qu'il en pense

je deviens vraiment active ^^

J'ai corrigé les fautes parce que je n'ai rien compris à la première lecture. Attention à être lisible, quand-même...
zphyr.
Dernière modification par tsuky le mar. juin 12, 2012 6:50 pm, modifié 1 fois.
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: sondage, sur les transgenres

Message par Pitityas »

tsuky a écrit :voila on parlais avec ptityas et on ce demandais,
C'est quoi ça! Je m'appelle Pitityas!!! :evil:

Donc restons sérieux... Pour moi qui suis une fille bio et un "mec" mentalement,
je pense que c'est pareil je suis plus carré et musclé que les filles en général, j'ai aussi le visage plus "masculin".
Mais peut-être aussi que c'est parce que je vois plus mes cotés "masculins" et que toi Tsuky tu vois mieux tes cotés "féminin".

Bon même si vous trouvez ça totalement débile ce qu'on dit est ce que vous pouvez répondre pour qu'on y voit plus claire avec Tsuky
OFF-Topic :
Si je met entre guillemet les mots masculin et féminin c'est pour des raisons qui sont dans d'autres topics: "Qu'est ce que exactement le féminin et le masculin". Voili voilou
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: sondage, sur les transgenres

Message par Yume »

En gros vous disiez que le fait de vous sentir homme ou femme influencé la féminité ou masculinité de votre corps ?
Wendy

Re: sondage, sur les transgenres

Message par Wendy »

Sujet intéressant...

J'ai des formes qui prêtent à confusion (je suis MTF), la voix plutôt aiguë par rapport aux garçons, les cheveux qui poussent vite et la pilosité peu développée sauf aux jambes. En points masculins, j'ai sur les jambes des poils épais, nombreux et très noirs. et qui poussent très vite. Mais je ne me suis révélée transsexuelle que vers 18 ans, et j'ai eu ma puberté très tard (16-17 ans) et très lentement. Donc en attendant ce moment, j'étais androgyne.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: sondage, sur les transgenres

Message par chtitdemone »

Yume a écrit :En gros vous disiez que le fait de vous sentir homme ou femme influencé la féminité ou masculinité de votre corps ?
Je pense plutôt que ça influence la manière dont on se perçoit plus que le corps lui-même. Je me pose des questions depuis quelques mois et suivant mes réflexions je vois différemment mon reflet dans le miroir. Parfois un peu féminin, souvent totalement neutre, quelque fois plus masculin.
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: sondage, sur les transgenres

Message par Pitityas »

HA enfin des gens qui répondent! merci beaucoup.

Oui Yume, c'est à ça qu'on pensait, (ce qui n'empêche pas que se soit totalement absurde...)

Chtitdemone j'ai souvent pensé comme toi enfaîte. Quand on se pense différemment on se regarde différemment.
Peut-être que si on s'habille dans notre genre biologique et qu'on croise quelqu'un qui nous connait pas, il ne trouvera rien de plus féminin/masculin que la "normale".

Enfin voilà, remerci pour avoir répondu parce que je pensait vraiment que Tsuky et moi avons réfléchis pour rien ! :)
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: sondage, sur les transgenres

Message par Coco »

tsuky a écrit :Vous es que le faite de ne pas êtres dans votre corps, l'a affecter?(biensure sans les hormone et opérations)
Même avec toute la meilleure volonté du monde, je ne comprends RIEN à cette phrase... Ca peut aussi être pour ça que ce topic n'a pas eu beaucoup de réponse, surtout qu'il s'agit du post d'ouverture...
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: sondage, sur les transgenres

Message par Cérès »

Depuis quelque temps, je fais très attention au ton de ma voix, je m'arrange plus parler avec une voix plus féminine (sans aller trop loin dans les aigus).
Niveau physique, je dois encore me raser tous les matins, je reviens même progressivement vers la perruque, la calvitie fesant son oeuvre. Cette situation ne peut plus durer, mais ouf ! J'ai trouvée une psy formée sur la transidentité.
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: sondage, sur les transgenres

Message par tsuky »

coco: c'est vrai que ma phrase est mal écrite , mais je ne vois pas comment faire plus simple.
personnellement , quand je suis devant la glace ( ce qui est plutôt rare ) je me vois , toujours masculin et j'espère me voir a chaque fois féminine, mais de temps en temps 'fin 1 fois sur 3 on me prend pour une fille, soit les gens rectifie quand ils entendent ma voix , ou il m'est déjà arrivée que des personne me prenne vraiment pour une fille ( se qui n'est pas pour me déplaire^^)
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: sondage, sur les transgenres

Message par Coco »

tsuky a écrit :coco: c'est vrai que ma phrase est mal écrite , mais je ne vois pas comment faire plus simple.
Non mais je t'assure que ce n'est pas une question de simplicité...
Enfin je crois que je viens de décoder ta phrase, et en français correct, ça donnerait : "Vous, est-ce que le fait de ne pas être dans votre corps l'a affecté ?", non ?
*mes yeux, mes yeuuuuuuuuux*
Répondre