La plage : un sujet chaud

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Ex-membre W

La plage : un sujet chaud

Message par Ex-membre W »

Bonjour à tous.

L'été approche (pourquoi pas une sortie plage ou piscine ?). Si on est transsexuels non opérés, comment on fait pour se mettre en maillot conformément à son futur sexe ?
Si vous êtes FTM : c'est pas trop gênant d'avoir la poitrine non soutenue ?
Si vous êtes MTF : comment cacher l'organe entre les jambes ?
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Cérès »

J'ai fait une croix sur la plage et la piscine, pour moi c'est niet. En effet, j'ai encore une morphologie un peu masculine. Mais si j'avais vraiment des seins, là je pourrai me mettre en bikini, même sans être opérée (si l'oiseau est visible à travers, tant pis).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Norma »

Madame de Cambacérès a écrit :J'ai fait une croix sur la plage et la piscine, pour moi c'est niet. En effet, j'ai encore une morphologie un peu masculine. Mais si j'avais vraiment des seins, là je pourrai me mettre en bikini, même sans être opérée (si l'oiseau est visible à travers, tant pis).
En tant que bonnet A, je m'offusque : les seins ne font pas la femme, et c'est une idée tout à fait culturelle et construite que pour être reconnue socialement comme femelle, une personne devrait avoir une poitrine d'un volume notable.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Cérès »

Norma a écrit :
Madame de Cambacérès a écrit :J'ai fait une croix sur la plage et la piscine, pour moi c'est niet. En effet, j'ai encore une morphologie un peu masculine. Mais si j'avais vraiment des seins, là je pourrai me mettre en bikini, même sans être opérée (si l'oiseau est visible à travers, tant pis).
En tant que bonnet A, je m'offusque : les seins ne font pas la femme, et c'est une idée tout à fait culturelle et construite que pour être reconnue socialement comme femelle, une personne devrait avoir une poitrine d'un volume notable.

Justement, je ne cherche pas à avoir du 120F, une petite poitrine me suffira. Mais je rêve quand même d'avoir de quoi remplir mon petit soutif^^
Calvin
Messages : 59
Inscription : lun. juin 22, 2009 9:12 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Calvin »

Norma a écrit :
Madame de Cambacérès a écrit :J'ai fait une croix sur la plage et la piscine, pour moi c'est niet. En effet, j'ai encore une morphologie un peu masculine. Mais si j'avais vraiment des seins, là je pourrai me mettre en bikini, même sans être opérée (si l'oiseau est visible à travers, tant pis).
En tant que bonnet A, je m'offusque : les seins ne font pas la femme, et c'est une idée tout à fait culturelle et construite que pour être reconnue socialement comme femelle, une personne devrait avoir une poitrine d'un volume notable.
Mais peut-être que pour Madame de Cambacérès, si :). Si elle se sent femme avec une poitrine, c'est son choix. Le tout est d'aimer ce que l'on voit dans la glace, et ça, c'est l'histoire de chacun^^.
Après, il y a peut-être des bikinis adaptés aux poitrines plates avec armature et rembourrage ?
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Alec »

La plupart des FtM que je connais ont une solution efficace : ne pas aller à la plage (ou sinon y aller en tshirt mais sans se baigner) ni à la piscine tant qu'ils n'ont pas été opéré du torse.
Ex-membre W

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Ex-membre W »

Si on est MTF non opérées : si les autres voient les organes génitaux qui sont saillants au travers du maillot, on ne risque pas de se faire jeter dehors sur le champ ?
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Cérès »

Wendy a écrit :Si on est MTF non opérées : si les autres voient les organes génitaux qui sont saillants au travers du maillot, on ne risque pas de se faire jeter dehors sur le champ ?

Ce serait un bel exemple de transphobie.
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Pitityas »

Bon j'espère ne pas faire vraiment HS parce que je suis pas ftm mais j'ai des formes de fille que j'ai beaucoup de mal à accepter.
Donc quand je vais à la plage je reste en short et t-shirt large, et pour la piscine... bin j'y vais pas c'est tout! C'est dommage j'adore nager :snif:
Ex-membre W

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Ex-membre W »

Ce n'est pas hors sujet.

Je trouve dommage de se priver de quelque chose à cause de notre sexualité qui diffère des "normes". Comme dit Cambacérèes, ce serait transphobe de jeter dehors quelqu'un qui vivrait sa vie dans le sexe opposé à son sexe natif.
Répondre