La plage : un sujet chaud

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Norma »

Calvin a écrit :
Norma a écrit :
Madame de Cambacérès a écrit :J'ai fait une croix sur la plage et la piscine, pour moi c'est niet. En effet, j'ai encore une morphologie un peu masculine. Mais si j'avais vraiment des seins, là je pourrai me mettre en bikini, même sans être opérée (si l'oiseau est visible à travers, tant pis).
En tant que bonnet A, je m'offusque : les seins ne font pas la femme, et c'est une idée tout à fait culturelle et construite que pour être reconnue socialement comme femelle, une personne devrait avoir une poitrine d'un volume notable.
Mais peut-être que pour Madame de Cambacérès, si :). Si elle se sent femme avec une poitrine, c'est son choix. Le tout est d'aimer ce que l'on voit dans la glace, et ça, c'est l'histoire de chacun^^.
OFF-Topic :
Ouais mais attention quand même au delà de toute histoire personnelle à ne pas rester bloquer sur une image "de magasine" de la féminité et de la masculinité et de devenir complice de la tyrannie de la police du genre notamment de la grande violence avec laquelle on conforme le corps féminin :wink:
Ex-membre W

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Ex-membre W »

C'est pas la plage, mais c'est de l'eau quand même : je suis allée à la piscine en bikini pour la 1ère fois (ça faisait longtemps que je n'ai plus fait trempette).

Au niveau du maillot : quand je suis debout, on peut deviner quelque chose de face ou de dos, mais allongée dans l'eau, on ne voit rien du tout (donc sur le plan organes saillants, rabattus entre les pattes arrière, c'est très discret).
Je n'ai pas de poitrine, mais le haut m'allait bien (même si les triangles ne contenaient rien). Jambes épilées évidemment.

Grande surprise (agréable) : personne ni même les maîtres nageurs ne disaient quelque chose. A la fois, il y avait beaucoup de filles (et quelques garçons), donc je n'attirais pas tous les regards.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Norma »

Wendy a écrit :C'est pas la plage, mais c'est de l'eau quand même : je suis allée à la piscine en bikini pour la 1ère fois (ça faisait longtemps que je n'ai plus fait trempette).

Au niveau du maillot : quand je suis debout, on peut deviner quelque chose de face ou de dos, mais allongée dans l'eau, on ne voit rien du tout (donc sur le plan organes saillants, rabattus entre les pattes arrière, c'est très discret).
Je n'ai pas de poitrine, mais le haut m'allait bien (même si les triangles ne contenaient rien). Jambes épilées évidemment.

Grande surprise (agréable) : personne ni même les maîtres nageurs ne disaient quelque chose. A la fois, il y avait beaucoup de filles (et quelques garçons), donc je n'attirais pas tous les regards.

:gentil:

C'est super cool que t'ais sauté le pas :)

Je suis très contente pour toi que tout ce soit si bien passé =]
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par chtitdemone »

Norma a écrit :
Wendy a écrit :C'est pas la plage, mais c'est de l'eau quand même : je suis allée à la piscine en bikini pour la 1ère fois (ça faisait longtemps que je n'ai plus fait trempette).

Au niveau du maillot : quand je suis debout, on peut deviner quelque chose de face ou de dos, mais allongée dans l'eau, on ne voit rien du tout (donc sur le plan organes saillants, rabattus entre les pattes arrière, c'est très discret).
Je n'ai pas de poitrine, mais le haut m'allait bien (même si les triangles ne contenaient rien). Jambes épilées évidemment.

Grande surprise (agréable) : personne ni même les maîtres nageurs ne disaient quelque chose. A la fois, il y avait beaucoup de filles (et quelques garçons), donc je n'attirais pas tous les regards.

:gentil:

C'est super cool que t'ais sauté le pas :)

Je suis très contente pour toi que tout ce soit si bien passé =]
Je plussoie Norma, c'est super que ce se soit bien passé. :gentil: Ca montre qu'il n'y a pas forcément à se priver d'aller à la plage à cause du regard des autres.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Alec »

Wendy a écrit :Ce n'est pas hors sujet.

Je trouve dommage de se priver de quelque chose à cause de notre sexualité qui diffère des "normes". Comme dit Cambacérèes, ce serait transphobe de jeter dehors quelqu'un qui vivrait sa vie dans le sexe opposé à son sexe natif.
Ce serai transphobe, oui, mais rien ne l'interdit ni ne le sanctionne. La transphobie n'existe pas d'un point de vue légal.
Laurent_m
Messages : 53
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 6:44 pm

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Laurent_m »

Dans mon cas, je ne vais pas à la piscine ni à la plage.
En effet, je veux éviter que les gens me prennent pour une femme. Si je reste habillé, ça n'arrive absolument jamais, mais si je suis en maillot, ben... j'ai des seins énormes alors... En plus, mes amis ne sont pas au courant que je suis trans ; par exemple, mes collègues pensent que je suis un homme lambda, et que je n'ai pas du tout de poitrine, alors que je fais du 100D, à peu près.
Laetitia157
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 16, 2023 8:48 am

Re: La plage : un sujet chaud

Message par Laetitia157 »

Moi quand je n'étais pas encore opéré je m'étais un tankini avec shorty, mais maintenant à moi les maillots de bain 2 pièces ! :)



]
Répondre