Besoin de votre avis et de vos témoignages

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Leana
Messages : 65
Inscription : mar. déc. 13, 2011 6:45 pm

Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par Leana »

Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je n'étais pas passée, mais là je m'en remets à vous car je suis un peu confuse. J'ai fais connaissance avec un garçon appelé Jake, un américain. On a fait connaissance sur un réseau social car on a tous les deux des centres d'intérêt extrêmement similaires. Après énormément de discussions à la webcam, par mail, par vidéos envoyée en mms etc, il m'a avoué être très attaché à moi et que si on se voyait, il aurait probablement des sentiments amoureux pour moi. En effet, on se fait rire, on a la même vision de la vie et des relations humaines, on a les mêmes rêves, des passions communes qui prennent une place importante dans notre vie, il est adorable, disponible sans être collant, sincère, honnête, romantique etc. Bref, c'est mon idéal masculin (je suis bisexuelle, donc c'est mon idéal tout court en fait^^). Je vais aux USA l'été prochain (enfin, l'été 2013) donc on avait prévu de se rencontrer).

Là où ça se complique, c'est qu'il y a deux jours, je lui ai dis ce que je viens de vous dire, qu'en gros voilà, même si on s'était pas rencontré, j'en avais vu assez pour comprendre que c'était quelqu'un de très bien pour qui je pourrais facilement avoir des sentiments si on se rencontrait. Il m'a avoué la même chose. Ayant un passé assez catastrophique côté romance, je vous laisse imaginer ma joie lorsqu'il m'a avoué ses "sentiments". Je sais, c'est internet, mais croyez-moi, on s'est parlé tous les jours, en direct, et j'ai senti une connexion comme jamais j'en avais senti auparavant.

Et le lendemain, je me réveille, et j'ai un email de lui, m'avouant qu'il tenait à me dire, maintenant qu'il pensait qu'il y avait une possibilité de romance entre nous, qu'il était "transgender" (je suis pas experte dans les termes, mais j'imagine qu'on traduit ça par transsexuel, tout simplement ? Je ne sais pas s'il y a différents genres). Bref, en gros, il est née fille. Je suis quelqu'un de très ouverte d'esprit, mais j'avoue que ça m'a fait un choc. Tout s'est un peu écroulé en moi, j'ai ressenti beaucoup de peine et de déception, j'avais l'impression de ne plus le connaître. Je ne suis pas "transphobic", mais là comme ça me touche de très près et dans le cadre d'une éventuelle relation, ça me dérange. J'ai beau être bisexuelle, j'aime la femme dans son entier et l'homme pareil, et même si les progrès de nos jours donnent de résultats incroyables, ce n'est pas pareil. Bref, pour dire les choses crument, ça ne m'excite pas.

J'espère sincèrement que je ne blesse personne. C'est un sujet délicat et j'ai peu d'aller trop loin dans mon opinion.

Bref, pour en finir avec mon message (j'essaye de pas faire trop long), je lui ai fais part de mes pensées, avec tact, mais j'ai été honnête. Je suis blessée autant que lui car on a un peu vécu l'ascenseur émotionnel en moins de 12h. On a tout les deux pleuré. J'aurais donc voulu savoir si des gens avaient vécu une expérience similaire ou s'ils avaient des remarques, des conseils ou même des anecdotes à me faire partager qui pourraient m'aider ou m'éclairer.

Je suis perdue, et très peinée de lui avoir fais du mal, et je ne savais vraiment pas où me tourner...

Je vous remercie de m'avoir lue.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par floridjan »

Tu as été surprise, prise au dépourvue et donc choquée, du coup tu as peut-être réagit un peu trop vite et stopé nette une relation qui aurait pu être prometteuse...
Evidemment, cela peut être perturbant d'être avec un mec et de se dire que physiquement il n'en a pas toujours été un. Mais bon, ce qui importe, c'est la personne avant tout, non ? Là, tu avais rencontré un gars qui te plaisait, à qui tu plaisais, avec qui tu aurais pu passer des moments sympas, et qui en plus a eu suffisamment confiance pour être honnête ! Il aurait pu ne rien te dire, attendre que vous vous soyez rencontrés et que tu sois bien accrochée pour t'en parler, il a choisit d'être honnète et sincère directement et il n'en a pas été récompensé...
Ensuite voilà, les émotions, ce qu'on ressent, on ne le contrôle pas toujours...
Réfléchit à ce que tu ressentais pour lui avant cette révélation... Tu l'as vu en photo, en webcam donc physiquement il te plait... Concentre toi sur la personne d'aujourd'hui : un mec bien, correct, honnête, qui te fait rire, avec qui tu as une bonne osmose...
Peut-être éprouveras-tu l'envie de renouer le contact, une fois le choc digéré, de discuter de tout ça avec lui puis d'aller le voir aux USA en été 2013...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par zigomio »

ah les joies d'internet :gn:

es que parce qu'il est trans qu'il est devenu subitement quelqu'un de différant dans son comportement?

il a été honnête avec toi c'est une preuve qu'il tient a toi qu'il te fait confiance es que tu serais prette a casser cette confiance? je comprends que ca peut faire un choc au début mais en quoi est il si différent de la personne avec laquelle tu discutais?


après je rejoins ce qu'a dit flo
Leana
Messages : 65
Inscription : mar. déc. 13, 2011 6:45 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par Leana »

Une fois le choc digéré, ce n'était pas vraiment un souci de le voir différemment, le souci c'est que je ne ressens pas d'attirance pour ce genre de personne, j'ai besoin du corps, du "vrai", sinon ça ne me fait aucun effet. J'ai vu des films, des photos, et je sais que j'arriverais pas à gérer une relation comme ça, à être satisfaite sexuellement. On n'a pas coupé les ponts parce qu'on s'aime beaucoup, mais je crois que je ne peux pas me forcer à ressentir des choses différemment. Je suis d'accord avec ce que vous dites, que c'est dommage, que c'est surtout la personne qui compte, mais mes sentiments, mon corps n'approuvent malheureusement pas. Il m'a répondu pareil que vous d'ailleurs, que malheureusement les sentiments ça ne se contrôle pas, et qu'il ne m'en voulait pas. Il a vraiment insisté là dessus. Je pense que justement, j'ai bien fait d'être sincère avec lui. Je pense qu'après avoir été aussi honnête avec moi, je me devais d'être honnête avec lui, ça n'aurait pas été juste sinon.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par zigomio »

ma question peut paraitre maladroite mais en faire tu ne t'interaissait qu'a lui par ce que tu avais plu s que des sentiment amicaux? peut être que tu ne sens plus cette " amour " pour lui mais ne reste il pas pour autant un ami?

j'ai crus comprendre que vous avez plein de passion en commun nan?
Leana
Messages : 65
Inscription : mar. déc. 13, 2011 6:45 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par Leana »

Ah mais bien sûr ! Houlà, je suis si peu clair que ça ? :S Il est toujours mon ami, je l'ai pas jeté hein^^
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par floridjan »

Leana a écrit :Ah mais bien sûr ! Houlà, je suis si peu clair que ça ? :S Il est toujours mon ami, je l'ai pas jeté hein^^
Et tu comptes toujours aller le voir aux USA l'élé 2013 ? :^^:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par zigomio »

Leana a écrit :Ah mais bien sûr ! Houlà, je suis si peu clair que ça ? :S Il est toujours mon ami, je l'ai pas jeté hein^^

ba pour être franc j'en était pas sure ^^' je sais pas si je suis le seul ou pas
Leana
Messages : 65
Inscription : mar. déc. 13, 2011 6:45 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par Leana »

Arf je m'excuse si j'ai pas été claire ! Non non, c'est un excellent ami, donc je n'ai aucune raison de le laisser tomber. Par contre, c'est vrai que j'ai exclu l'idée d'être avec, ce qui est douloureux mais je n'ai pas le choix malheureusement. Je ressens ce que je ressens. Pour cet été c'est une excellente question. Je compte retourner aux USA en 2013 quoi qu'il arrive, donc on se croisera probablement. Après, je passerais peut-être moins de temps avec lui que prévu parce que sinon ça me fera de la peine, ça me rappellera ce qui aurait pu être mais qui n'est pas, et lui je sais pas si c'est une très bonne idée qu'il passe trop de temps avec moi parce qu'il s'attache très vite et que là il galère à passer à autre chose donc le voir risquerait de provoquer plus de mal que de bien. Je sais pas. Honnêtement, à voir. Avez-vous déjà vécu des choses similaires ? Ma petite histoire à part, quel est votre avis à vous sur la question ? Je suis curieuse.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par zigomio »

mais je n'ai pas le choix malheureusement.
on a toujours le choix ;) la c'est toi qui a fait le choix ( ce n'et pas une critique hein ;))
Répondre