Besoin de votre avis et de vos témoignages

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par Rosslaew »

J'ai une question quand même : pourquoi ne pas au moins tenter le coup ? Après tout, c'est toi qui t'es mise en tête que ça ne t'irait pas, mais sur quoi tu te bases pour décider ça ? Juste un a priori non ? Si ça se trouve cet a priori est totalement faux et ça se passerait super bien :gentil:

Très honnêtement, je trouve cette histoire ... décevante :(
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par chtitdemone »

Rosslaew a écrit :J'ai une question quand même : pourquoi ne pas au moins tenter le coup ? Après tout, c'est toi qui t'es mise en tête que ça ne t'irait pas, mais sur quoi tu te bases pour décider ça ? Juste un a priori non ? Si ça se trouve cet a priori est totalement faux et ça se passerait super bien :gentil:

Très honnêtement, je trouve cette histoire ... décevante :(
+ 1

Il y a quand même une différence entre penser objectivement que ça ne te fait rien, et être en face d'un mec qui te plait beaucoup et pour qui tu as des sentiments amoureux. Peut-être que ça pourrait être une bonne surprise pour toi, et belle histoire finalement.
haribo_wonder
Messages : 18
Inscription : ven. mars 30, 2012 11:27 am

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par haribo_wonder »

hey !

j'ai lu ton message et j'avoue que je rejoins un peu tous les avis
Aujourd'hui il est mec, c'est la personne avec qui tu as parler qui compte...
peut-être que finalement en vrai tu ressentirais plus de chose que tu ne peux croire :gentil: (physiquement comme mentalement hein )
après je te dis ça du haut de mes 16 ans bien sûr ;)
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Besoin de votre avis et de vos témoignages

Message par Yume »

J'imagine bien ton choque et ton blocage, ce n'est pas facile d'apprendre quelque chose comme ça quand on a jamais imaginé cette éventualité possible. Je ne l'ai jamais vécu donc je ne peux pas te parler avec le recul d'une expérience, mais je pense que ce blocage vient de base du fait qu'on voit notre société de manière binaire, soit des hommes soit des femmes, et que même en étant attiré par les deux on peut bien faire la distinction entre homme et femmes, et se dire que ce qui nous attire chez une femme ne nous attirent pas forcément chez un homme. Mais en réalité je pense que la réalité est bien plus complexe que cela, et qu'il existe bien plus de nuance que homme et femme.

Tu penses que ça ne passerais pas au niveau sexuelle c'est ça ? Parce que tu n'arriverais pas à le voir en tant qu'homme à par entière et que résulta tu serais bloquée ? C'est possible et tu ne serais pas en tord ! Mais je pense qu'avant de te dire que cette éventualité est inévitable tu devrais essayer de le voir en vrai et voir si tes doutes son confirmés. Sans allé jusqu'à tenter quoi que ce soit de pousser juste voir si quand tu le vois tu n'arrives pas à te retirer cette image de femme qu'il avait avant. Et sur le plant sexuel (il n'est pas opéré non ?) si de base un sexe féminin ne te dégoûte pas ça pourrait donc passer. Si tu arrives à le voir en tant qu'homme (vu que tu es bisexuelle et non pan). Après et bien si tu bloques ce n'est évidemment pas ta faute, on ne contrôle pas ce qu'on ressent. Mais vu que tu vas bien aller aux USA je tenterai le coup à ta place, sans te mettre la pression et voir ce que tu ressens IRL au final.
Quand tu le vois à la cam ça change tout pour toi désormais ?

En tous cas je trouve ta réaction très juste, ce n'aurait pas était honnête que tu te force ou cache tes sentiments. Courage pour gérer cette situation. :gentil:
Répondre