Je ne sais pas quoi faire >_<

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Norma »

Hyde a écrit :Parce que j'essaye désespérément de pas ressembler à une fille, alors c'est pas pour prendre un truc qui fait le contraire... >_<
Norma a écrit :Et pour les toilettes, as-tu déjà testé les pisse-debouts ? (qui permettent comme leur nom l'indique d'accéder à la verticale facilement, et donc d'utiliser les urinoirs.)
Non, j'ai jamais essayé, ça se trouve où ? Mais je crois pas que j'oserais...
prendre une hormone, c'est prendre une hormone.

Qu'importe que la boite soit rose et que ce soit considéré "pour fille" si l'effet sur ton corps te permet d'etre "moins fille" ?

Ca se trouve dans tous les magasins d'escalade, et ça peut se fabriquer soi même, je te cherche le lien expliqué par moniique et brouzouf demain.
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Hyde »

Ça fait pas prendre du poids et grossir la potrine, la pillule ? En tout cas j'en prendrai pas, c'est tout...
Norma a écrit :Ca se trouve dans tous les magasins d'escalade, et ça peut se fabriquer soi même, je te cherche le lien expliqué par moniique et brouzouf demain.
D'accord, merci. ^^

EDIT: Je viens de retrouver quelques rouleaux de bandes en coton dans mes affaires... Je peux rien en faire. Le tissu est tellement mou que je galère trop à les mettre, je sais pas comment les faire tenir et en plus ça compresse pas... --"
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Norma »

parfois, oui, ça peut faire prendre du poids ou gonfler la poitrine. Mais dans ces cas là faut changer de pilule, donc de dosage hormonale, pour en trouver une qui convienne. Une qui convient, c'est une qui empêche simplement ton appareil reproductif de fonctionner, sans effet secondaire.

Comme pour les hormones que tu prendras surement si tu décides de faire un passing un jour, le tout est de trouver l'équilibre qui convient à ton corps.

Je vois que le problème n'est pas l'argent pour prendre des bandes, mais juste le fait que tu sois mineur, pourquoi ne pas réfléchir au fait d'aller en boutique comme le propose moniiique ?

Pour les assos, tu dis etre timide. Mais justement, les assos son plein de timide ! Et a peut t'aider à prendre confiance en échangeant avec des gens qui vivent la même chose que toi.

Enfin, d'ordre générale : essaie de ne pas voir que les problèmes, mais de t'ouvrir aux solutions aussi. Tu verras, la vie est bien plus agréable quand on la prend à bras le corps :gentil:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par hybride »

Pour les pisse-debout, j'en ai un, et franchement, c'est super simple d'utilisation. Je sais pas comment tu t'habilles au lycée, mais je crois que si j'y allais comme je suis habituellement, avec un jean de mec, des pompes de skate et mon blouson noir, pour aller pisser dans un urinoir, ça choquerait pas grand monde.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Alec »

On peut se rendre compte que notre corps n'est pas en cohérence avec notre genre à n'importe quel moment de la vie (aussi bien à 15 ans qu'a 35 ans).

Je te conseille de consulter ces sites :
  • ftm-transsexuel (lis d'abord la partie site qui détaille pas mal le côté administratif, hormones, etc. La partie forum parle surtout du parcours personnel de chacun).
  • ftm-parents-and-co
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par LadyG »

Et j'ai entendu dire qu'il y avait un magasin dans le Marais qui en vendait, Dollhouse si mes souvenirs sont bons... Je suis passé devant une fois. J'oserai jamais rentrer dedans. :blink: Et puis de toute façon, c'est pas comme si j'avais de quoi en acheter un moi-même. :/ Je suis carrément à sec en ce moment. Enfin bref.
Je réagis juste sur ça. Comme toi avant je me disais que je n'oserais jamais rentrer dans un sexshop. C'était sans compter sur Dollhouse :^^: C'est bien loin de l'image qu'on a des sexshops crades et glauques. C'est très mimi à l'intérieur, l'accueil est super sympa, toujours de bons conseils, etc ... Donc si tu as l'occasion de passer devant, pousse la porte, tu ne regretteras pas. Si j'étais sur Paris je viendrais avec toi sans soucis, mais malheureusement j'habite à Lyon.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Paulette »

Norma a écrit :prendre une hormone, c'est prendre une hormone.
Qu'importe que la boite soit rose et que ce soit considéré "pour fille" si l'effet sur ton corps te permet d'etre "moins fille" ?
Je n'aurais pas dit mieux.
Hyde a écrit :Ça fait pas prendre du poids et grossir la potrine, la pillule ? En tout cas j'en prendrai pas, c'est tout.
Ta réaction me gêne un peu ... pas mal de personnes prennent la pilule uniquement parce que les règles sont trop douloureuses, donc pas compatibles avec une activité en parallèle.
Fais attention à ne pas te libérer d'un carcan pour t'enchainer à un autre...
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par chtitdemone »

Paulette a écrit :
Hyde a écrit :Ça fait pas prendre du poids et grossir la potrine, la pillule ? En tout cas j'en prendrai pas, c'est tout.
Ta réaction me gêne un peu ... pas mal de personnes prennent la pilule uniquement parce que les règles sont trop douloureuses, donc pas compatibles avec une activité en parallèle.
Fais attention à ne pas te libérer d'un carcan pour t'enchainer à un autre...
Je ne pense pas que Hyde ait voulu dire que les filles prenaient la pilule POUR se faire grossir la poitrine, mais simplement que c'est une de ses conséquences bien connue. Or, il est facile de comprendre (je trouve) que ça peut être très dérangeant pour qqn qui cherche à la dissimuler, parce que ça ne correspond pas à sa manière de se définir.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Paulette »

Je parlais évidemment de la seconde phrase citée.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par chtitdemone »

Autant pour moi :gentil: mais dans de ce cas je ne comprend pas ta réponse :oops: (je suis en vacance, mon cerveau aussi on dirait :^^: )
Répondre