Je ne sais pas quoi faire >_<

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Hyde »

Bonjour/bonsoir,

Bon, tout ce que je vais dire risque d'être un peu embrouillé, parce que je ne sais pas trop moi-même ce que je veux dire, en fait. >< Je viens de relire le premier topic que j'ai posté ici il y a quelques mois, et je me rends compte que j'ai drôlement changé... Ça me fait bizarre de voir que je parlais de moi au féminin. Enfin bref.

Je crois que je vais essayer de faire une liste de questions, parce que sinon je vais pas m'en sortir, alors voilà :
- Pour commencer, mon problème le plus immédiat on va dire : L'été arrive et mon binder commence à se détendre de plus en plus. Je me vois pas, mais alors pas du tout passer 2 mois en t-shirt sans rien pour masquer mon torse. Et je ne pourrai pas en racheter car mes parents sont totalement contre le fait que j'ai un look masculin. Pour eux je suis une totale fille qui veut juste faire son intéressante en se donnant un style et en "se mettant à l'écart de la société" je cite. --" Et pour couronner le tout, je suis un vrai manchot, je ne sais absolument pas coudre donc je peux pas m'en fabriquer un moi-même... Donc ma question est... Au secours, je fais quoi ?? >_<
- Ensuite, 2ème question qui me taraude... Est-ce qu'il existe un moyen de stopper les règles ? Parce que ça commence à me gonfler ce truc de fille qui revient sans arrêt. J'ai un ami qui prend des médicaments pour ça (je me rappelle plus ce que c'est, mais ce sont pas des hormones en tout cas), mais étant donné que mes parents, contrairement aux siens, ne sont pas du tout au courant de ce qui se passe avec moi et refusent que je ressemble de près ou de loin à un garçon, je ne peux pas leur en parler... Donc impossible d'avoir des médicaments. Donc je voulais savoir s'il y avait un autre moyen. :/
- Je suis également très angoissé à l'idée de ce qui va m'arriver l'année prochaine. Je suis en fin de terminale là, et si tout se passe bien j'irai normalement l'année prochaine dans une école d'arts graphiques, et je ne sais pas du tout comment faire pour qu'on me considère comme un garçon dès le départ (élèves ET profs). Là, dans mon lycée, pour tout le monde je suis une fille. Et la seule fois où j'ai vaguement essayé de parler de mon "problème" à une amie (je lui avais parlé du fait que je voulais un binder, en lui expliquant à quoi ça servait), je me suis pris un magnifique "Assume d'être une fille et grandis dans ta tête, de toute façon tu seras jamais un mec, va falloir t'y faire". Je supporte de moins en moins d'entendre sans arrête les gens autour de moi dire m'appeler tout fort par mon prénom de naissance, et me dire "elle". Et c'est encore pire quand les profs s'y mettent et m'appellent mademoiselle ou madame. --" J'ai envie de leur dire mais p*tain vous êtes aveugles, ça crève les yeux ! Sauf que j'peux pas... Et j'ai peur que l'année prochaine ça recommence. Je veux pas, et je sais vraiment pas quoi faire. :( Et c'est le même problème avec mes parents... Je ne sais pas comment faire pour qu'ils m'aiment comme je suis. Je vois bien quand quelqu'un a le malheur de m'appeler 'jeune homme' devant eux, ils soufflent, lèvent les yeux au ciel, regardent la personne comme si elle était attardée mentale et rectifient sèchement en disant ELLE bien fort. Ça me fait mal. Et puis ils font exprès de caser mon prénom dans chaque phrase qu'ils disent, et mon père m'a déjà menacé de me prendre les quelques malheureux vêtements de garçon que j'ai, en me hurlant de "redevenir normalE"... Je me rends compte que si j'entreprends quoi que ce soit plus tard, je perdrai mes parents. Et ça me fais très peur.
- Et dernière question : Est-ce que tous les trans le sont dès l'enfance ? Enfin, je veux dire, je vois tout le monde dire qu'ils sont comme ça depuis toujours, mais... moi ce n'est pas mon cas. Enfin, je me rappelle pas du tout de mon enfance, mais d'après les quelques photos que j'ai, je vois bien que je faisais fille. J'avais les cheveux longs et tout... Par contre j'ai jamais voulu porter de robes et de jupes. Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis perplexe, je suis bien incapable de me rappeler comment je parlais de moi et comment je me considérais quand j'étais petit, et ça m'angoisse.

J'ai encore écrit un pavé... Ça fait beaucoup de questions d'un coup, et je m'en excuse, mais il fallait que je les pose car je commence à saturer. :(
Merci à ceux qui liront jusqu'au bout. ♥
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par RexMacedoniae »

Salut !

Solidarité masculine, je te donne quelques conseils bien que je ne soit pas du tout spécialiste de la question
Hyde a écrit : - Pour commencer, mon problème le plus immédiat on va dire : L'été arrive et mon binder commence à se détendre de plus en plus. Je me vois pas, mais alors pas du tout passer 2 mois en t-shirt sans rien pour masquer mon torse. Et je ne pourrai pas en racheter car mes parents sont totalement contre le fait que j'ai un look masculin. Pour eux je suis une totale fille qui veut juste faire son intéressante en se donnant un style et en "se mettant à l'écart de la société" je cite. --" Et pour couronner le tout, je suis un vrai manchot, je ne sais absolument pas coudre donc je peux pas m'en fabriquer un moi-même... Donc ma question est... Au secours, je fais quoi ?? >_<
Franchement si t'arrives plus à sortir sans, passe l'été devant l'ordi, tu en vivras d'autres des été tranquille... ou lances toi dans la couture ! mais on fringue d'été tes parents vont capter quelque chose non ?
Hyde a écrit : - Ensuite, 2ème question qui me taraude... Est-ce qu'il existe un moyen de stopper les règles ?
Aucun autre moyen sérieux que les hormones et surtout n'en prends jamais sans prescription !
Hyde a écrit : - Je suis également très angoissé à l'idée de ce qui va m'arriver l'année prochaine. Je suis en fin de terminale là, et si tout se passe bien j'irai normalement l'année prochaine dans une école d'arts graphiques, et je ne sais pas du tout comment faire pour qu'on me considère comme un garçon dès le départ (élèves ET profs).
C'est surtout à ça que je voulais te répondre !
Alors là rassures toi !

Déjà ça veut dire que tu approches à grands pas de la majorité: tu vas pouvoir te prendre en main sans plus avoir de compte à rendre "aux adultes". dont j'espère qu'ils sauront te soutenir quand même, si tu es résigné !
Ensuite, cette école c'est plus le bahut ! déjà dans le secondaire les esprits sont plus ouverts.
Dans une école artistique, je pense que la plus part des gens seront en mesure de t'entendre et de te comprendre ! expliques leur dès les premiers jours !
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Hyde »

Merci pour ta réponse. ^^
RexMacedoniae a écrit :Franchement si t'arrives plus à sortir sans, passe l'été devant l'ordi, tu en vivras d'autres des été tranquille... ou lances toi dans la couture ! mais on fringue d'été tes parents vont capter quelque chose non ?
Si seulement c'était possible... Malheureusement, comme chaque année, je vais devoir passer 3 semaines en Août avec mes parents dans une location. Et... Je crois que cette année je vais très mal le vivre.
Mais mes parents savent que je le mets hein, c'est même eux qui me l'ont acheté. Ils avaient pas compris à quoi ça servait, mais maintenant qu'ils savent j'peux toujours me brosser pour qu'ils m'en achètent d'autres.
RexMacedoniae a écrit :Aucun autre moyen sérieux que les hormones et surtout n'en prends jamais sans prescription !
De toute façon je vois pas comment j'aurais pu faire pour en avoir sans prescription. :/
Ça commence vraiment à me gaver tout ça... Me rendre compte que je n'ai aucun contrôle sur mon corps, que je suis obligé de le supporter, que je suis "prisonnier"... J'ai un peu peur de ce que je pourrais faire quand je serai vraiment à bout. J'ai des. comment dire. "Problèmes de mutilation" depuis environ un an, et je sens qu'y a des moments où je serais très bien capable de faire une connerie du genre me mutiler le torse ou me gaver de médocs... Parce que ça non plus, la poitrine, je supporte plus. En plus le binder ça gratte et ça fait mal.
RexMacedoniae a écrit :C'est surtout à ça que je voulais te répondre !
Alors là rassures toi !

Déjà ça veut dire que tu approches à grands pas de la majorité: tu vas pouvoir te prendre en main sans plus avoir de compte à rendre "aux adultes". dont j'espère qu'ils sauront te soutenir quand même, si tu es résigné !
Ensuite, cette école c'est plus le bahut ! déjà dans le secondaire les esprits sont plus ouverts.
Dans une école artistique, je pense que la plus part des gens seront en mesure de t'entendre et de te comprendre ! expliques leur dès les premiers jours !
Je ne suis pas convaincu. :/ Et je crois que je le serai pas avant d'y être, en fait...
Et puis, même quand je serai majeur, ça ne changera rien. Je ne pourrai rien faire de plus, à part m'acheter des binders moi-même. Parce que si je commence à m'habiller totalement en garçon, à prendre des hormones, à me faire opérer (même si ça n'arrivera sûrement jamais...) et tout, je vais perdre ma famille et mes amis... Deux choses auxquelles je suis attaché, ayant toujours eu peur d'être abandonné et rejeté. On peut dire que je suis servi.
Enfin bref. Je me sens comme un rat coincé dans une tapette à souris. J'ai vraiment peur de l'avenir.
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par RexMacedoniae »

Les mauvaises idées du style mutilation tu oublis ça réglera pas le problème, tu pourra plus du tout porter le binder et tu garderas les marques même si un jour tu étais opéré....
RexMacedoniae a écrit :Je ne suis pas convaincu. :/ Et je crois que je le serai pas avant d'y être, en fait...
Et puis, même quand je serai majeur, ça ne changera rien. Je ne pourrai rien faire de plus, à part m'acheter des binders moi-même.
Si tu verras ça se passera bien, en plus c'est peut-être cliché, mais c'est comme ici, il va y avoir que des gay !! :D alors si t'es pas accepté là dedans !!

Et la majorité ça va tout changer, tu vas être libre d'aller voir médecins, assos et je crois que tu devrais avant tout commencer par trouver une assos rapidement qui pourra t'aider à vivre ce qui t'arrive et à trouver les mots aussi pour t'aider à faire comprendre à tes parents et amis !
Tu sais quand on est jeune on s'en rend pas compte, mais ils sont capable d'accepter et de comprendre bien des choses sans rejeter leur enfants.
devenir adulte c'est difficile pour tout le monde, c'est trop la mort quand on est homo (franchement y'en a qui on toujours super bien vécu le truc hein ??) et pour les trans c'est le pire mais tout ça fini par passer !! et un jour on va mieux, on s'est accepté et on fait plus gaffe au regard des cons qui sont quand même devenu minoritaires sur ces questions là...
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par M-A »

Hello!


Solidarité pas masculine mais solidarité quand même, je me permets quelques réflexions concernant tes préoccupations du moment :wink:


# le binder qui se détend (j ai essayé d en trouver une image détaillée sur google, mais suis tombée que sur des classeurs :lol: ):
eh bien tu fais comme toute personne qui a un vêtement qui se détend mais qui souhaite néanmoins le garder, tu le racommodes! Il y a forcément qqn dans ton entourage qui connait le point de débutant (je ne suis pas sûre du nom), il te le montre, tu t entraines sur des chiffons, et après tu te lances, tu ne peux rien abimer puisque tu ne coupes rien!


# le lycée peuplé d abrutis:
t as fait le plus dur! Il te reste 2 mois de cours (retire encore les jours fériés), en juin tu passes les épreuves, c est donc la dernière ligne droite :gentil:

# les règles:
je rejoins le roi de Macédoine, ne fais rien pour le moment. Un médoc non prescrit par le médecin pourrait avoir de fâcheuses conséquences et détraquer d autres choses, cela demande un suivi médical régulier, tu t occuperas de ça un peu plus tard, quand ton avenir sera plus clair pour toi.

# les parents et les amis:
rien ne dit que leur avis est définitif. Tout comme toi, il faut que ça mûrisse dans leur tête, il faut qu ils comprennent que ce n est pas une lubie pour toi.
Qui te dit que l amie avec laquelle tu as parlé de binder a vraiment compris ta motivation? Quand j étais au lycée, je me rappelle avoir entendu des filles se plaindre d avoir une poitrine "encombrante" et elles pestaient elles aussi contre les soutiens-gorges, ce genre de réflexion n était vraiment pas inhabituel. Et si ton amie t avait par erreur/ignorance associé à ces filles?

# l année prochaine, ta nouvelle vie, toi :gentil:
tu n as pas précisé: cette école d art, elle est dans ta ville, dans une ville voisine, ou plus loin? Une petite ville ou une grande ville étudiante? Tu vas rester chez tes parents ou louer une chambre? Ca va changer beaucoup de choses!
Suis de nouveau d accord avec le roi de Macédoine: il faut d abord que tu t occupes de toi. Via le net, trouve d autres personnes dans le même cas de figure que toi pour discuter, échanger des infos, des conseils. Tu vas te rendre compte que tu es loin d être un extra-terrestre :wink:
Autre chose: dans ta future école (ou sinon, ta future ville), il y a forcément une assoc LGBT. Contacte-les pour leur expliquer ta situation, tes craintes pour la rentrée, par mail si tu préfères; ça va t ouvrir plein de portes, et certainement des portes dont tu ne soupçonnes même pas l existence :wink:

C est comme pour les révisions: le plus dur, c est de s y mettre, mais une fois qu on est lancé....
:wink: (petit message subliminal à tous les élèves de terminale en passant :innocent: )
OFF-Topic :
Mode racontage de vie on:

En octobre 1997, j ai débarqué dans un lycée de province autrichien comme assistante de français.
1ère semaine, prise de contact avec les classes que j allais avoir pendant toute l année. Après chaque séance, debriefing avec le prof référent pour échanger nos impressions et surtout pour que j arrive à mémoriser le plus rapidement possible les prénoms des élèves.
Arrive le debriefing des Terminales arts plastiques (vé-ri-dique!):
-Et le grand roux qui parle quasiment sans accent?
-Philipp, effectivement, son père est français.
-Et son voisin, le blond, il s exprime pas mal lui aussi?
-Clemens, le meilleur de la classe.
-Et la grande blonde à gauche? J ai l impression qu elle comprenait mais elle n a rien dit du tout!
-Oui, c est ###### (j ai oublié :( ). Elle n est pas mauvaise, mais elle est très réservée.
-Et le brun aux yeux de husky à côté? Il n a pas beaucoup parlé non plus!
-Oui, c est Toni, il parle peu.
-Euh.... après l avoir entendu, j ai un doute.... C est "il" ou "elle"?
-Bah, il est né "elle", mais après le bac, on sait qu il deviendra "il".
Et on a enchainé avec le reste de la classe.
Je ne sais pas comment il était perçu par les autres classes, mais dans la sienne, tout le monde lui parlait au masculin, élèves et profs, et c était le seul prénom qui figurait sur la liste de classe.

Tout ça pour te dire que si ça s est passé en 1997 (alors que tu n avais que 3 ans!) dans un pays aussi conservateur que l Autriche, et dans un lycée de province, c est très fortement probable que 15 ans plus tard, dans l enseignement supérieur, qui plus est dans une école d arts graphiques, on te laisse vivre ta vie comme bon te semble, alors HAUT LES COEURS nom de nom!!

Je ne passe plus que très rarement sur le forum, j interviens encore moins, mais vu ton témoignage et mon anecdote autrichienne, je ne pouvais pas ne pas intervenir :gentil:
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Hyde »

Merci! :)
M-A a écrit :# le binder qui se détend (j ai essayé d en trouver une image détaillée sur google, mais suis tombée que sur des classeurs ):
eh bien tu fais comme toute personne qui a un vêtement qui se détend mais qui souhaite néanmoins le garder, tu le racommodes! Il y a forcément qqn dans ton entourage qui connait le point de débutant (je ne suis pas sûre du nom), il te le montre, tu t entraines sur des chiffons, et après tu te lances, tu ne peux rien abimer puisque tu ne coupes rien!
Boh, je suis une vraie quiche, mais j'ai une amie qui sait coudre, je vais essayer de lui demander si elle peut me montrer... >_<
M-A a écrit :# les parents et les amis:
rien ne dit que leur avis est définitif. Tout comme toi, il faut que ça mûrisse dans leur tête, il faut qu ils comprennent que ce n est pas une lubie pour toi.
Qui te dit que l amie avec laquelle tu as parlé de binder a vraiment compris ta motivation? Quand j étais au lycée, je me rappelle avoir entendu des filles se plaindre d avoir une poitrine "encombrante" et elles pestaient elles aussi contre les soutiens-gorges, ce genre de réflexion n était vraiment pas inhabituel. Et si ton amie t avait par erreur/ignorance associé à ces filles?
Ouais sauf que je sais pas comment leur faire comprendre...
Haha, non, à mon avis elle est à côté de la plaque. Elle doit penser que je suis juste mal dans ma peau ou que j'veux me donner un style, comme mes parents. Et elle a pas pu me prendre pour une fille qui se plaint de sa poitrine encombrante, car je dois dire que la mienne n'est vraiment pas énorme, comparée à la sienne par exemple... En tout cas je suis quasiment sûr que si un jour je lui explique clairement, je la perdrai. (Et dans le fond c'est peut-être pas plus mal, parce qu'elle devient chiante à la longue...)
En plus, j'viens de penser à un truc. En mettant que j'arrive un jour à faire avaler à mes parents que je me considère pas comme une fille et qu'il faut pas me traiter comme tel, après faudra que j'leur fasse avaler le fait que j'aime toujours les garçons...
M-A a écrit :# l année prochaine, ta nouvelle vie, toi
tu n as pas précisé: cette école d art, elle est dans ta ville, dans une ville voisine, ou plus loin? Une petite ville ou une grande ville étudiante? Tu vas rester chez tes parents ou louer une chambre? Ca va changer beaucoup de choses!
Suis de nouveau d accord avec le roi de Macédoine: il faut d abord que tu t occupes de toi. Via le net, trouve d autres personnes dans le même cas de figure que toi pour discuter, échanger des infos, des conseils. Tu vas te rendre compte que tu es loin d être un extra-terrestre
Autre chose: dans ta future école (ou sinon, ta future ville), il y a forcément une assoc LGBT. Contacte-les pour leur expliquer ta situation, tes craintes pour la rentrée, par mail si tu préfères; ça va t ouvrir plein de portes, et certainement des portes dont tu ne soupçonnes même pas l existence
Mon école sera normalement dans Paris, et j'habite juste à côté donc je serai toujours chez mes parents...
Et j'ai quelques amis trans (qui n'habitent pas à Paris malheureusement ><), là n'est pas le problème, mais j'me rends compte que même en ayant ça, j'me sens toujours seul...
Une asso, bof, chais pas... Ça me dit pas grand chose, j'suis tellement timide. >_< Puis. Je sais pas. Parfois j'me demande si je suis vraiment ainsi ou si c'est, comme le disent les autres, juste une lubie...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Norma »

Pour arrêter tes règles il y a quelques chose de sans danger et de testé et approuvé depuis des années :

Tu prends la pilule sans t'arrêter entre deux plaquettes.

Et avec une pilule adaptée, y'a aucun risque pour la santé.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par moniiique »

Salut Hyde,

j'ai une question pour toi. Le nouveau binder que tu ne peux pas avoir, c'est parce que c'est par internet et que tu es mineur ou c'est une histoire d'argent ? Si c'est un truc d'internet, je viens de voir que tu es Parisien, du coup, en boutique à Paris on en trouve... Sans doute un peu plus chers que sur le net, ça je n'en sais rien à vrai dire, il faudrait que des gars trans viennent parler ici pour refiler leurs bons plans, ça serait plus simple sans doute. Si c'est un truc de prix moins cher sur le net et de problème parce que tu es mineur mais que tu as de quoi le payer, on est quelques unEs à Paris à pouvoir commander pour toi et te filer rdv dans un café parisien pour te donner le paquet. Si c'est une question financière par contre là c'est différent, à part tenter de trouver de l'argent par des moyens qui n'éveilleraient pas les soupçons de tes parents pour pouvoir t'en racheter un, je n'ai pas de solution. Exceptée la méthode bricolage avec les bandes larges avec velcro de pharmacie sans doute moins onéreuses, mais je n'ai aucune idée de la différence de confort avec les binders étudiés pour.

Pour les règles, j'avais la même idée que Norma. Puisque tu aimes les garçons, tes parents ne verraient peut-être pas d'inconvénient à ce que tu prennes la pilule si ? Dans ce cas là, je rejoins Norma, une pilule en continu ça existe et ça coupe les règles. C'est pas mal utilisé chez les sportives qui n'ont pas envie de se retrouver à avoir leurs ragnasses la veille de la finale olympique du 200 mètres haies ou du 400 mètres nage libre.

Pour le reste, je rejoins aussi les autres, le lycée c'est presque fini et quand tu changeras d'école, tu changeras aussi d'environnement amical. Je pense qu'en étant dès le début ferme sur ton identité, personne ne la remettra en question. Je suis mal placée pour parler parce que je suis cisgenre et que je n'ai jamais eu à vivre cette situation, mais de ce que j'ai entendu de la part de mes copains trans, ils sont arrivés dans leurs facs et autres écoles post bac en donnant leur prénom et personne ne les a jamais appelés autrement. Si t'as le cran, et je pense que pour ton confort au cours de tes années d'études tu vas devoir l'avoir, tu peux aussi aller voir l'administration de l'école en expliquant ton début de parcours de transition et en exigeant que ton prénom usuel remplace ton prénom imposé à la naissance sur les listes des profs.

Je n'ai aucune idée de la façon dont ton coming out (double donc puisque homo aussi) va se passer auprès de tes parents parce que le coming out c'est la loterie mais en tout cas, je pense qu'il est nécessaire que tu sois toi même solide sur tes propres bases avant de t'y risquer. Quand on est sûr de soi, sûr de sa condition sans questionnement possible, il est bien plus dur pour les réfractaires à la différence de trouver un point d'accroche sur lequel nous faire douter. Du coup j'ai envie de te dire qu'on s'en fout un peu de savoir si les personnes trans le savent depuis qu'elles sont nées ou si elles le découvrent à 15 ans, chaque personne est différente et suit un parcours différent de celui des autres, et si tu t'es découvert tard ça n'enlève pas ta légitimité à être ce que tu es. Renseigne toi sur les façons dont les autres s'y sont pris pour s'accepter, assumer et ensuite le dire, ça te fera des couches de protection à base d'expériences de vie communes et te permettra de voir que tu n'es pas seul dans ta situation et que d'autres ont surmonté les difficultés les plus complexes au début du parcours. Quelqu'un sur FB a posté ce lien http://yagg.com/2012/03/24/transkind-un ... transboys/, c'est un nouveau magazine en ligne par et pour les transboys, peut-être que de le feuilleter pourra apporter des réponses à certaines de tes questions et te donner un sentiment d'ancrage dans une communauté à laquelle tu pourrais t'accrocher un peu le temps de reprendre ton souffle ou plus.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Rusalka »

Je suis d'accord avec les soutiens et conseils qui t'ont été adressés plus haut.

Pour les règles/la pilule, tu peux même faire un tour au Centre de planification, les consultations sont anonymes et gratuites, et tes parents ne seront pas au courant (parce que si tu passes par le médecin de famille, ça peut être plus délicat).
moniiique a écrit :Pour le reste, je rejoins aussi les autres, le lycée c'est presque fini et quand tu changeras d'école, tu changeras aussi d'environnement amical. Je pense qu'en étant dès le début ferme sur ton identité, personne ne la remettra en question. Je suis mal placée pour parler parce que je suis cisgenre et que je n'ai jamais eu à vivre cette situation, mais de ce que j'ai entendu de la part de mes copains trans, ils sont arrivés dans leurs facs et autres écoles post bac en donnant leur prénom et personne ne les a jamais appelés autrement. Si t'as le cran, et je pense que pour ton confort au cours de tes années d'études tu vas devoir l'avoir, tu peux aussi aller voir l'administration de l'école en expliquant ton début de parcours de transition et en exigeant que ton prénom usuel remplace ton prénom imposé à la naissance sur les listes des profs.
Et puisqu'on est dans les anecdotes, quand j'étais en prépa (juste après le bac, donc), J. (prénom fémini) est arrivé avec son état civil de naissance sur les listes de classe. Mais il a précisé à tous les profs qu'il préfèrait A. (prénom masculin) et c'est passé sans aucun problème. Donc ne te fais pas trop de soucis, surtout dans un univers artistique !

:gentil:
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Hyde »

moniiique a écrit :j'ai une question pour toi. Le nouveau binder que tu ne peux pas avoir, c'est parce que c'est par internet et que tu es mineur ou c'est une histoire d'argent ? Si c'est un truc d'internet, je viens de voir que tu es Parisien, du coup, en boutique à Paris on en trouve... Sans doute un peu plus chers que sur le net, ça je n'en sais rien à vrai dire, il faudrait que des gars trans viennent parler ici pour refiler leurs bons plans, ça serait plus simple sans doute. Si c'est un truc de prix moins cher sur le net et de problème parce que tu es mineur mais que tu as de quoi le payer, on est quelques unEs à Paris à pouvoir commander pour toi et te filer rdv dans un café parisien pour te donner le paquet. Si c'est une question financière par contre là c'est différent, à part tenter de trouver de l'argent par des moyens qui n'éveilleraient pas les soupçons de tes parents pour pouvoir t'en racheter un, je n'ai pas de solution. Exceptée la méthode bricolage avec les bandes larges avec velcro de pharmacie sans doute moins onéreuses, mais je n'ai aucune idée de la différence de confort avec les binders étudiés pour.
C'est parce que je suis mineur, qu'il faut passer par internet et que mes parents ne veulent absolument pas que je ressemble à un garçon.
Et j'ai entendu dire qu'il y avait un magasin dans le Marais qui en vendait, Dollhouse si mes souvenirs sont bons... Je suis passé devant une fois. J'oserai jamais rentrer dedans. :blink: Et puis de toute façon, c'est pas comme si j'avais de quoi en acheter un moi-même. :/ Je suis carrément à sec en ce moment. Enfin bref.
moniiique a écrit :Pour les règles, j'avais la même idée que Norma. Puisque tu aimes les garçons, tes parents ne verraient peut-être pas d'inconvénient à ce que tu prennes la pilule si ? Dans ce cas là, je rejoins Norma, une pilule en continu ça existe et ça coupe les règles. C'est pas mal utilisé chez les sportives qui n'ont pas envie de se retrouver à avoir leurs ragnasses la veille de la finale olympique du 200 mètres haies ou du 400 mètres nage libre.
Hors de question. C'est un truc de fille, et j'en veux pas. Mes parents vont penser pareil, que je "redeviens" une fille et, en plus, que je couche avec quelqu'un. (y) Je peux pas...
moniiique a écrit :Pour le reste, je rejoins aussi les autres, le lycée c'est presque fini et quand tu changeras d'école, tu changeras aussi d'environnement amical. Je pense qu'en étant dès le début ferme sur ton identité, personne ne la remettra en question. Je suis mal placée pour parler parce que je suis cisgenre et que je n'ai jamais eu à vivre cette situation, mais de ce que j'ai entendu de la part de mes copains trans, ils sont arrivés dans leurs facs et autres écoles post bac en donnant leur prénom et personne ne les a jamais appelés autrement. Si t'as le cran, et je pense que pour ton confort au cours de tes années d'études tu vas devoir l'avoir, tu peux aussi aller voir l'administration de l'école en expliquant ton début de parcours de transition et en exigeant que ton prénom usuel remplace ton prénom imposé à la naissance sur les listes des profs.
Sauf qu'il m'arrive de douter, moi aussi. Et je ne sais pas comment faire pour trouver la réponse. C'est stupide, je sais...
Répondre