Je ne sais pas quoi faire >_<

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par LadyG »

Et j'ai entendu dire qu'il y avait un magasin dans le Marais qui en vendait, Dollhouse si mes souvenirs sont bons... Je suis passé devant une fois. J'oserai jamais rentrer dedans. :blink: Et puis de toute façon, c'est pas comme si j'avais de quoi en acheter un moi-même. :/ Je suis carrément à sec en ce moment. Enfin bref.
Je réagis juste sur ça. Comme toi avant je me disais que je n'oserais jamais rentrer dans un sexshop. C'était sans compter sur Dollhouse :^^: C'est bien loin de l'image qu'on a des sexshops crades et glauques. C'est très mimi à l'intérieur, l'accueil est super sympa, toujours de bons conseils, etc ... Donc si tu as l'occasion de passer devant, pousse la porte, tu ne regretteras pas. Si j'étais sur Paris je viendrais avec toi sans soucis, mais malheureusement j'habite à Lyon.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Paulette »

Norma a écrit :prendre une hormone, c'est prendre une hormone.
Qu'importe que la boite soit rose et que ce soit considéré "pour fille" si l'effet sur ton corps te permet d'etre "moins fille" ?
Je n'aurais pas dit mieux.
Hyde a écrit :Ça fait pas prendre du poids et grossir la potrine, la pillule ? En tout cas j'en prendrai pas, c'est tout.
Ta réaction me gêne un peu ... pas mal de personnes prennent la pilule uniquement parce que les règles sont trop douloureuses, donc pas compatibles avec une activité en parallèle.
Fais attention à ne pas te libérer d'un carcan pour t'enchainer à un autre...
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par chtitdemone »

Paulette a écrit :
Hyde a écrit :Ça fait pas prendre du poids et grossir la potrine, la pillule ? En tout cas j'en prendrai pas, c'est tout.
Ta réaction me gêne un peu ... pas mal de personnes prennent la pilule uniquement parce que les règles sont trop douloureuses, donc pas compatibles avec une activité en parallèle.
Fais attention à ne pas te libérer d'un carcan pour t'enchainer à un autre...
Je ne pense pas que Hyde ait voulu dire que les filles prenaient la pilule POUR se faire grossir la poitrine, mais simplement que c'est une de ses conséquences bien connue. Or, il est facile de comprendre (je trouve) que ça peut être très dérangeant pour qqn qui cherche à la dissimuler, parce que ça ne correspond pas à sa manière de se définir.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Paulette »

Je parlais évidemment de la seconde phrase citée.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par chtitdemone »

Autant pour moi :gentil: mais dans de ce cas je ne comprend pas ta réponse :oops: (je suis en vacance, mon cerveau aussi on dirait :^^: )
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Paulette »

chtitdemone a écrit :Autant pour moi :gentil: mais dans de ce cas je ne comprend pas ta réponse :oops: (je suis en vacance, mon cerveau aussi on dirait :^^: )
Et moi, je ne suis pas encore en vacances, donc encore moins claire que d'habitude...
J'avais l'impression que le refus de la pilule est basé sur le fait qu'elle est associée à un comportement féminin, donc une solution inenvisageable.
Je trouvais dommage de l'exclure catégoriquement, si le fait d'avoir ses règles est une gène pour Hyde.

Voilà, en gros.
C'est à Hyde de voir de toute façon !
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par tsuky »

coucou,
j'ai pas grand chose a dire puisque de bon conseil on été déjà donnés par des personne plus calé que moi en la matière (n'étant pas une fille de naissance ^^),
mais une chose est sure, tu vas passer l'année prochaine dans un autre univers différent ou surement personne ne te connaitra, c'est le bon moment pour t'affirmer masculin dès le début, même si c'est difficile, mais tu te sentira mieux , moi je l'ai dit en milieu d'année et mes potes l'on très bien accepter, j'étais au début dc m'appelais pas au féminin , mais je me sentais bien de l'avoir dit .

moi cela fait depuis toute petite que je me sentais pas a ma place et c'est seulement maintenant que je le remarque ^^

ensuite pour ce qui est de ta famille , il faudrai essayer de leur en parler sérieusement autour d'une table et leurs expliqué ce que tu ressent vraiment , ça peut pas être pire qu'aujourd'hui.

et les scarifications c'est pas le bon moyen pour faire sortir tous ca ^^
courage et bonne continuation
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par looping-vt »

bonjour,

j'avoue je n'ai pas tout lu les réponses précédentes donc je risque de faire double réponse

tout d'abord, au risque de paraître bête, c'est quoi binder ?

je comprends que la situation n'est pas évidente pour toi, mais dans un an tu sera majeure et tu pourra décidé de ta vie

je ne m'y connaît pas de trop au niveau trans mais je suppose que des professionnels pourront t'aider

maintenant le revers de la question est : peux-tu t'assumer seul, au niveau financier pour tes études futures si tes parents te rejettent

grosse question : t'assumer sexuellement et en fait être en paix avec toi ou risquer de perdre tes parents ?

choix très délicat. as-tu essayer de le dire directement à tes parents ?

le risque est grand et bien présent, mais on ne sais jamais

bon courage, ne baisse pas les bras
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Pitityas »

Un binder c'est un espèce de soutif ultra serré pour plaquer la poitrine contre le torse pour que fasse plat.

Comme ça on vois pas la poitrine :^^: c'est la meilleur chose qui soit inventé. Encore faut-il avoir le courage d'en acheter un...
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Alec »

La plupart des binders ressemblent surtout à des débardeurs en fait (ne dites pas aux tout jeunes FtM qu'ils doivent porter des soutif pour se compresser la poitrine, ca va les traumatiser ^^'). Acheter un binder ce n'est rien comparé au reste (au pire, commandez le sur le net).

Pour stopper les règles, il n'y a pas 30 000 solutions : traitement hormonal (ex : Androtardyl) ou pillule (ex : Luthényl. A la base ce n'est pas une pillule à proprement parlé. C'est donné aux femmes ménopausées mais ca peut être prescrit aux femmes qui ne supportent pas la plupart des pillules.). Avec les médocs comme le Luthényl, il y a des risques d'augmentation mammaire et de prise de poids. Il faut savoir aussi que ca coupe totalement la libido. Je trouve que la pillule (qui est quand même à prendre tous les jours) c'est beaucoup de contrainte pour pas grand chose : au mieux ca réduit les saignement mais ca n'arrête pas totalement les règles.
Répondre