Fringues et autres conseils vestimentaires

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

Sur coup je suis repassée en mp avec des gens et j'en ai oublié le topic qui était à la base.
OFF-Topic :
Grand-midi : une telle classe et une telle élégance me rappelle un/e forumeur qui claironnait s'épiler la *** en forme de poisson. J'espère que c'est un pur hasard, ce serait agaçant de voir de nouveau ce genre de personnes moult fois bannies dans les parages.
Donc bref :

Pull sans manche ça le fait pas trop sur moi. je suis un peu tassé du tronc ^^

j'ai de nouvelles chemises, le gilet à porter sous mes vestes.

Je sais pas vous, mais moi un matin j'ai essayé l'attirail complet (pantalon droit chemise/gilet/pull) et ... j'ai pas pu sortir comme ça.

J'étais "trop" androgyne, ça m'a troublée.

Ca vous ai déjà arrivé ?
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par hybride »

Quand ça m'arrive, c'est voulu, mais je tremblote quand même un peu au moment de paraître en public. D'où le soulagement quand ma mère m'a dit que j'étais "belle" à Noël, alors que j'avais franchement peur du rejet. (c'est offtopic, mais fallait que je le dise, l'émotion est pas encore passée ^^).

Bref, je le fais pas souvent, mais quand j'ai envie, j'y vais franco.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

:)

Ca devait être un sacré chouette moment :)
chouberley
Messages : 769
Inscription : jeu. août 05, 2010 7:47 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par chouberley »

Norma a écrit :Sur coup je suis repassée en mp avec des gens et j'en ai oublié le topic qui était à la base.
OFF-Topic :
Grand-midi : une telle classe et une telle élégance me rappelle un/e forumeur qui claironnait s'épiler la *** en forme de poisson. J'espère que c'est un pur hasard, ce serait agaçant de voir de nouveau ce genre de personnes moult fois bannies dans les parages.
Donc bref :

Pull sans manche ça le fait pas trop sur moi. je suis un peu tassé du tronc ^^

j'ai de nouvelles chemises, le gilet à porter sous mes vestes.

Je sais pas vous, mais moi un matin j'ai essayé l'attirail complet (pantalon droit chemise/gilet/pull) et ... j'ai pas pu sortir comme ça.

J'étais "trop" androgyne, ça m'a troublée.

Ca vous ai déjà arrivé ?
Pourquoi? Il y a beaucoup de femmes qui portent des tailleurs. Moins des gilets mais ce n'est pas choquant je trouve.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

chouberley a écrit :
Norma a écrit :Sur coup je suis repassée en mp avec des gens et j'en ai oublié le topic qui était à la base.
OFF-Topic :
Grand-midi : une telle classe et une telle élégance me rappelle un/e forumeur qui claironnait s'épiler la *** en forme de poisson. J'espère que c'est un pur hasard, ce serait agaçant de voir de nouveau ce genre de personnes moult fois bannies dans les parages.
Donc bref :

Pull sans manche ça le fait pas trop sur moi. je suis un peu tassé du tronc ^^

j'ai de nouvelles chemises, le gilet à porter sous mes vestes.

Je sais pas vous, mais moi un matin j'ai essayé l'attirail complet (pantalon droit chemise/gilet/pull) et ... j'ai pas pu sortir comme ça.

J'étais "trop" androgyne, ça m'a troublée.

Ca vous ai déjà arrivé ?
Pourquoi? Il y a beaucoup de femmes qui portent des tailleurs. Moins des gilets mais ce n'est pas choquant je trouve.
Question de coupe.

Un tailleur peut faire très féminin, si la taille est resserrée, la poitrine accentuée, etc.

C'était tout l'inverse avec mes vêtements.

Taille gommée et qui tombe droit sur les hanches, poitrine gommée, col "masculin", coup ample sur les épaules.
Avec ma coupe (courte), ça me donnait une allure très masculine.

C'était le but. Mais ça m'a fait vachement bizarre.

Question d'habitude, surement, mais c'est vertigineux je trouve de se rendre compte à quel point le genre tient à peu de chose, et peut donc se déconstruire en un rien, au fond.
echo57
Messages : 7
Inscription : mer. mars 28, 2012 3:12 am

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par echo57 »

J'ai jamais su quoi choisir en fringues. Pour moi tout est pareil. C'est pour ça que je demande toujours à un proche de s'en occuper.
Thirty
Messages : 17
Inscription : jeu. juin 07, 2012 3:53 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Thirty »

Hum, bon, j'arrive un peu après la bataille, mais c'est pas grave.

Niveau chaussures, chez Cl*rks ils font des choses très bien en matière de chaussures masculines ou androgynes au rayon femmes (bon après ça tourne entre 80 et 140€):

http://www.clarks.fr/p/20351365
http://www.clarks.fr/p/20346713
http://www.clarks.fr/p/20348975
http://www.clarks.fr/p/20351902
MadJennyVane
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 10, 2012 8:25 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par MadJennyVane »

Norma a écrit :
Je sais pas vous, mais moi un matin j'ai essayé l'attirail complet (pantalon droit chemise/gilet/pull) et ... j'ai pas pu sortir comme ça.

J'étais "trop" androgyne, ça m'a troublée.

Ca vous ai déjà arrivé ?

J'avais pas mal expérimenté avec les habits masculins et le binder à un moment, et la première fois que je me suis vu en mec, ça m'a fait drôle: morphologiquement j'ai la chance (?) d'avoir des formes très féminines, donc je ne m'étais jamais vue "trop androgyne". Voir "androgyne" tout court. Du coup, dans la cabine d'essayage de Cél*o, j'ai vu un petit mec qui me regardait dans le miroir: c'était moi, donc. Cette première conversion (femme de taille moyenne + formes voluptueuses) en (petit mec un peu fin) c'était vraiment dingue.
Pour les questions de tailles de fringues : en femme jsuis plutôt un M (en haut) et en homme jsuis S, voire XS. Ca doit dépendre des marques et tout ça.
Spectre-de-Mars
Messages : 58
Inscription : ven. juil. 27, 2012 7:18 am

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Spectre-de-Mars »

Oui, ça m'est déjà arrivé.
Je n'aime pas les trucs caricaturaux du style de la tenue que tu cites, non plus même si inévitablement tout le monde te complimente quand tu fais ça (c'est tellement prévisible en plus :roll: ).

Du coup je fais des recherches de style plus finaudes (je te conseille April 77 si tu as les moyens : ils font des t-shirts et futs mixtes vraiment à croquer). A moindre coût tu pourrais trouver ton bonheur chez bizzbee aussi.
Pour ma part j'aime bien me fringuer un peu "pop" plutôt que classique avec chemise et compagnie.

Il faut trouver son style en fait, "tout simplement", non c'est dur en vrai, comme toute recherche, et puis ça taxe aussi^^
Répondre