Fringues et autres conseils vestimentaires

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

Je ne sais pas si ce sujet ne fait pas doublon avec celui là, mais disons que ce topic est plus d'ordre général, et ouvert aussi aux mecs bio qui cherchent des conseils pour avoir une allure plus féminine.

Donc, l'idée, comme le titre l'indique, c'est les petits conseils "fringues" alternatifs.

Dans mon cas, femelle bio Gender Queer, dans le loisir et selon l'humeur, comme l'auront vu, j'alterne entre des moments très féminins, d'autres trè masculins, d'autres entre les deux. Et cette fluctuation entre les genres me va très bien.

Or donc, là, dans le cadre pro, je voudrais continuer mes promenades entre les genres tout en restant dans le standard "bureau".

Et, il se trouve que j'ai une petite crise de Dandisme anglais en passant.

Donc, je m'intéresse à ce genre d'articles :

http://brain.pan.e-merchant.com/9/3/073 ... 385239.jpg

Je pense aussi m'acheter une écharpe soie et je me tâte pour un attaché case.

Grande question donc : sachant qu'au rayon féminin je fais du M, quelle taille choisir au rayon homme pour le gilet ????
Quelle type de coupe correspondrait à mon anatomie de femelle bio ?

Et en cadeau bonux : d'autres idées de fringues pour m'androgyno-dandifier ?
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par chtitdemone »

J'adore les gilets! Le look dandy c'est trop bien !

Bref plus sérieusement, je fais du 38 40 en femme, et si je me souviens bien ça donnait du M en mec (S avec underwork et ça déjà c'est trop bien). Le truc c'est qu'il faut faire passer la poitrine, donc ça peut apparaître un peu trop large. Genre, la première fois que j'ai mis des fringues de mec sans underwork je ressemblais un peu à ça (et ce n'était pas vraiment l'effet attendu). Je me souviens aussi que j'étais tombé sur une charmante vendeuse qui m'avait très bien conseillé chez Cé*io, donc faut pas hésiter à demander en magasin.

Sinon pour les fringues alternatifs j'aime beaucoup les simples chemise sans motif, agrémenté d'une petite cravate et du chapeau qui va bien (mais il faudrait que j'arrête le noir et blanc) :^^:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

chtitdemone a écrit :J'adore les gilets! Le look dandy c'est trop bien !

Bref plus sérieusement, je fais du 38 40 en femme, et si je me souviens bien ça donnait du M en mec (S avec underwork et ça déjà c'est trop bien). Le truc c'est qu'il faut faire passer la poitrine, donc ça peut apparaître un peu trop large. Genre, la première fois que j'ai mis des fringues de mec sans underwork je ressemblais un peu à ça (et ce n'était pas vraiment l'effet attendu). Je me souviens aussi que j'étais tombé sur une charmante vendeuse qui m'avait très bien conseillé chez Cé*io, donc faut pas hésiter à demander en magasin.

Sinon pour les fringues alternatifs j'aime beaucoup les simples chemise sans motif, agrémenté d'une petite cravate et du chapeau qui va bien (mais il faudrait que j'arrête le noir et blanc) :^^:
huhu. Même problème sur mon excès de noir et blanc, mais je me corrige. Je prends du gris aussi :ninja:

Les underworks, au vu de mon anatomie, y a pas de réel besoin. (du moins pour la poitrine) La nature pour cela est conciliante. =] Donc du coup S ça devrait le faire. Yeah.

Mais ce qui m'inquiète plus c'est pour les hanches et les épaules en faite ...
Comment dégoter une coupe avec des épaules pas trop larges (pas envie de mettre des épaulettes) et qui ne soit pas trop serrée au niveau du bassin ?

Et sinon à part c*lio, t'as des marques sympa en tête ?
(Je compte commander sur internet)
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par hybride »

Hum, en ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir m'habiller rayon mecs avec des fringues qui tombent bien sur moi. Je me tâte pour l'achat d'un underworks, mais pour l'instant, avec une chemise assez large (mais pas trop), ma poitrine est pas trop visible.
Dans les accessoires, il y a effectivement le gilet barman, la chemise blanche, la cravate, mais aussi la montre à gousset ( :niais: ), le chapeau, les chaussures...
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Rusalka »

Norma a écrit :Mais ce qui m'inquiète plus c'est pour les hanches et les épaules en faite ...
Comment dégoter une coupe avec des épaules pas trop larges (pas envie de mettre des épaulettes) et qui ne soit pas trop serrée au niveau du bassin ?
Pour les épaules, je sais pas, mais pour les hanches, quand t'enfiles un pantalon, t'as l'impression que la taille du pantalon n'est pas assez large pour tes hanches... mais ça passe quand même, et ça tombe bien quand même. J'sais pas trop pourquoi :^^:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

hybride a écrit : Dans les accessoires, il y a effectivement le gilet barman, la chemise blanche, la cravate, mais aussi la montre à gousset ( :niais: ), le chapeau, les chaussures...
Oui bin tiens justement, les chaussures.

Toujours dans la catégorie "ville" et compatible avec un emploi de bureau : j'ai galéré pour trouver des chaussures androgynes. Parce que rayon femme c’est hyper féminin et rayon homme il faudrait avoir des pénates à la place des pieds pour les remplir. J’ai l’impression qu’ils conçoivent une largeur du bout du pied à la grecque.

Du coup j'ai réussis à trouver un compromis chez H*yraux, soulier cuire lacés fin bout rond, mais il se sont sentis obligé de la faire demi-ouverte pour garder de la féminité ...
Mais bon ça va, ça reste des chaussures ambiguë.

Z'auriez des idées de modèles qui vont bien ?
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Rusalka »

Norma a écrit :Z'auriez des idées de modèles qui vont bien ?
variations autour des richelieus, peut-être ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

Rusalka a écrit :
Norma a écrit :Z'auriez des idées de modèles qui vont bien ?
variations autour des richelieus, peut-être ?
:souris: :hehehe: :amour:

J'aime =]
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par hybride »

Ah ouais mais en fait je cite les chaussures, mais moi j'aime pas ça (ni homme, ni femme), alors je me contente de baskets au quotidien, et de docs quand il faut que je porte de la chaussure noire. C'est juste que ça me semble une bonne piste pour un look androgyne (y a de quoi faire avec les modèles d'Erual par exemple), mais effectivement si tu fais du 36 c'est plus difficile (quoique, côté enfants peut-être ?). Moi je fais du 39-40, j'ai pas trop de souci de ce côté-là.

Ah, et j'oubliais la ceinture. Une belle ceinture en cuir, ça le fait. :yeah:

J'ai un ou deux trucs aussi, pour la vie quotidienne plus que pour le look, mais ça doit contribuer à la confusion : portefeuille relié par une chaîne (ça fait un peu kéké, je l'ai adopté pour arrêter de le perdre - et ça marche), flasque en chrome et cuir (c'est mon côté alcoolique).

Hum sinon, j'y pense, il me semble qu'il y a des tailleurs pantalon pour femme assez bien foutus. Comme ça t'as plus de chances de trouver qulque chose qui tombe bien sur toi, et en choisissant le bon modèle, y a ptet' moyen de taper dans l'androgynie. Ou alors un mix pantalon de mec, veste de femme ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fringues et autres conseils vestimentaires

Message par Norma »

hybride a écrit :
J'ai un ou deux trucs aussi, pour la vie quotidienne plus que pour le look, mais ça doit contribuer à la confusion : portefeuille relié par une chaîne (ça fait un peu kéké, je l'ai adopté pour arrêter de le perdre - et ça marche), flasque en chrome et cuir (c'est mon côté alcoolique).
huhu.

Je crois qu'exiber sa flasque au boulot serait malheureuse vu comme une cause de licenciement =]



Pour les chaussures : 39, y a des chances pour que je trouve. Le soucis était surtout le modèle (et richelieu c'est une bonne idée) parce que les coupes masculines ont tendance à accentuer la longueur et la largueur comme signe de virilité ... Et je préfère l'intermédiaire.

Et aussi, le lien est de Rusalka, pas Erual =]

Au niveau des accessoires, je serais plus porté vers une certaine sobriété.

Less is more =]

Bon, tout cela me fais me dire que je vais m'exclipser un peu samedi lors de l'achat de robe de demoiselle d'honneur pour aller lorgner sur tout ça .....
Répondre