Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Ealame
Messages : 42
Inscription : ven. déc. 23, 2011 7:58 pm

Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Ealame »

Bonsoir les gens !

Alors je viens écrire ici ce soir pour vous expliquer un peu ma situation. Je l'ai déjà fait dans ma présentation, mais je vais essayer d'étoffer quelque peu. Je ne sais pas trop ce que j'attends du pavé que je vais vous farcir, mais bon, au moins ça va me permettre de parler et de me lâcher un peu.

Donc, je suis un jeune homme, et je ne peux pas réellement dire que je suis "bien dans ma peau". Pourquoi ? C'est simple. J'ai un corps d'homme, mais dans ma tête et mon esprit, je suis une femme. Désolé si j'ai perdu la moitié de mes lecteurs =P. Donc intérieurement je suis une femme.

C'est "survenu" il y a quelques années, 2 à peu près. J'étais seule chez moi à m'ennuyer, les parents étaient partis. Et j'ai eu l'envie de m'amuser seule comme une idiote à mettre les vêtements de ma mère. Donc j'ai mis ses collants, sa jupe, un de ses hauts, etc... Pis voilà. J'ai vite tout retiré. J'ai ensuite réitéré l'exploit, et cette fois ci je me suis regardée dans le miroir. Et ce fut la révélation. Je me suis sentie belle, et en touchant mes vêtements, bien dans ma peau, en accord avec moi-même.

Je n'y ai pas trop fait attention plus que ça le lendemain. Et j'ai recommencé... Cette fois-ci je me suis maquillée. Puis j'ai arrêté. J'y ai repensé, et repensé encore et encore, de plus en fort fort.

Aujourd'hui, je me sens très femme, tout en étant un homme. Lorsque je suis seule chez moi, je suis moi-même, c'est à dire une femme (je pense que vous l'aurez compris). Je n'ai pas encore de vêtements mais je vais me constituer une garde-robe féminine, avec aussi du maquillage.

Seulement, en public je reste un homme et suis relativement viril (je suis pas Mister Viril 2011 non plus). Mais lorsque je suis chez moi, ou avec mes 2 amis qui sont au courant, je suis une véritable femme.

Si vous vous posez la question, je n'ai pas l'intention de changer de sexe...

Donc voilà, j'ai voulu me vider, et je pense l'avoir fait. Si vous avez eu le courage de me lire, merci beaucoup. Si vous avez des questions, ou autre, n'hésitez surtout pas.
Dansk
Messages : 51
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:49 pm

Re: Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Dansk »

C'est courageux à toi de venir en parler! Et je pense que tu as bien fait.

Tu sais si te sens bien en t'habillant et en te comportant comme une femme, alors je vois pas pourquoi s'obliger à se comporter virilement. Bon bien sûr je comprends que le regard des autres vis à vis de tes préférences ne doit pas être très compréhensible.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta vie future :D
Ealame
Messages : 42
Inscription : ven. déc. 23, 2011 7:58 pm

Re: Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Ealame »

Disons que pour le travail... ce n'est pas réellement top tout de même. Et puis pour ceux qui ne sont pas au courant, ce n'est pas forcement une chose qui est facile à accepter/comprendre.
Dansk
Messages : 51
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:49 pm

Re: Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Dansk »

Victori@ a écrit :Disons que pour le travail... ce n'est pas réellement top tout de même. Et puis pour ceux qui ne sont pas au courant, ce n'est pas forcement une chose qui est facile à accepter/comprendre.
Je comprends, pour le boulot d'accord, là je vois vraiment pas de solution convenable.
Mais après pour ton entourage...finalement c'est pour toi que tu vis pas pour les autres non? (même si c'est plus facile à dire qu'à faire je le conçois.)
Ealame
Messages : 42
Inscription : ven. déc. 23, 2011 7:58 pm

Re: Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Ealame »

Pour moi les amis sont importants. L'amitié, touça... J'y tiens beaucoup.
Et je sais que mon état est quelque chose de dure à engloutir.
Donc je vis pour moi dans le privé, et avec plaisir en homme avec eux. Sur ça, ça va je le vis bien =)
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Rosslaew »

Hello !
Alors recherchant mon genre, me sentant plutôt femme mais quelque part "entre deux" (à définir), forcément ton ressenti m'intéresse fortement ^^

Alors je me demandais, ça t'est vraiment venu subitement ou il y avait quand même des "événements précurseurs" ? Des trucs sont avec le recul tu pourrais te dire "ah oui en fait !" ?
Et sans changer de sexe, tu entreprends des transformations comme des épilations définitives ? Ou travailler la voix ? Ou même des opérations de féminisation du visage ? Ou rien de tout ça ?
Ealame
Messages : 42
Inscription : ven. déc. 23, 2011 7:58 pm

Re: Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Ealame »

Salut !

Alors je vais répondre à quelques questions et t'en poser ensuite à mon tour =)

Donc, j'ai beau chercher des "évènements précurseurs", je ne vois pas tellement... Même en remontant dans mon enfance, non je ne vois pas... C'est vrai qu'à y réfléchir, c'est curieux (enfin, pour moi) que ça me tombe dessus comme ça pouf.

Bref. Sinon j'ai pour envie de m'épiler intégralement, mais je ne sais pas encore... Etant tout de même assez poilu (homme un jour, homme tou... euh, bref), ce serait flagrant.
Mais je ne prévois pas d'opération quelconque, en tout cas pour le moment.

Et toi. J'ai lu ta présentation, et tu te disais trisexuel, hétéro mais pas trop (je schématise, c'est concis mais on s'y retrouve #Kaamelott). Et là tu dis que tu te sens femme, ou quelque part entre les 2. De l'eau a l'air d'avoir coulé sous les ponts depuis, non ? (J'aime les images)

(Et pardon pour les parenthèses et le #, mais j'aime utiliser ces trucs #Niais)

EDIT :
Spoiler : :
Tu me demandais si j'avais des "évènements précurseurs", je ne sais pas trop si c'en est un, mais je ne me suis quasiment jamais masturbé comme un homme le fait habituellement avec sa main. C'est un peu honteux d'ailleurs de l'avouer...
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Ce que je suis, ce que je pense être, ce que... Euh...

Message par Rosslaew »

Oui de l'eau a coulé sous les ponts comme tu dis, notamment parce que par manque d'information même ici je ne m'assumais pas encore ^^ (plus bien sûr me découvrir hein) À l'époque je n'avais qu'une certitude : j'avais déjà couché avec des garçons et des filles et apprécié les deux ^^

Pour ce qui est de la transidentité, j'en ai plus parlé dans un topic que j'ai ouvert dans cette section, je ne sais plus comment je l'ai appelé :ninja:

Pour l'épilation intégrale, je l'ai faite, je ne suis pas sûre que mes proches aient remarqué, donc bon... Et au pire, ils ne poseront pas forcément de question puisqu'à notre siècle c'est fréquent aussi chez les cisgenres! (hétéros même! )
Et si tu dis que tu es poiluE, crois moi mes origines siciliennes ne m'ont pas non plus abandonnées :-)
Répondre