Quelle serait votre réaction si on vous demandait de poser ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Quelle serait votre réaction si on vous demandait de poser ?

Message par Nicofoto »

Bonjour

Je suis photographe amateur, je poste d'ailleurs de temps en temps quelques photos sur le forum, histoire de partager ^^

J'aime bien le portrait mais le genre de portrait qu'on voit un peu partout sur les forums, façon photo de mode m'ennuie souvent.
Depuis pas mal de temps j'aimerais faire quelque chose de plus "profond" et qui ai du sens.
La transexualité m'intéresse, mais je trouve que c'est un peu délicat à traiter...

D'abord parceque je ne veux pas vexer les gens et j'ai peur qu'en demandant à une personne transsexuelle de poser elle n'ai l'impression que je la prend pour une bête de foire :(

Ce qui m'intéresserait, ce serait de rencontrer des personnes transsexuelles, les prendre en photo chez elle ou dans leur vie quotidienne.

C'est un peu délicat, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas être vexant...
Comment vous réagiriez si on vous demandait de poser pour des photos ?
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Rosslaew »

De ce que je peux observer de mon point de vue, c'est que ça va fortement dépendre de où en est la personne en question, en plus de ses ressentis personnels.

Par exemple, personnellement, je n'ai jamais aimé la photo, je n'aime pas mon image, et maintenant que j'ai trouvé "pourquoi" (peut -être pas la seule raison) ça va pas, je répondrais "Attends que j'aie plus avancé ma transition, pour l'instant je ne ressemble à rien". Je déteste ce décalage entre ce que je veux être, que j'ai enfin identifié, et ce que je suis pour l'instant :ninja: (pour l'instant donc)

Par ailleurs, je te vois accorder au féminin : les FTM ne t'intéressent pas ? Pourtant niveau ressenti et tout, c'est très similaire :-)
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par chtitdemone »

OFF-Topic :
[quote="Rosslaew"]Par ailleurs, je te vois accorder au féminin : les FTM ne t'intéressent pas ? Pourtant niveau ressenti et tout, c'est très similaire :-)[/quote]
C'est peut-être juste parce qu'il parle de "personne" qu'il accord au féminin :^^:
Sinon je ne suis pas trans mais il me semble aussi que ça dépend de l'avancement de la transition, et de savoir si la personne accepte de s'exposer comme transsexuelle (j'veux dire on peut préférer à moment être reconnu comme homme ou femme et plus en transition). En plus, bien entendu, il faut que la personne "aime" les photo, ou du moins ne déteste pas ça.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Nicofoto »

Par ailleurs, je te vois accorder au féminin : les FTM ne t'intéressent pas ? Pourtant niveau ressenti et tout, c'est très similaire :-)
Ha non, je me suis relu pour voir si je n'avais pas fait un lapsus ou exprimé quelque chose d'inconscient, mais non. Si j'ai accordé au feminin c'est parceque j'ai parlé de "personnes".
J'ai bien pris soin de parler de "personnes transsexuelles" pour parler des FTM et des MTF.
Ici "transsexuelle" est accordé au feminin parcequ'il s'agit de "personnes" qui est un mot feminin...
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Rosslaew »

Oups oui au temps pour moi :gentil:
Pour ma défense j'étais fatiguée et passablement alcoolisée :innocent:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Nicofoto »

C'est pas grave, pas de soucis ;)
Rip
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 17, 2011 8:47 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Rip »

Salut :wink: personnellement, je ne suis pas trans mais j'ai une allure et un comportement androgyne. Je trouve cela intéressant au niveau photogénique d'ailleurs :souris: et même si je ne fais pas de photo, je ne me sentirais pas vexée qu'on me le demande, même si comme je te l'ai dit je ne suis pas à proprement parlé trans. Et je pense aussi que cela dépend du stade dans lequel est la personne au moment où tu lui demandes, car quand on est mal dans sa peau c'est difficilement envisageable je pense :s

:gentil:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
[quote="Rip"]personnellement, je ne suis pas trans mais j'ai une allure et un comportement androgyne. Je trouve cela intéressant au niveau photogénique d'ailleurs[/quote]

*jette un coup d'oeil à l'avatar* Hum, oui, tout à fait ... :jesors:
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Alec »

Rosslaew a écrit :*jette un coup d'oeil à l'avatar* Hum, oui, tout à fait ... :jesors:[/ot]
Tout est dans les poils :mrgreen:

Me concernant, je suis FtM et je ne le prendrai pas mal si on me proposerait de faire des photos (sans but voyeuriste). Par contre je refuserai la proposition car pour le moment je n'apprécie pas assez mon image pour la mettre en valeur sur des photos.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Nomis »

Je viens de découvrir Loren Cameron. Ca pourrait t'intéresser nicofoto...
Répondre