Quelle serait votre réaction si on vous demandait de poser ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Quelle serait votre réaction si on vous demandait de poser ?

Message par Nicofoto »

Bonjour

Je suis photographe amateur, je poste d'ailleurs de temps en temps quelques photos sur le forum, histoire de partager ^^

J'aime bien le portrait mais le genre de portrait qu'on voit un peu partout sur les forums, façon photo de mode m'ennuie souvent.
Depuis pas mal de temps j'aimerais faire quelque chose de plus "profond" et qui ai du sens.
La transexualité m'intéresse, mais je trouve que c'est un peu délicat à traiter...

D'abord parceque je ne veux pas vexer les gens et j'ai peur qu'en demandant à une personne transsexuelle de poser elle n'ai l'impression que je la prend pour une bête de foire :(

Ce qui m'intéresserait, ce serait de rencontrer des personnes transsexuelles, les prendre en photo chez elle ou dans leur vie quotidienne.

C'est un peu délicat, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas être vexant...
Comment vous réagiriez si on vous demandait de poser pour des photos ?
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Quelle serait votre réaction si on vous demandait de pos

Message par Rosslaew »

De ce que je peux observer de mon point de vue, c'est que ça va fortement dépendre de où en est la personne en question, en plus de ses ressentis personnels.

Par exemple, personnellement, je n'ai jamais aimé la photo, je n'aime pas mon image, et maintenant que j'ai trouvé "pourquoi" (peut -être pas la seule raison) ça va pas, je répondrais "Attends que j'aie plus avancé ma transition, pour l'instant je ne ressemble à rien". Je déteste ce décalage entre ce que je veux être, que j'ai enfin identifié, et ce que je suis pour l'instant :ninja: (pour l'instant donc)