Trans et VIH, enfin des chiffres

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Trans et VIH, enfin des chiffres

Message par Blinded »

L'institut de veille sanitaire vient de faire paraître dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire (n°42, 22 novembre 2011) les premiers chiffre d'une enquête relative à la prévalence du VIH chez les personnes trans au travers du prisme socio démographique.

Je vous mets en lien la page de téléchargement :

Caractéristiques sociodémographiques, identifications de genre, parcours de transition médicopsychologiques et VIH/sida dans la population trans - Premiers résultats d’une enquête menée en France en 2010
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Trans et VIH, enfin des chiffres

Message par Rosslaew »

Houla, ça va être très long à lire, mais je vais m'y plonger ^^

Parallèlement, Chrysalide a également mené une étude "Santé Trans" dont le pré-rapport a été publié récemment : http://chrysalidelyon.free.fr/sondage_sante2011.php , tant qu'à parler de santé :-)
Pas trop eu le temps de le lire non plus, mais il sera intéressant de comparer les deux :-)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Trans et VIH, enfin des chiffres

Message par Norma »

Faudra que je prenne le temps de lire plus en profondeur, mais le résumé m'a fait rire jaune ...
"Les male-to-female d'origine étrangère ayant eu une expérience du travail sexuels sont plus touché par les VIH que les autres trans "... j'ai envie de feindre l'étonnement "sans blague, t'as plus de risque de mst en étant pute brésilienne au bois de Boulogne qu'en étant comptable à Carrefour ? ça alors !"
Sinon je salue l'initiative.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Trans et VIH, enfin des chiffres

Message par Blinded »

Norma a écrit :Faudra que je prenne le temps de lire plus en profondeur, mais le résumé m'a fait rire jaune ...
"Les male-to-female d'origine étrangère ayant eu une expérience du travail sexuels sont plus touché par les VIH que les autres trans "... j'ai envie de feindre l'étonnement "sans blague, t'as plus de risque de mst en étant pute brésilienne au bois de Boulogne qu'en étant comptable à Carrefour ? ça alors !"
Sinon je salue l'initiative.
Certes mais c'est important. Ca va permettre à un certain nombre d'association tel que Pari T et le PASTT et d'autres de faire valoir avec des chiffes les lacunes du plan de prévention notamment matérielles vis à vis des travailleuses du sexe (et plus précisément des travailleuses du sexe trans). Rappelons le, les praticiens français pour la SRS (hormis un, à Lyon et surbooké) sont mauvais au possible, une certaine marge des filles est donc obligé de se prostituer pour pouvoir se payer le voyage et l'intervention à l'étranger (ce qui n'est pas remboursé).
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Trans et VIH, enfin des chiffres

Message par Alec »

Enfin les résultats! j'avais participé à cette enquête.

Je suis déçu que seulement 381 personnes aient participées (dont plus de la moitié sont MtF).
Répondre