Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par hybride »

Elune a écrit : Et puis j'ai fait le test, c'est essentiellement mes pantalons qui me font la bosse.
Ah voui, je vois ce que tu veux dire maintenant. Effectivement, les pantalons pour hommes ménagent un espace au niveau de la braguette qu'il n'y a pas chez ceux pour femmes. C'est ce qui fait que j'ai toujours une bosse molle sur le pubis quand je m'assois. :mrgreen:
T'as essayé les pantalons du rayon femme ?

Pour le reste, bon courage, mais je pense qu'il est temps de reparler de tout ça à ta famille, si besoin munie de brochures. Il va falloir les éduquer, regarde du côté des assos et des conseils qu'elles proposent peut-être.
Elune
Messages : 27
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 4:38 pm

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par Elune »

Halalalalala ><'
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par Rosslaew »

Elune a écrit :Des gens dans la salle qui auraient essayé l'épilation sur du "déjà rasé pendant 2 ans" dans ce coin là ? (genre à la cire froide..)
J'ai l'impression que tu veux te le faire seule : surtout pas ^^' Non contente d'être la zone la plus sensible (pire que le maillot, sisi), c'est là que les poils sont plantés n'importe comment, et le mieux plantés en plus, oublie ^^
Par contre tu peux te le faire faire en institut. De mon expérience, ça fait mal, ça a même saigné les premières fois, mais c'est plutôt efficace, et tu es tranquille plus longtemps. Seul souci : si tu rerases tu perds l'avantage de l'affinement des poils, et pour épiler il faut que le poil ait une certaine longueur, donc il y a forcément une période avec poils (je suis en plein dedans c'est horrible T_T) D'ailleurs c'est pour ça que j'ai commencé l'épilation à la lumière pulsée. A terme ce sera rentable et je serai libérée ^^ (mais financièrement c'est plus important, et tu ne peux pas forcément)
hybride a écrit :Pour le reste, bon courage, mais je pense qu'il est temps de reparler de tout ça à ta famille, si besoin munie de brochures. Il va falloir les éduquer, regarde du côté des assos et des conseils qu'elles proposent peut-être.
Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Au moins les brochures de Chrysalide qui sont bien, que tu peux commander gratuitement ou télécharger en PDF, et si tu as une asso sur place qui pouvait t'aider, voir un psy plus trans friendly qui pourrait leur dire à tes parents qui non, c'est pas des blagues ou quoi, ce serait bien ^^
Elune a écrit : je lutte avec ma mère pour éviter de me couper les cheveux
Résiste ! Prouve que tu existes ! :jesors:

:copain:
Elune
Messages : 27
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 4:38 pm

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par Elune »

Merci encore et toujours pour vos réponses, la dernière fois j'écrivais depuis un clavier de téléphone tactile, j'aurais eu du mal à faire un pavé ^^.

- Pour l'épilation, c'est bête >< ! ça attendra dans ce cas, vive le rasage ._.

- Pour les pantalons, j'ai refait le stock il y a deux semaines, mais la prochaine fois j'essaierai de faire un tour du côté des femmes aux longues jambes.

- Pour la brochure, je vais voir quelle tête elle a, on verra on fonction. J'ai peur de remettre une situation tendue entre moi et ma mère, sachant qu'elle a décidé de me restreindre l'accès à internet d'une part à cause de mes résultats (j'ai 11 en général en terminale sans vraiment travailler, et ça l'énerve xD) et d'autre part parce que d'après elle ça me met de mauvaises idées dans la tête (devinez quelle genre d'idées..). Sans internet je pleure. x)

- Pour les cheveux, même chose, je n'ai pas envie d'y aller mais j'ai conscience que ça fait un peu du n'importe quoi sur ma tête là. Mais s'y j'y vais, je demanderai à me couper les pointes, et ils me couperont encore 3 centimètres et je suis partie pour trois mois à pas aimer ma tête (enfin, encore moins que d'habitude). La dernière fois ils ont voulu que j'aille chez un coiffeur pour homme.. Et j'ai dû y aller >_<'
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par Cérès »

Alors, comment ça se passe à présent avec ton look et les relations avec ta famille ?
Elune
Messages : 27
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 4:38 pm

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par Elune »

Hey !
Niveau famille, ma soeur se montre vraiment très agréable, on a fait faire une dédicace à un chanteur que j'aime bien (Oldelaf, si ça vous dit quelque chose) à mon nom, elle n'a pas bronchée ni rien, franchement cool. Ma mère : aucun changement. Niveau physique, beaucoup moins de boutons, je m'entraine à cacher le bleu de barbe, je fais pousser les cheveux mais je n'ai toujours pas osé me percer les oreilles. Pas de changement niveaux vêtements, j'ai mes slims et mes vestes larges et colorées. Là aussi, je n'ose pas trop avancer (et je dois sûrement avoir tord).

Je pensais en faire un autre sujet parce que mon nouveau problème n'a aucun rapport avec le précédent, mais je vais quand même continuer sur celui-là.
Voilà voilà. Je rencontre des gens sur Internet, ils me connaissent, je les connais, j'en fait des amis, voilà. J'en vois certains dans la vraie vie, enfin ça c'était avant ma "prise de conscience". Voilà.
J'ai du mal à voir mes vrais amis "connus par internet" dans la vraie vie ; ils sont au courant des mes problèmes identitaires, mais quand même, je ressens un profond malaise à l'idée de les voir en vrai. Par exemple, un mec très sympa que je connaissais d'avant mon auto-coming-out est venu dans mon lycée, et je le croise à présent tous les jours dans les couloirs. C'est une personne extraordinaire, bourrée de qualités, adorable, un ami en or. Mais uniquement le soir quand je reviens du lycée et que je me connecte sur MSN ; quand je le vois, je suis terrifiée, c'est à peine si je lui fait la bise. Pas de méprise, je n'ai aucun sentiment pour lui, d'ailleurs je sais que j'aurais la même réaction avec n'importe qui.
L'année prochaine je vais aller dans une école plutôt éloignée ce qui va m'obliger à prendre une chambre pour étudiant. Une autre connaissance d'internet a proposé de venir elle aussi dans cette école, et j'ai bêtement dit oui (enfin, bêtement, j'adorerais l'avoir avec moi tous les jours, c'est juste ce malaise..).

Je n'attends pas vraiment de conseils de votre part, je me demandais surtout si ça vous était déjà arrivé, et si oui, comment vous avez surmonté (si vous l'avez surmonté) cette "épreuve".
inconnu n

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par inconnu n »

Ca m'est aussi arrivé à une certaine époque.

Mais ce qui crée ce malaise, c'est de les voir dans un rendez-vous (genre, "on se donne rdv POUR se voir") avec juste la personne, ou de les croiser dans le cadre quotidien, qui plus est au milieu des autres gens que tu connais ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par Norma »

Elune a écrit :Hey !
Niveau famille, ma soeur se montre vraiment très agréable, on a fait faire une dédicace à un chanteur que j'aime bien (Oldelaf, si ça vous dit quelque chose) à mon nom, elle n'a pas bronchée ni rien, franchement cool. Ma mère : aucun changement. Niveau physique, beaucoup moins de boutons, je m'entraine à cacher le bleu de barbe, je fais pousser les cheveux mais je n'ai toujours pas osé me percer les oreilles. Pas de changement niveaux vêtements, j'ai mes slims et mes vestes larges et colorées. Là aussi, je n'ose pas trop avancer (et je dois sûrement avoir tord).

Je pensais en faire un autre sujet parce que mon nouveau problème n'a aucun rapport avec le précédent, mais je vais quand même continuer sur celui-là.
Voilà voilà. Je rencontre des gens sur Internet, ils me connaissent, je les connais, j'en fait des amis, voilà. J'en vois certains dans la vraie vie, enfin ça c'était avant ma "prise de conscience". Voilà.
J'ai du mal à voir mes vrais amis "connus par internet" dans la vraie vie ; ils sont au courant des mes problèmes identitaires, mais quand même, je ressens un profond malaise à l'idée de les voir en vrai. Par exemple, un mec très sympa que je connaissais d'avant mon auto-coming-out est venu dans mon lycée, et je le croise à présent tous les jours dans les couloirs. C'est une personne extraordinaire, bourrée de qualités, adorable, un ami en or. Mais uniquement le soir quand je reviens du lycée et que je me connecte sur MSN ; quand je le vois, je suis terrifiée, c'est à peine si je lui fait la bise. Pas de méprise, je n'ai aucun sentiment pour lui, d'ailleurs je sais que j'aurais la même réaction avec n'importe qui.
L'année prochaine je vais aller dans une école plutôt éloignée ce qui va m'obliger à prendre une chambre pour étudiant. Une autre connaissance d'internet a proposé de venir elle aussi dans cette école, et j'ai bêtement dit oui (enfin, bêtement, j'adorerais l'avoir avec moi tous les jours, c'est juste ce malaise..).

Je n'attends pas vraiment de conseils de votre part, je me demandais surtout si ça vous était déjà arrivé, et si oui, comment vous avez surmonté (si vous l'avez surmonté) cette "épreuve".
Bin, je pense que tu as cette peur parce que tu as fait de tes troubles identitaire un tabou.
Du coup, quelqu'un d'au courant, c'est quelqu'un qui ramene à tes yeux ton secret.

Ca ira mieux quand tu te libéreras du côté "secret" qui colle à ton identité, quand tu ne sentira plus la pression (venue de l'extérieur mais aussi de toi) de n'en rien laisser transparaitre.

Surement que le passage dans une autre école, dans ton propre appart, et à la majorité, pourrait être une bonne occasion pour celà :gentil:
Elune
Messages : 27
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 4:38 pm

Re: Les ados trans : les limites à ne pas franchir ?

Message par Elune »

New starting : C'est de les voir qui me fait peur. Mais genre même en tête en tête avec personne au tour. C'est leur regard.

C'est ce que je pense Norma :) !
Répondre