Filles lesbiennes avec mecs trans?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par Imaginary »

Salut,

Je me pose juste une petite question, je pense que ça va un peu partir dans tous les sens parce que les questions trans j'ai l'impression que c'est encore un peu fumeux pour tout le monde à part pour ceux/celles directement concerné-es. (je suis d'ailleurs la première à plaider coupable)

Voilà j'ai lu je ne sais où qu'il arrivait parfois que des lesbiennes puissent sortir avec des trans Ftm et je voudrais savoir si c'était déjà arrivé à certaines personne ici? Est-ce que ça remet en question l'homosexualité, et qu'il faut au moins être un peu bi pour envisager ce genre de relation?

Dans ma tête j'ai l'impression qu'une lesbienne + un Ftm ça fait pas une relation hétéro quand même mais pourtant si on suit la logique de la transition c'est bien le cas. Bon après y a les transgenres et les transexuels, les personnes opérées ou non opérées, mais j'avoue que ça m'interpelle un peu. Ce n'est pas du tout de la curiosité malsaine, juste une envie de comprendre un peu mieux car c'est pas très clair pour moi.

La logique voudrait plutot qu'un trans hétéro sorte avec une fille hétéro mais il semblerait que ce n'est pas toujours le cas. Bon, si quelqu'un à quelque chose à répondre à cet amas de confusion embrouillée n'hésitez pas lol.

(et sur ce coup là je ne pense vraiment pas qu'il y aie doublon)

EDIT: Ah, et je viens de me dire que c'est bizarre parce que par contre on entend pas parler du tout de gays qui sortiraient avec des MtF d'ailleurs ça semble aussi un peu illogique alors pourquoi les lesbiennes feraient l'inverse?. Même des lesbiennes qui sortent avec des Mtf (ce qui semblerait plus logique) ça semble rare également.

Désolée si je dis beaucoup de conneries.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par Blinded »

Je ne veux pas parler à la place des gens concernés, mais je fréquente des transgenre depuis un moment et j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de généralité possible à faire sur le sujet. Je connais au moins trois FtM sortant avec des lesbiennes pures jus et qui bien que vivant une relation amoureuse hétérosexuelle dans les faits ne démordront jamais de leur orientation de base. De plus pour les MtF, et bien les deux couples que je fréquente le plus sont lesbiens et tout ce petit monde est pacsé (et un autre marié, mais le jugement sur le changement d'état civile n'est pas encore venu cassé tout cela). Là non plus leurs compagnes ne sont pas prête de remettre en cause leur orientation.

Coté conjoint mec, c'est moins évident. Déjà je ne connais pas de MtF sortant avec des gays (quoi que, mais en tout cas, la fille du couple est pré-op donc il faudrait voir). Avec des hétéro cisgenre plus, mais l'acceptation se fait pas nécessairement facilement, certainement parce que ces messieurs hétéros ne se sont jamais posé la problématique de leur orientation, du genre ou ne sont simplement pas prêt à vivre avec "un secret honteux dans leur couple". Pour les FtM, par contre, ce n'est pas si rare d'être en couple gay (j'en ai été la preuve à un moment).
caroline-91
Messages : 15
Inscription : mer. nov. 02, 2011 2:41 pm

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par caroline-91 »

humm

si tu cherches a comprendre les histoires d amour bonnr chance !!!

les reponses sont simple et tiennent en un mot : PARCEQUE

lol

il ne faut pas chercher a comprendre, deux etres sont bien ensemble

des fois tu vois des couples et tu ne comprends pas pkoi ils sont ensemble
qaue ca soit des heteros ou des homos

le principal est que l amour soit reciproque

moi en devennant femme j espere qu une femme partagera ma vie

et certainement que des filles lesb ch autre chose chez des mecs trans qu elle n ont pas trouvée chez un mec bio

je ne sais pas

to be trans or not that is the question !!
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par marfield »

Peut-être parce qu'on ne tombe pas amoureux d'un sexe ?
Un FtM a vécu en tant que femme pendant un certain temps donc j'imagine que même s'il se sentait mec avant l'opération, il aura tout de même quelques caractéristiques de "fille" donc une lesbienne qui sort avec un FtM, c'est pas tout à fait sortir avec un mec. Au niveau du caractère du moins.
(Et sinon, ça se rejoint un peu, y'a bien des lesbiennes qui sortent avec un mec ou des hétéros qui sortent avec un homo mais cette personne reste une exception...)
Dans un documentaire que j'ai vu récemment, il y avait justement ce cas qui avait été présenté, une lesbienne avec un FtM. Il est présenté dans ce topic. Par contre, je viens de vérifier, la vidéo n'est plus en ligne donc tu peux toujours essayer de la retrouver ailleurs...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par Norma »

Et c'est généralement pour ça qu'à un moment, quand on se rend compte du bordel immense que ça peut être de choisir une case, on fini par être simplemnt gender fucker ou queer. =]
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par Blinded »

Norma a écrit :Et c'est généralement pour ça qu'à un moment, quand on se rend compte du bordel immense que ça peut être de choisir une case, on fini par être simplemnt gender fucker ou queer. =]
Gros +1, même si à mon sens, on peut plutôt dire genderqueer ou si on veut rester français, non binariste n'est pas mal non plus. Ils sont beaucoup plus anglobant que genderfuck et bien plus précis que queer (mais bon c't'encore du débat où tout le monde est pas d'accord)...
Grand-midi
Messages : 55
Inscription : mar. oct. 25, 2011 8:38 am

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par Grand-midi »

Je suis un peu agacé par la réponse de Marfield (mais je ne lui en veux pas, c'est un préjugé super courant) : ce n'est pas parce qu'on nait dans un corps féminin qu'on a un "caractère de fille" ou une "sensibillité de fille" ou je ne sais quoi de plus qu'un garçon cisgenre, chaque garçon trans a son caractère (comme les garçon non trans) et ça s'arrête là.
D'autant plus que pour beaucoup de FtM une "experience du féminin" ou "un vécu de fille" telle que tu l'avance ici ne veut strictement rien dire, et ça me paraît personnellement absurde de concevoir les choses de cette manière.
Non, pour moi la seule différence est précisément davantage du côté physiologique, car même après l'opération du pénis, une différence subsiste.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par marfield »

Je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que même si tu as un caractère de mec dans un corps de fille, tu subits quand même pas mal de digressions sexistes. Donc, tu as en quelque sorte une "sensibilité" dans le sens où tu peux paraitre moins macho puisque tu sais par quoi passent les filles dans la vie de tous les jours.
Grand-midi
Messages : 55
Inscription : mar. oct. 25, 2011 8:38 am

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par Grand-midi »

Je ne saisis pas très bien ce que tu regroupe sous les "concepts" : "caractère de fille" et "caractère de mec" mais je vois à peu près l'idée que tu as voulu exprimer mais bon...il y a des tas de garçons nés garçons qui ne sont pas machos et conscients de ces problèmes là aussi (plus que certains garçons trans) donc je t'avoue que je reste sceptique tout de même...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Filles lesbiennes avec mecs trans?

Message par Norma »

Grand-midi a écrit : D'autant plus que pour beaucoup de FtM une "experience du féminin" ou "un vécu de fille" telle que tu l'avance ici ne veut strictement rien dire, et ça me paraît personnellement absurde de concevoir les choses de cette manière.
Non, pour moi la seule différence est précisément davantage du côté physiologique, car même après l'opération du pénis, une différence subsiste.
Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, peut être que c'était dans le magasine Ravage de cet automne consacré au genre ou dans un Causette, ou dans le blog d'Agnes Giard.
Tout est il qu'un article donnait la parole à un FtM qui disait qu'il avait beaucoup plus conscience au quotidien des facilités et des avantages données aux hommes car il avait vécu dans l'autre genre avant. Que plein de choses, des détails, semblent normales aux hommes cisgenres parce que pour eux ça a toujours été ainsi, et ces mêmes détails étonneront l'homme transgenre.

Donc, je suis d'accord avec Marfield même si je ne l'aurais pas exprimé ainsi : on est toujours marqué par le genre auquel on a été conditionné des années durant, au genre dans lequel on a été perçut et au travers duquel les gens ont interagit avec nous et ce même si on est en désaccord avec le fait de lui être assimilé et qu'on ne se sent pas lui appartenir.

Nos expériences nous modèlent, et une expérience aussi importante que celle du genre ne peux pas laisser exempte de trace, de marque, dans notre façon d'être, de vivre, de penser. Et ce même si on les traque et tente de les déconstruire.

Donc en un sens, un homme transgenre aura été modelé par le féminin. Même si derrière ça peut être un con qui agit en macho misogyne complet pour bien marqué qu'il est pas une gonzesse. Comme il existe des femmes misogynes =]
Répondre