Je ne sais pas qui je suis...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Je ne sais pas qui je suis...

Message par Hyde »

  • Bonsoir,
    (J'espère que je poste dans la bonne partie, si ce n'est pas le cas excusez-moi. ><)

    Je ne sais pas vraiment comment je me suis retrouvée ici, mais toujours est-il que ça me semble l'endroit approprié pour poser les questions qui me tourmentent depuis déjà quelques semaines.
    Je suis une fille, mais je n'ai pas envie d'en avoir le physique. Je n'ai jamais été très féminine, mais je ne m'étais jamais posé ce genre de questions avant. A vrai dire je ne me préoccupais pas vraiment de mon physique, dans le sens où je laissais mes parents décider plus ou moins pour moi.
    Et puis l'année dernière, ça a commencé par le coiffeur : J'ai enfin voulu imposer mes goûts et j'ai choisi une coupe plus courte. C'est a partir de là que s'est fait le déclic, il me semble. Plus le temps passait, plus je voulais raccourcir mes cheveux à chaque coupe. J'ai du attendre septembre de cette année pour arriver à un résultat qui se rapproche à peu près de ce que je veux (oui parce que pour moi c'est pas encore assez court ><)
    Après, au niveau des vêtements, c'est même pas la peine de me mettre une robe sous le nez, c'est niet, je n'ai jamais supporté ça. Il n'y a que dans un slim et un t-shirt que je me sens vraiment à l'aise.
    J'ai aussi commencé à me maquiller l'année dernière, parce que je trouvais ça joli, et aussi que je voulais faire comme les autres filles, je pense... Mais a la rentrée, cette année, il m'est apparu évident que ça m'ennuyait plus qu'autre chose de devoir me maquiller tous les matins, et on m'a aussi dit que j'étais mieux sans, donc j'ai fini par arrêter.

    Je me souviens que les quelques fois où on m'a prise pour un garçon, ça me faisait super bizarre, mais maintenant, quand on me dit « mademoiselle » sans même hésiter, je me sens un peu vexée. Depuis peut-être un mois et quelques, c'est presque devenu une obsession : je ne veux pas ressembler à une fille. Je suis fascinée par les boxers, je trouve ça bien mieux que les sous-vêtements féminins (et d'ailleurs quand je les regarde, je me demande comment j'ai fait pour porter ça. C'est juste. Moche.) ; et surtout, je ne supporte plus ma poitrine. Je suis obligée de marcher voûtée et de mettre des gros sweats pour qu'elle se voit le moins possible. Mais bon, ça marche pas. Alors je voudrais vraiment m'acheter un binder. Seulement, étant mineure je ne peux pas acheter sur internet sans passer par mes parents. Et là y a un os, parce que je ne veux pas qu'ils soient au courant. Tels que je les connais, ils ne chercheraient même pas à comprendre et m'enverraient direct chez le psychiatre pour me « faire soigner »... Donc je ne sais pas du tout quoi faire, parce que je ne connais personne de majeur qui puisse passer la commande pour moi, et ça me rend vraiment malheureuse de devoir supporter ces... trucs moches et inutiles sur mon torse.

    Maintenant, il y a une question que je me pose : Est-ce que je suis FtM ? Je ne veux pas avoir le physique d'une fille, mais je ne suis pas non plus sûre de vouloir vraiment devenir un garçon.
    J'ai parlé un peu de tout ça à ma meilleure amie, qui a alors émis l'hypothèse que, comme j'aime depuis bientôt 2 ans un homme qui est gay (enfin je ne suis même pas sûre qu'il le soit, mais il y a de fortes chances), ce serait uniquement pour lui plaire que je cherche à ressembler à un garçon. Ça me semble tout à fait possible comme explication, mais je ne sais pas moi-même...

    Donc voilà, je suis un peu perdue et je ne sais pas du tout à qui m'adresser... Et je viens de me rendre compte que j'ai écrit un pavé, ça donne pas spécialement envie de lire. >_< Enfin bref, j'espère que ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout pourront m'aider ou me conseiller, au moins un petit peu, parce que là, je sais vraiment pas quoi faire. :(
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Rosslaew »

Je lis tout ce qui est posté ici pour ma part, même si c'est long ne t'en fais pas ;-)

Alors je vais commencer par un truc de la fin : personnellement ça me choque un peu que ta meilleure amie te dise que c'est pour le garçon gay, même si ce n'est qu'une hypothèse, ou alors tu ne lui as pas raconté les faits de la même manière qu'ici ! Tu nous parles d'un déclic, d'une réflexion personnelle, pas d'une lubie pour les beaux yeux d'un autre !

Pour le côté mtf ftm, c'est à toi de voir bien entendu, peut être ! Mais ce n'est pas parce que tu veux te masculiniser que tu veux changer de genre ;-) Peut être ne veux tu qu'être une femme androgyne, fort heureusement être une femme ne veut pas forcément dire mettre des jupes et tout le tralala ! :^^:

Je suis un eu fatiguée donc je crois que j'avais plus à dire mais je ne retrouve pas :erm: Enfin bref déjà que penses-tu avec ces premiers éléments de réponse ? :-)
En tout cas tiens nous au courant et n'hésite surtout pas à nous faire part de tes pensées ;-)
Dernière modification par Rosslaew le mar. oct. 25, 2011 8:28 am, modifié 1 fois.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Eilraet »

Je pensais que Rosslaew allait réagir sur la partie "avant je ne faisais pas trop attention à mon look, mais depuis j'ai eu un déclic et je fais tout pour ressembler au genre opposé à mon sexe". Peut être dans son prochain post.

Pour ton amie qui te dit qu'il s'agit peut être de ton attirance pour un homo qui te fait vouloir ressembler à un mec, c'est bienvenu de sa part de se poser des questions, donc il n'y a rien de choquant dans son propos. Par contre comme Ross, je pense que la réponse est ailleurs. A mon avis, si ce garçon était vraiment la cause de ta volonté de te masculiniser, ça te paraîtrait plus évident que ça, parce que tu penserais à lui à chaque fois que tu cherches à masquer tes attributs féminins.

Côté nom, je confirme ce que dit Rosslaew, pour moi tu te donnes le nom que tu veux, même FtM - l'opération et la prise d'hormone ne sont pas obligatoire. L'important c'est de t'affirmer dans un genre qui te convient, ça peut être les modèles prédéfinis "masculin", "féminin", mais tu peux aussi essayer de trouver un compromis qui t'arrange. Donc "femme androgyne" peut très bien fonctionner.

Pour les binders je suis sûr d'avoir lu quelque part sur ce forum des conseils pour en faire de manière "artisanale". Je peux pas t'en dire plus, mais je sais qu'il y a des moyens qui existent pour passer outre les binders vendus en ligne. J'espère que quelqu'un saura te répondre mieux que moi.

@Rosslaew : "mtf" et "changer de genre". Ahem :D
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Rosslaew »

Aaaaah euh oui c'est vrai !
Eilraet a écrit :Je pensais que Rosslaew allait réagir sur la partie "avant je ne faisais pas trop attention à mon look, mais depuis j'ai eu un déclic et je fais tout pour ressembler au genre opposé à mon sexe". Peut être dans son prochain post.
Effectivement moi c'était pareil ! Enfin, je suis passée d'une indifférence, voire d'une recherche d'invisibilité à "oooh, ça ça me plait !" en regardant les vêtements féminins :huhu: Mais après l'interprétation n'est pas forcément la même :^^:
Eilraet a écrit :Pour les binders je suis sûr d'avoir lu quelque part sur ce forum des conseils pour en faire de manière "artisanale". Je peux pas t'en dire plus, mais je sais qu'il y a des moyens qui existent pour passer outre les binders vendus en ligne. J'espère que quelqu'un saura te répondre mieux que moi.
C'est dans ce thread : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 83&start=0
Eilraet a écrit :@Rosslaew : "mtf" et "changer de genre". Ahem
Oups corrigé pour "mtf" :oops: (par contre pour "changer de genre" je ne vois pas le problème, peut être plus tard en étant plus réveillée ?)
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Hyde »

Merci pour vos réponses. :)
Rosslaew a écrit :Alors je vais commencer par un truc de la fin : personnellement ça me choque un peu que ta meilleure amie te dise que c'est pour le garçon gay, même si ce n'est qu'une hypothèse, ou alors tu ne lui as pas raconté les faits de la même manière qu'ici ! Tu nous parles d'un déclic, d'une réflexion personnelle, pas d'une lubie pour les beaux yeux d'un autre !
Ben. Disons qu'avant j'avais pas particulièrement le désir de ressembler à une bombasse à gros seins (excusez-moi l'expression, mais quand je vois certaines filles de mon lycée, c'est la 1ère qui me vient à l'esprit...), tout simplement parce que c'est pas mon trip, mais je reconnais que depuis que j'aime cet homme, c'est vraiment devenu le désir de ressembler à un garçon, autant de près que de loin.
Eilraet a écrit :Pour ton amie qui te dit qu'il s'agit peut être de ton attirance pour un homo qui te fait vouloir ressembler à un mec, c'est bienvenu de sa part de se poser des questions, donc il n'y a rien de choquant dans son propos. Par contre comme Ross, je pense que la réponse est ailleurs. A mon avis, si ce garçon était vraiment la cause de ta volonté de te masculiniser, ça te paraîtrait plus évident que ça, parce que tu penserais à lui à chaque fois que tu cherches à masquer tes attributs féminins.
J'ai beaucoup de mal à déterminer s'il en est la cause ou non, sachant que je pense à lui sans arrêt. ç_ç Quand je vois comment j'ai évolué depuis que je le connais, je suis obligée d'admettre qu'il a joué un rôle important dans tout ça. Mais je me dis aussi que même quand je ne le verrai plus et même si j'ai aucune chance de lui plaire, je ne tenterai pas de devenir féminine pour autant. Donc je sais pas...
Eilraet a écrit :Pour les binders je suis sûr d'avoir lu quelque part sur ce forum des conseils pour en faire de manière "artisanale". Je peux pas t'en dire plus, mais je sais qu'il y a des moyens qui existent pour passer outre les binders vendus en ligne. J'espère que quelqu'un saura te répondre mieux que moi.
J'ai déjà essayé les bandes vendues en pharmacie, c'est juste pas pratique du tout... Ça gratte, ça fait mal, ça empêche de respirer et ça tient pas. >_< Donc quand j'ai vu qu'il existait des binders beaucoup mieux, du genre T-Kingdom ou je ne sais quoi, je me suis dit que ça serait vraiment l'idéal... Mais je ne peux pas en acheter. :(
Spongebob75
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 15, 2011 12:35 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Spongebob75 »

Ne t'en fais pas Hyde, ce forum est fait pour s'exprimer, ne culpabilise pas, changer de sexe et d'apparence ne doit pas être une chose aisée mais si c'est que tu souhaiterais pourquoi ne pas envisager la transformation? Je ne suis pas là pour dire fait ou fait ça, je te te souhaite plein de bonheur.
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Hyde »

  • Spongebob75 a écrit :Ne t'en fais pas Hyde, ce forum est fait pour s'exprimer, ne culpabilise pas, changer de sexe et d'apparence ne doit pas être une chose aisée mais si c'est que tu souhaiterais pourquoi ne pas envisager la transformation? Je ne suis pas là pour dire fait ou fait ça, je te te souhaite plein de bonheur.
    Justement, c'est là qu'est le problème, je ne sais pas ce que je veux... :(
    En tout cas merci, c'est gentil ^^


    Et je viens d'apprendre tout à l'heure que la seule personne majeure à qui j'aurais pu demander d'acheter les binders pour moi a des problèmes financiers assez importants, et ne pourra donc pas m'aider... Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire. J'en peux plus de cette poitrine... :(
Spongebob75
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 15, 2011 12:35 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Spongebob75 »

Au risque de paraitre idiot qu'est ce que les binders? Des médicament?
Hyde
Messages : 26
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:31 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Hyde »

  • C'est pour compresser la poitrine et la masquer. Y a les bandes vendues en pharmacie, les t-shirts compresseurs, etc.
Spongebob75
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 15, 2011 12:35 pm

Re: Je ne sais pas qui je suis...

Message par Spongebob75 »

Ah oui maintenant que tu m'expliques je vois beaucoup clair, merci pour l'explication.
Répondre