Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Mickado
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:28 pm

Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous ?

Message par Mickado »

Bonjour à tous :D

J'ai l'impression d'être une femme dans un corps d'homme ( d’ailleurs j'aurais aimer être une femme)
J'aime les femmes mais aussi les hommes. Petit j'aimais les jeux de filles, j'aimais mettre des collants.
Aujourd'hui, j'aime acheter et mettre des sous vêtements de femmes ( pour moi donc chez moi)

D'après vous je me place comment?

Merci de me donner vos réponses



Mickado
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Eilraet »

Salut Mickado !

Alors déjà premier point : que tu sois attiré(e) par les hommes et/ou par les femmes n'indique pas grand chose quant à ton identité de genre. Tu peux aussi bien être un bi qu'une bi. Par contre que tu le dises aussi aisément, et que tu l'acceptes montre que tu as une certaine ouverture d'esprit, donc c'est un bon point pour pouvoir trouver l'identité de genre qui te convient le mieux.

Pour le reste, j'aurais tendance à dire "l'habit ne fait pas le moine". On est assez nombreux à ne pas avoir forcément aimé les jouets "de notre sexe" - ma mère aime particulièrement raconter le fait que j'avais l'air perdu quand des personnes qui me connaissaient mal m'offraient des petites voitures - ça ne veut pas dire pour autant que l'on s'affirme forcément comme quelqu'un du genre opposé. Concrètement, j'ai beau ne jamais avoir eu d'affinités particulières avec les voitures, le foot ou l'exploration de soutiens-gorge je peux m'affirmer en tant que garçon sans hésiter.

Donc ce que tu nous dis là n'est pas suffisant pour obtenir une réponse définitive. Tu peux être effectivement une "femme dans un corps d'homme", mais tu peux aussi tout simplement être un homme qui aime les vêtements de femme, tu peux être dans un espèce de milieu, ou alors ce qui te correspond le mieux peut être le fait d'avoir une identité masculine de temps en temps, et féminine autrement.

Je note que tu ne parles que de sous vêtements. Si tu n'as jamais été plus loin (maquillage, vêtements extérieurs), c'est parce que tu n'oses pas, ou parce que ça ne t'intéresse pas / ne te viens même pas à l'idée ?
Mickado
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:28 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Mickado »

Bonjour,
Je suis un garçons de 38 ans, je suis " bi " enfin j'aime aussi bien les hommes que les femmes.
J'aime mon corps, je suis narcissique( je suis handicapé physique)
Mais cela est aussi que j'ai été placé en famille d' accueille, par mes parents et qu'ils on garder mes deux sœurs " valide"
J'aime mettre que des sous vêtements féminins, pour les autres vêtements foulards écharpe je n'ais jamais essayer, et cela m'as jamais effleuré l'esprit, ni pour le maquillage

Voilà pour une information plus complète

Mickado
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Rosslaew »

Après tu as le droit de te sentir "entre le s deux" ou "ni l'un ni l'autre", mais si au fond de toi tu te sens vraiment femme, peut être hein ! Il y a aussi des femmes qui s'habillent avec des vêtement pas spécialement féminins, ou qui ne se maquillent jamais et tout :-)

Une fois qu'on fait tomber un peu les barrières du genre, on peut chercher à piocher des deux côtés ce qui nous plaît le plus pour les vêtements et tout, mais ce qui peut être intéressant aussi c'est de voir comment tu te sens quand on te parle au masculin ? et si on te parlait au féminin ?

:gentil:
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par chtitdemone »

Bonjour mickado :^^:

J'apporte ma petite pierre à l'édifice en te disant qu'il n'y a que toi pour savoir comment te définir, jamais qqn d'extérieur ne pourra le faire à ta place. En plus, cette persone aurait forcement tendance à te définir plus comme elle aimerait que tu sois plutôt que comme tu es vraiment.

La deuxième chose c'est qu'être une femme ou être un homme c'est bien plus une question de ressenti que d'habillement, de coiffure maquillage, de comportement ou d'orientation sexuelle. Ça peut être par exemple être mal à l'aise avec tout ce que représente sa propre masculinité (ou féminité suivant le sexe biologique), et avoir envie de s'en affranchir pour pouvoir vivre en étant pleinement soi.

Enfin, c'est mon point de vue, même ça ça change d'un individu à l'autre.
Haniki
Messages : 31
Inscription : mer. juin 29, 2011 4:56 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Haniki »

Hello,

je suis assez d'accord avec la définition de chtitdemone.

À mon sens, c'est dés qu'il y a le moindre mal être avec le sexe biologique que l'on a eu à la naissance que l'on est transgenre. Après, ça peut être à un degré divers, mais porter des sous vêtements de nana ne signifie pas forcément que tu sois transgenre, tu peux très bien être mec et aimer les sous vêtements de nana.

Sur ce point, je rejoins Rosslaew quand elle te demande ce que tu ressentirais si on te parlait au féminin, te sens tu plus toi même ? plus en adéquation avec ton toi intérieur, ton ressenti profond ?

Bref, effectivement, c'est un cheminement très personnel et très long que de savoir qui l'on est réellement, j'en sais quelque chose, je suis en plein dedans :)

Bizz !
Mickado
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:28 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Mickado »

Je vais essayer de faire un condenser
Je n’ai jamais eu le soucis de différence ( Mr /Mme) les gens on ne se sont jamais tromper ( sauf au téléphone ( les démarcheurs )

Il est vrai que j'ai des difficulté quelques fois avec ce qui touche mon corps, ma vie sexuelle
J'aime ma nudité...

Voilà

Mickado
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Norma »

Qu'est ce qui te fais demander si tu es transgenre ?

Si c'est QUE et UNIQUEMENT les vetements, et que tu n'as pas ENVIE de ne pas être un homme, c'est que t'es pas transgenre. Mais travesti.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
Je me suis toujours demandé si les travestis étaient comptable dans les trans[identitaires], et à quel point "transgenre" est restrictif ou large, j'ai tendance à le considérer largement pour ma part quand même ^^

Et au passage puisque je te vois ici Norma je dois confesser avoir été surprise quand j'ai vu ton genre à gauche il y a quelque temps, et celui de Mestic aussi !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Transgenre ou pas transgenre comment me définissez vous

Message par Norma »

Rosslaew a écrit :Je me suis toujours demandé si les travestis étaient comptable dans les trans[identitaires], et à quel point "transgenre" est restrictif ou large, j'ai tendance à le considérer largement pour ma part quand même ^^
Je suis d'accord avec toi, surtout sur le fait que le mot employé est transgenre et non transexuel. Maintenant la différenciation que je faisais, c'est surtout pour Mickado : j'ai l'impression qu'il s'affole et mélange beaucoup de choses en même temps. Or, je pense qu'il faudrait, pour s'apaiser, qu'il comprenne que tout n'est pas d'un bloque. Et qu'en gros, il peut porter des guepiere sans être obligé de perdre son pénis, s'il a envie de le garder :lol:
OFF-Topic :
[quote="Rosslaew"]Et au passage puisque je te vois ici Norma je dois confesser avoir été surprise quand j'ai vu ton genre à gauche il y a quelque temps, et celui de Mestic aussi ![/quote]

ouais, mais je le porte pas en tant que "trans" que je ne suis pas, mais en tant que "genderqueer".
Disons que ce serait le comble que je porte la petite marque rose du genre alors qu'idéologiquement parlant, je passe mon temps à vouloir le déconstruire, le genre ;)
Répondre