Brisons le miroir

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Rusalka »

J'ai droit à un commentaire inutile moi aussi ? :mrgreen:

Comme t'as l'air vraiment sereine dans cette démarche, je ne peux que te souhaiter bon courage. Et puis tu sais qu'on est là pour les coups de blues, les délires, les barbeuk à la ferme, tout ça, quoi :copain:
(et le prénom, du coup ? oui, je suis curieuse, te sens pas obligée de répondre :ninja: )
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Rosslaew »

Pour le prénom, je vais le censurer parce que je ne veux pas qu'on puisse l'associer à mon ancien pseudo par une simple recherche google, il faudra donc remplacer les * par des 'e' :^^:
Donc je penchais pour un classique Rose, déformation de mon pseudo bien sûr (plus simple pour m'y reconnaître), n'osant pas utiliser celui qui me tient plus à cœur, que j'ai façonné, mais qui est plus original, Alaxi*ll* , mais vu que j'en ai eu de bons échos, qu'il plaît, je vais peut-être opter pour celui là quand même :niais:

En tout cas merci de l'encouragement ! On fera une garden party à la ferme quand j'aurai plus avancé ;-)
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Brisons le miroir

Message par Darkel »

Pour t'avoir rencontrée, je peux au moins dire que tu es bonne actrice, bien que je ne sois pas nécessairement très doué pour "détecter" des lgbt :mrgreen:

En tout cas je suis assez admiratif du courage qu'il faut (de mon point de vu) pour se lancer dans une telle démarche. Je te souhaite de te trouvée et d'être heureuse :wink:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Rosslaew »

Hum, bonne actrice, je ne sais pas (enfin j'espère, j'ai joué deux fois du théâtre à Rennes ^^) mais surtout introvertie, habituée à ne rien laisser transparaître, surtout si ça peut causer du soucis. Surtout que là, je n'étais pas sûre de moi avant il y a peu, donc je ne voulais pas risquer d'annoncer quelque chose pour laquelle je n'avais pas moi-même assez de certitude ;-)
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Rosslaew »

Je tiens à préciser ici que j'ai fait un CO face à 7 amis aujourd'hui. Enfin, 6 puis un qui avait pas suivi parce qu'il était en cuisine :lol:
Pas facile, pas facile, j'ai fait beaucoup de silences, je me suis beaucoup broyé les mains, et le CO à 1 après les CO à 6 était pas beaucoup plus simple finalement !

Mais au moins c'est dit, et ils l'ont très bien pris, même si comme l'a fait remarquer Eily quand je lui ai raconté, il n'y a finalement pas eu beaucoup de questions, mais ça viendra peut-être ^^
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Mashiro »

C'est kioule ça :gentil:

Pour les questions, ça viendra en son temps, et t'y répondras au mieux à ce moment là. Étant 6, ils ont ptetre eu peur que ça fasse interrogatoire s'ils s'y mettaient tous d'un coup. Ou ptetre tout simplement qu'ils n'en ont pas.

Profite bien de cette liberté que tu t'offres :souris:
OFF-Topic :
Et Rossie, nan ? :mrgreen:
*devrait arrêter 7 à la maison*
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Rosslaew »

C'était 7 en fait, et j'ai fait un CO à un huitième aujourd'hui (enfin, hier vu l'heure ^^), toujours bien passé, et lui a posé plus de questions déjà.
Dans la voiture au retour, les autres ont posé plus de questions aussi, mais en fait ils osent pas trop c'est mignon à voir ! :niais:
Mashiro a écrit : OFF-Topic :
Et Rossie, nan ? :mrgreen:
*devrait arrêter 7 à la maison*
Ah, je connais pas :huhu: Mais j'accroche un peu moins, pas assez sorti de mes tripes ;)
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Yume »

Heureuse de voir toute ton avancée :D !

Je trouve le prénom que tu as choisie très jolie, et vraiment original !

Et sinon, quelles genres de questions t'ont posés tes amis ?
Comment as-tu emmenés le coming out ? Dit la novice en la matière...

Des détails :huhu: !
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Rosslaew »

Les questions étaient différentes selon les amis, c'était amusant ^^
L'un a d'abord commencé par essayer de rechercher les gaffes qu'il aurait pu faire :lol: Bon, après il a eu des questions sur la transidentité, savoir si on pouvait être entre les deux, puis j'ai clarifié des termes des trucs comme ça :-)
Un autre m'a posé des questions plus pratiques, comme si ma famille était au courant, si j'avais déjà vu un psychiatre, si je savais si j'allais aller au bout, quid de mon orientations sexuelle du coup, … Très pertinent, très intéressant ^^
Et puis deux trois autres questions, que je ne saurais plus trop dire, vu que c'était sur le moment, et parfois il y avait de la redondance vu que tout le monde était pas forcément là en même temps ^^

Aussi, certains de mes amis m'ont raconté qu'ils avaient des amis transgenres aussi, donc qu'ils avaient déjà été confrontés à la situation :-)

Pour comment j'ai amené le coming out, déjà je me connecte au chat sous mon nouveau pseudo, donc certains l'ont vu et se sont demandé qui j'étais. Pour me donner un ultimatum, j'ai dit "tu demanderas à Ross" à l'une d'eux et "on se verra le 25, je te le dirai" à un autre, et du coup, ça a réussi, ils m'ont demandé, et j'ai pris mon courage à deux mains, je leur ai dit ^^
D'abord "c'est moi Alaxi*ll*", il y a eu un temps de "je m'en doutais", puis j'ai dit en gros "ce que je voulais dire, si je me connecte sous ce pseudo, c'est qu'après une longue réflexion, j'en suis venu à la conclusion que je suis transgenre" (le tout ponctué des silences et du broyage de main sus-mentionnés ^^). S'est suivi un silence, où j'ai dit que bien sûr je restais moi, et que s'ils avaient des questions j'y répondrais avec plaisir, et ça a débloqué un peu, ils m'ont félicité, et rassuré et tout, c'était génial :niais:

En espérant pouvoir t'aider en racontant ça, et merci aussi pour le prénom ! :amour:
Plein de bonne choses à toi ;-)
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Eilraet »

N'empêche que pour le coup cette saloperie de Ross (ouais je parle comme si elle était pas là, mais c'est précisément le cas je suis tout seul dans mon appart') a profité de l'occasion pour faire son CO de masse au bout d'un an de présence sur EA (et donc à se poser un peu plus ouvertement les bonnes questions) alors que moi du haut de mes 4 ans, et de ma certitude de mon attirance pour les hommes j'y arrive pas :roll: . Je bourde (arf, faute de frappe, mais c'est mignon alors je laisse) :snif:
Répondre