Brisons le miroir

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Brisons le miroir

Message par moniiique »

tsuky a écrit :salut , je suis nouvelle sur le forum, j'ai eu l'occasion ,de voir plusieurs de tes posts avant d'arriver sur celui la ^^ et j'ai vraiment été surprise d'apprendre que tu étais un mec ^^
Hum... Loin de moi l'idée de parler à la place de Ross mais tout l'intérêt de son topic est là... Elle n'est pas un mec. J'imagine que ton intention n'est pas de la réassigner d'office à un sexe de naissance qui ne lui convient pas mais c'est l'effet produit quand on lit ta phrase.
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: Brisons le miroir

Message par tsuky »

:snif: désolé je voulais pas que cela paraisse comme cela , je voulais dire que je la voyait pas avec un corps bio d'homme.
je suis sincèrement désolé si cela a été mal interpréter, :s mais je sais pas c'est pas comment reformuler ma phrase autrement.

Moi aussi je suis dans son cas, je pense comme une fille , je marche comme une fille , je me sent fille , mais je reste un mec pour la majorité des gens.
donc je dirais plutôt ce mes potes qui le savent mon dit "ça ne m'étonne pas que tu sois une fille " mais comme je la connais pas je peux pas dire ça,
du coup j'espère qu'elle comprendra, et qu'elle ne sera pas blesser par mal phrase mal tourné.

désolé
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Pitityas »

OFF-Topic :
Dis Tsuky? ça veut dire quoi "penser comme une fille" pour toi? :s
tsuky
Messages : 121
Inscription : sam. mai 05, 2012 5:38 pm

Re: Brisons le miroir

Message par tsuky »

bonne question^^,
penser comme une fille c'est pour moi avoir du recule, un point de vu qui est logique au fille et non au garçon.
J'ai toujours eu plus ou moins de mal a suivre une conversation masculine , (voiture,fille (enfin encore la je m'en sort mais je parlerai pas de fille pareil avec un mec et une lesbienne), jeux vidéo....), chez pas c'est de la façon dont les choses sont exposée et les centre d’intérêt lier a ces discutions qui diffèrent
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Pitityas »

OFF-Topic :
Ok je comprends mais t'as pas raison! Les centres d'intérêts n'ont rien avoir avec les genres mais avec la culture et les normes de la société... Faut vraiment qu'on parle toi et moi :^^:
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Alec »

Pitityas a écrit :
OFF-Topic :
Dis Tsuky? ça veut dire quoi "penser comme une fille" pour toi? :s
Si je peux apporter mon point de vue :o
A l'inverse de "penser comme une fille", "penser comme un garçon" c'est être plus "terre à terre", plus "je m'en foutiste", être intéressé par des choses catégorisées comme étant "plutôt masculines" (informatique, jeux vidéos, mécanique, femmes, sport violent, ...) et être moins niais/sentimental.

La majorité des FtM remarquent un changement dans leur façon de penser une fois qu'ils sont sous testostérone (qu'ils ont un traitement hormonal à base de testo quoi). Ils sont principalement plus nerveux, s'affirment plus, sont parfois intéressés par des passe temps "plutôt masculin" (voir ci dessus), sont plus intéressés par le sexe que par les sentiments, etc. Ces changements interviennent aussi (dans le sens contraire) chez les MtF hormonées.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Sapho »

Ok.

Donc je fais de l'informatique, j'aime les jeux vidéos.
Je dois transitionner selon vous ?


"Penser comme une fille, marcher comme une fille"... :erm:
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Brisons le miroir

Message par 4minutes33 »

Alec a écrit :La majorité des FtM remarquent un changement dans leur façon de penser une fois qu'ils sont sous testostérone (qu'ils ont un traitement hormonal à base de testo quoi). Ils sont principalement plus nerveux, s'affirment plus, sont parfois intéressés par des passe temps "plutôt masculin" (voir ci dessus), sont plus intéressés par le sexe que par les sentiments, etc. Ces changements interviennent aussi (dans le sens contraire) chez les MtF hormonées.
O_O ... Je n'y connais fichtrement rien mais j'ai vraiment du mal à y croire. Confirmation?
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Cyclothymia »

L'échantillon testé est bien trop restreint donc il n'y a aucune affrimation ni même "tendance de ce qui est le plus général" à faire sur le sujet.
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Alec »

Sapho a écrit :Ok.
Donc je fais de l'informatique, j'aime les jeux vidéos.
Je dois transitionner selon vous ?
"Penser comme une fille, marcher comme une fille"... :erm:
Ce n'est pas mon opinion, c'est ce que notre culture étiquette comme étant masculin. Après, j'ai bien marqué "parfois". Ca peux arriver que les goûts changent un peu.
4minutes33 a écrit :
Alec a écrit :La majorité des FtM remarquent un changement dans leur façon de penser une fois qu'ils sont sous testostérone (qu'ils ont un traitement hormonal à base de testo quoi). Ils sont principalement plus nerveux, s'affirment plus, sont parfois intéressés par des passe temps "plutôt masculin" (voir ci dessus), sont plus intéressés par le sexe que par les sentiments, etc. Ces changements interviennent aussi (dans le sens contraire) chez les MtF hormonées.
O_O ... Je n'y connais fichtrement rien mais j'ai vraiment du mal à y croire. Confirmation?
Bah la testo ca augmente la libido et ca inhibe un peu les sentiments. En tout cas la majorité des témoignages que j'ai lu sur plusieurs forum FtM indiquent ce changement (plus ou moins marqués) et je les ai moi même ressenti.
Cyclothymia a écrit :L'échantillon testé est bien trop restreint donc il n'y a aucune affrimation ni même "tendance de ce qui est le plus général" à faire sur le sujet.
Amen.
Répondre