Brisons le miroir

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: Brisons le miroir

Message par muchomachomarlboro »

Tu m'en apprends une chose là! C'est fou!
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Mizc »

Amine a écrit :Les mâles XX existent ! Il faut qu'au moins l'un des X possède un exemplaire du gène qui induit la différenciation en mâle : le SRY (qui est habituellement sur le chromosome Y, mais qui à la suite d'erreurs de méioses, peut se retrouver sur un X). De la même manière, on trouve des femelles XY (dont le Y a perdu son gène SRY (en le donnant à un X (vous suivez ?) (faudrait que je m'inscrive au club de la parenthèse...))).

C'était la minute Science, par Amine. :biz:
Moi j'suis sûre que de les porteurs de telles mutations sont en fait les précurseurs d'une espèce humaine nouvelle version, upgradée avec des chromosomes peut-être plus-mieux 8) Parce qu'apparemment sur le Y différencié du X en chromosome sexuel, ce ne serait pas la panacée d'entretenir les gènes (sur le long terme hein, pas sur le terme d'une simple vie humaine), puisqu'il n'y a pas de recombinaison possible vu que les chromosomes diffèrent.

Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai lu un article de vulgarisation là dessus plutôt clair (un peu potache aussi parfois, humour scientifique) il y a quelques jours :

http://www.biopsci.com/2012/06/29/chrom ... decadence/
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Yume »

J'ai une question muchomachomarlboro, qui j'espère ne te semblera pas indiscrète.
J'ai lu ton topique où tu faisais ton coming out, et celui là, et une question m'est venu. Est ce que du fait que tu sois XX cela te rend stérile ? Ou bien le fait que tu sois un homme dans ta morphologie te permet de procréer (spermatozoïde et tout le toin toin) ?
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: Brisons le miroir

Message par muchomachomarlboro »

t'es sérieuse?
Je pourrais aussi donner mes dimensions et ma couleur favorite de slip.

Ce petit pic d'ironie n'est destiné qu'à souligner que je ne me considère pas moi-même comme un froid objet d'étude biologique, je suis pudique et je le reste. Mon slop et tout ce qui y gravitent restent des choses privées. Je te demande moi si t'es plutôt clitoridienne ou vaginale?

Je vais quand même te répondre : j'en sais rien du tout, mon copain et moi avons essayé mais ça ne marche toujours pas.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="muchomachomarlboro"]t'es sérieuse?
Je pourrais aussi donner mes dimensions et ma couleur favorite de slip.

Ce petit pic d'ironie n'est destiné qu'à souligner que je ne me considère pas moi-même comme un froid objet d'étude biologique, je suis pudique et je le reste. Mon slop et tout ce qui y gravitent restent des choses privées. Je te demande moi si t'es plutôt clitoridienne ou vaginale?

Je vais quand même te répondre : j'en sais rien du tout, mon copain et moi avons essayé mais ça ne marche toujours pas.[/quote]

Ca me rappelle ce que disait un mec d'SOSH à propos d'un IMS où un gamin lui avait demandé s'il était actif ou passif :

"ET TOI, CONNARD, TU TE BRANLES ?!?"
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: Brisons le miroir

Message par Pitityas »

Salut Rosslaew.
Déjà bon courage à toi.

J'aimerai savoir où tu en es depuis septembre 2011.
Si tu as avancé ou si tu en es au même point.
Si tu as fait ton CO à ton frère.
Si ça s'est bien passé quand tu étais dans la rue sous ta vrai identité.
Si tu compte maintenant transitionner (totalement, juste hormones...)

Merci beaucoup :^^:
Répondre