Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Yume »

J'aurais voulut savoir si vous pouviez me donner des conseils sur les différents moyens de masquer une poitrine.

Quels sont les moyens les plus agréables (ou les moins désagréables) ?
Lesquels sont les plus pratiques (qui ne glissent pas, plus facile à enfiler/enlever...) ?
Où se les procurer ? Les prix ?
Quelles couleurs la plus adéquate à votre sens ? (La couleur peau peut faire peut-être plus réaliste ? Je pencherais pour du noir car j'en met beaucoup et que si ça dépasse ce ne serait pas grave, mais peut être chaud et voyant sous un vêtement claire peut-être...)
Côté réalisme ?
Comment est-ce à porter ? Se sent-on étouffer, y a-t-il des frottements irritant ?

Bref, j'aimerais savoir tout ce qu'il y a à savoir dessus. (Et j'ai une poitrine moyenne, du 95C, y en aurait-il des plus ou moins adapter pour cette taille de poitrine ?)

Merci d'avance ! (En espérant que le sujet n'est pas déjà était abordé de cette manière... sinon je m'en excuse)
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Parmenide »

Il y a des choses exprès sur le net pour ça! ;)
A condition d'avoir quelques moyens financiers bien sûr.
Il existe des t-shirt compressif nommés "underwork" qui remplissent très bien cette tâche (environ 35 euros l'unité il me semble).
Sinon, tu peux aussi utiliser des bandes de pharmacie, c'est l'option que choisisse beaucoup.

C'est les deux seuls moyens opérationnels à ma connaissance.
:gentil:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Rosslaew »

Les "binder" c'est les bandes de pharmacie du coup ?
Parce que je n'avais que ça comme réponse mais j'ai pensé que ce n'était pas très constructif :-/
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Parmenide »

Non en fait "binder" c'est un terme américain utilisé dans la communauté trans pour dire "cacher sa poitrine en la compressant", c'est un verbe quoi et c'est devenu un mot employé "un binder", par détournement, pour désigner un t-shirt compressif! ;)
Mais utiliser des bandes c'est aussi "se binder"! :D
Arf...ça va c'est moins compliqué que les déclinaisons d'allemand quand même^^

Voilà pour la petite leçon de vocabulaire "alternatif"! :mrgreen:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Yume »

Merci pour ces informations =] !

Maintenant pourriez vous me faire par de vos avis personnel sur la question ?
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Parmenide »

...Comment ça nos avis?

On n'a pas vraiment (voire vraiment pas ;) ) à juger.

D'autant plus qu'on ne te connaît pas donc on n'a encore moins d'avis... :euh:

edit : mon cerveau se met doucement en marche et je réalise que tu parles peut être d'avis sur le binding et les questions que tu as posés.

Donc : je pense que la couleur la plus adapté c'est le blanc. Et : oui au début on se sent compressé, pas libre de ses mouvements mais ça reste très supportable tout de même, surtout avec l'habitude et puis ça fait tout plat (:niais:) donc du coup tu supportes les désagréments (frottements et autre).

Merci de me ramener plus de 4 ans en arrière quand j'ai acheté mon premier underwork...ça fait bizarre de repenser à cette époque mais je ne dirais pas que j'en suis nostalgique. :grin:
Dernière modification par Parmenide le mar. juin 28, 2011 2:17 pm, modifié 1 fois.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Eilraet »

Parmenide : ton avis sur les meilleurs binders / les plus confortables.

De mon côté Yume je n'ai que des "j'ai entendu dire que" parce que je n'ai pas eu l'occasion (et je pense pas l'avoir de si tôt :huhu: ) de porter des binders, mais il me semble que dans tous les cas ça reste relativement peu confortable.

Si tu veux un avis encore plus inutile, fais moi signe :lol:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Yume »

Effectivement je parlais de vos avis sur le binding (d'ailleurs merci, je ne savais pas quels mots mettre dessus).

Donc merci pour vos réponses (même à toi Eilraet !), je vais aller faire un tour sur le net pour voir ce que je trouve.

Mais sinon, mh pourquoi le blanc plutôt que noir ou couleur peau ? Et des petites questions bêtes mais... en été, est-ce que ça tient chaud ? Et peut-on se baigner avec ? :oops:

Merci.

Edit : je viens d'aller voir sur internet, et j'ai trouvée un site avec des modèles qui m'ont l'air top :D ! Mais là je me retrouves avec de nouvelles questions... Pour commencer, quelle est la différence entre les gilets et T-shirt, au niveau pratique, rendue, tout ça tout ça ?
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par Parmenide »

Au fait : je voulais te dire que si tu es sur Paris, il existe un magasin qui vend des binders : il s'appelle Dollhouse!
Par contre, n'étant pas parisien, je ne sais pas où il est précisément (recherche google ;)).

Pour la différence entre gilet/t-shirt fermé, je ne sais pas trop, j'ai toujours pris des modèles underwork basique au temps où j'en portais : long et fermé sans manche, coupe marcel quoi.
J'imagine qu'un gilet ça doit être plus facile à enfiler car mon underwork je l'enfilais par les jambes. :grin:

J'avais même fait une bande dessiné à l'époque où je faisais l'explication de "comment mettre le petit t-shirt magique?" si je la retrouve je la poste! ;)
La marquise d'O

Re: Des conseils pour masquer sa poitrine ?

Message par La marquise d'O »

OFF-Topic :
Gens, dites, est-ce que ça fait du bien aux tissus d'être ainsi comprimés, surtout si on suit la méthode artisanale (bandages achetés en pharmacie) ? Les seins, c'est fragile, non ? :s
Répondre